SEQUEL aprés un mois d'usage.!
- 25 réponses
- 11 participants
- 3 424 vues
- 11 followers
cebe san
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2007 à 13:03:12SEQUEL aprés un mois d'usage.!
Et bien apres un bon mois d'utilisation, je vais donner mon avis sur la béte!
Utilisateur confirmer de pro tools et autres, j'avais besoin d'un petit log rapide à charger, sans prises de tétes habituelles....
Sequel est arrivé, et ça fait du bien!
J'avais test Garage band livré avec mon mac, et j'avias pas accroché, mais l'interface de sequel m'a tout de suite parler...
C clair que tu peux pas rajouter de VST et autres mais, en as t'on vraiment besoins?
Le soft est assez complet pour l'exploiter a fond, et passer outre les loops, faire du midi à une vitesse déconcertante...
Bref dejà 30 morceaux, sur le point d'etres OP, avec un son correct, voir plutot bon si tu te prend un peu la téte dans le mix...
Bref, C pour vous dires que SEQUEL est loin d'etre pourris comme certains essaient de vous faire croire,
C un soft simple qui vas s'améliorer au fil d mises a jours, et les branleurs qui n'ont pas test, mais qui passe leur temps a critiquer, ça fait pas avancer....
Peace
Utilisateur confirmer de pro tools et autres, j'avais besoin d'un petit log rapide à charger, sans prises de tétes habituelles....
Sequel est arrivé, et ça fait du bien!
J'avais test Garage band livré avec mon mac, et j'avias pas accroché, mais l'interface de sequel m'a tout de suite parler...
C clair que tu peux pas rajouter de VST et autres mais, en as t'on vraiment besoins?
Le soft est assez complet pour l'exploiter a fond, et passer outre les loops, faire du midi à une vitesse déconcertante...
Bref dejà 30 morceaux, sur le point d'etres OP, avec un son correct, voir plutot bon si tu te prend un peu la téte dans le mix...
Bref, C pour vous dires que SEQUEL est loin d'etre pourris comme certains essaient de vous faire croire,
C un soft simple qui vas s'améliorer au fil d mises a jours, et les branleurs qui n'ont pas test, mais qui passe leur temps a critiquer, ça fait pas avancer....
Peace
cebe san
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 23/07/2007 à 20:42:57
Merci! Soboton pour le temps passé à écouter...
Ainsi que pour tes réponses sans grand intéret...
Pour ne pas finir sur une fausse note!, je te donnes un lien vers lequel tu pourras
telecharger 2 mixtape du Collectif ORBEAT( La famille!!) HIP-HOP indépendant d'ici et d'ailleur...
http://www.orbeat.fr
Ecoute ça PPR en fumant un petit splif pour te détendre...
Pour ma part je continue mon aprentissage MAO et je te contact pour un feat...
A bientôt!
Ainsi que pour tes réponses sans grand intéret...
Pour ne pas finir sur une fausse note!, je te donnes un lien vers lequel tu pourras
telecharger 2 mixtape du Collectif ORBEAT( La famille!!) HIP-HOP indépendant d'ici et d'ailleur...
http://www.orbeat.fr
Ecoute ça PPR en fumant un petit splif pour te détendre...
Pour ma part je continue mon aprentissage MAO et je te contact pour un feat...
A bientôt!
ulriclarg
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/07/2007 à 21:57:42
Ben tu vois, moi je suis un vieillard j'ai commencé la zik électronique en 1982, avec de vraies machines analogiques puis j'ai suivi toutes les évolutions. J'utilise reason 3 et de temps en temps qqs vst avec d'autres softs.
Et je crois bien que je vais m'acheter sequel. Pour la rapidité de mise en forme de quelques idées. Et j'ai écouté ton travail. Et je suppose qu'on va déclarer avec force que je suis un vieux nul incompétent mais j'ai bien aimé ton travail, gars!
ça sonne. c'est vrai, c'est entier, c'est du sincère et ça passe pas son temps à se regarder le nombril conceptuel face à la Musique Electronique et à la pureté des filtres et à la finesse des encodages.... arf ils me font marrer tous ceux qui se la jouent ingénieurs du son, mais faut pas péter plus haut que son fion pi c'est tout!
alors bravo pour ton taf!
tiens au fait mon boulot c'est là:
https://www.jamendo.com/fr/artist/largo02
http://larg02.over-blog.com
Et si on pensait d'abord à la musique?
Et je crois bien que je vais m'acheter sequel. Pour la rapidité de mise en forme de quelques idées. Et j'ai écouté ton travail. Et je suppose qu'on va déclarer avec force que je suis un vieux nul incompétent mais j'ai bien aimé ton travail, gars!
ça sonne. c'est vrai, c'est entier, c'est du sincère et ça passe pas son temps à se regarder le nombril conceptuel face à la Musique Electronique et à la pureté des filtres et à la finesse des encodages.... arf ils me font marrer tous ceux qui se la jouent ingénieurs du son, mais faut pas péter plus haut que son fion pi c'est tout!
alors bravo pour ton taf!
tiens au fait mon boulot c'est là:
https://www.jamendo.com/fr/artist/largo02
http://larg02.over-blog.com
Et si on pensait d'abord à la musique?
