AIR Music Technology Ignite

Ignite, Autre séquenceur logiciel de la marque AIR Music Technology.

Tous les avis sur AIR Music Technology Ignite

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 8 avis )
Acheter chez Plugin Boutique
Xperimental08/01/2018

L'avis de Xperimental"L'un des plus Génial Soft M.A.O"

AIR Music Technology Ignite
Pour quel genre d’usage et de musique? Est-il stable? Gourmand en ressources?
Stabilité et légèreté

Le logiciel est-il bien documenté? Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?
Pas eu besoin de doc il est trop trop facile a comprendre, hyper simple a utiliser.

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils?
Instruments inclus magnifique , ils sonnent de folie, et de nouvelles banques sont sortie, ce soft est une tuerie..

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus
Ces instruments, sa rapidité de création, son lancement de pistes au feeling donnant un workflow qui ferait du mal a bien des ténors du genre.
son export midi et audio et import.
ses prises de voix rapide et effets inclus.
Si seulement Ignite avait existé plus tôt, j'aurais fais tout différemment en home studio et des tonnes d’euros d’économie.
J'en garde un souvenir très fort et je vais vous avoué, j'ai même honte.
Ignite m'a montré mon coté snobinard de merde, car rien qu'avec lui, je faisait déjà presque tout ce que je fais avec mes autres Daws, Horrible hein? eh oui il faisait pas assez classe pour me rendre crédible
Faites pas comme moi ceux qui liront, foncez sur ce soft il a tout pour créer et exploser de beaux titres..

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins?

Je n'en ai pas le souvenir.:8O:
ducat3103/01/2016

L'avis de ducat31"Excellent Matériel"

AIR Music Technology Ignite
dommage que Ignite ne soit pas en francais, sinon les sons sont excellents, la prise en main assez facile et en plus il est "beau".
Je n'ai pas encore tout utilisé car novice dans ce domaine et je ne l'utilise pas tous les jours. Cependant c'est un excellent produit pour débuter.
Shamus Haidouko02/01/2016

L'avis de Shamus Haidouko"Mon compagnon de route depuis 2 ans"

AIR Music Technology Ignite
Sur W7, ce software tourne assez bien à part quelques plantages... Et les mise à jour sont rare. Pas mal d'instruments (assortiment large mais peu profond), très simple à prendre en main et sympa pour poser une idée, s'amuser voire composer. Même si un logiciel de mixage est nécessaire ensuite.

J'ai composé des sons exclusivement avec IGNITE, posté sur mon Soundcloud pour vous faire une idée du rendu : https://soundcloud.com/compoenvrac

Bref, bon rapport qualité/prix mais mériterait d'être développé davantage car l'idée de base du software "clé en main" sans VST est plutôt sympa.
barbari8412/05/2015

L'avis de barbari84"bien pour un débutant"

AIR Music Technology Ignite
merci d'avoir retenu mon inscription.
Mais je n'ai pas le produit Ignite air justement, car ayant fait l 'achat d'un AKAI mini chez Cultura
avec a l arrière de l appareil un numéro de série.
sur le site officiel Air, je ne peux pas télécharger le logiciel, car le site déclare le numéro de cet appareil invalide...
Je vous demandez de l aide? Comment obtenir le logiciel, avec CD? ou autre solution????
Merci bien cordialement Jean michel
PaTheDoG23/11/2013

L'avis de PaTheDoG"version française ?"

AIR Music Technology Ignite
IGNITE sur bien configuré et installé, mais question est ? Es que ce logiciel à une version en Français ou un pack ...... Merci d'avance pour vos démarches à mon égard, Musicalement M. Patrick
( pl128596@scarlet.be ) en cas de réponse ;)

super bien installé

deux semaines
TheCross09/08/2013

L'avis de TheCross"Ergonomie réussie !"

AIR Music Technology Ignite
Le logiciel se télécharge depuis le site d'Air. L'installation s'est faite sans aucun problème.
Au lancement, j'ai été surpris par le peu de paramètres à régler : Carte son, buffer et c'est tout. Mon clavier M-Audio Axiom est reconnu automatiquement (ça tombe bien).
Ignite semble stable. Au début, j'utilisais Asio4All, mais il entrainait des erreurs. Finalement J'utilise les pilotes de ma carte son Realtek, et la latence est très faible. Il n'y a donc pas besoin d'une carte son extraordinaire pour jouer comfortablement.
Pour débuter, Air a réalisé des tutoriels vidéos. Il existe aussi un