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 30/07/2007 à 22:13:37
Perso, tout ce qui peut faire avancer la zik d'une façon ou une autre, je trouve ça bien, et je trouve que Sequel est une bonne avancée, surtout avec sa banque de sons assez énorme, pour le prix.
Maintenant, soyons clairs, ceux qui ont la musique en eux, dans les veines, la garderont et auront envie de faire progresser leur "art" (et ça en passe par une vraie création personnelle), et puis les opportunistes qui découvrent la musique pour x raisons auront le choix entre rester des opportunistes faisant une musique sans intérêt -çàd "non-composition"(boucle, bidouillage sonore), ignorance de la musique, et influences inexistantes- ou devenir des musiciens, des artistes, qui maîtrisent leur art donc, par définition, à travers lequel ils se livrent. (c'est bô ce que je dis parfois )
Qu'ils utilisent Sequel, Reason, Cubase ou Garage Band, ce qui compte c'est comment on adapte l'outil à ses besoins, et pas comment l'outil nous adapte à ses besoins!!
Je le trouve cool moi Sequel, super pour chercher des idées sur mon p'tit PC portable
Maintenant, soyons clairs, ceux qui ont la musique en eux, dans les veines, la garderont et auront envie de faire progresser leur "art" (et ça en passe par une vraie création personnelle), et puis les opportunistes qui découvrent la musique pour x raisons auront le choix entre rester des opportunistes faisant une musique sans intérêt -çàd "non-composition"(boucle, bidouillage sonore), ignorance de la musique, et influences inexistantes- ou devenir des musiciens, des artistes, qui maîtrisent leur art donc, par définition, à travers lequel ils se livrent. (c'est bô ce que je dis parfois )
Qu'ils utilisent Sequel, Reason, Cubase ou Garage Band, ce qui compte c'est comment on adapte l'outil à ses besoins, et pas comment l'outil nous adapte à ses besoins!!
Je le trouve cool moi Sequel, super pour chercher des idées sur mon p'tit PC portable
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
1766
14 Posté le 30/07/2007 à 23:21:31
Sequel c'est de bouse de DAW, mais il y a bien des artistes qui vendent des tableaux peint avec des excréments , donc finalement on peut faire de l'art avec , lol, ce sera mon mot de la fin...
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 31/07/2007 à 00:20:53
Merci pour cette finesse d'analyse.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
521410
16 Posté le 01/08/2007 à 23:20:40
Citation : ça passe pas son temps à se regarder le nombril conceptuel face à la Musique Electronique et à la pureté des filtres et à la finesse des encodages.... arf ils me font marrer tous ceux qui se la jouent ingénieurs du son, mais faut pas péter plus haut que son fion pi c'est tout!
je ne laisserai pas passer ce truc...une fois de plus le débat est biaisé, en opposant une soit-disant Elite a une majorité de jeunes MAOistes qui ne demandent qu´a faire de la musique, leur musique...ce discours gentillet ne renvoie a rien qui ait été abordé dans ce topic. il est question d´un outil nommé sequel que je considere mauvais quelles que soient les aspirations ou le niveau de l´utilisateur.
Neilstud'
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 11/10/2007 à 22:05:09
Merci pour ton enthousiasme cebe san qui change des stroumpfs grognons et jamais content qui sont sur ce forum
Anonyme
521410
18 Posté le 12/10/2007 à 01:13:04
Ok, j´en rajoute une couche. vous connaissez reaper ? un truc en téléchargement gratuit, licence 40 euros il me semble, gestion du midi, automations, VSTs, audio, lisibilité, stabilité impressionnantes... développé par une petite boîte... que vaut sequel par rapport a cela ? que dalle.
le forum permet d´échanger critiques positives et négatives, - constructives dans le meilleur des cas -, alors j´ajoute mon grain de sel. aucun rapport avec le fait d´être "grognon" ou mal luné.
le forum permet d´échanger critiques positives et négatives, - constructives dans le meilleur des cas -, alors j´ajoute mon grain de sel. aucun rapport avec le fait d´être "grognon" ou mal luné.
Neilstud'
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 12/10/2007 à 21:28:49
Tes argumens se défendent et il n'y a rien de "grogons", faut non plus se sentir visé Mais vois tu, reaper ne propose pas 5000 boucles de trés bonne qualité pour le tarif proposé donc, rien à voir.Et cela change tout justement car on est sur le concept de développer des idées, des structures, bref, de coucher une base pour à la suite rajouter ses propres enregistrements persos.
Puis l'interface je ne la supporte pas, je prèfére de loin celle de Sequel alors moi aussi je met mon grain de sel Puis je vais te dire, tes avis comme les autres, c'est pas pour çà que çà me fera changer mon point de vue!(Surtout pas ici en plus) mais on peut bien entendu donner son avis et heureusement.
Puis l'interface je ne la supporte pas, je prèfére de loin celle de Sequel alors moi aussi je met mon grain de sel Puis je vais te dire, tes avis comme les autres, c'est pas pour çà que çà me fera changer mon point de vue!(Surtout pas ici en plus) mais on peut bien entendu donner son avis et heureusement.
- < Liste des sujets
- Charte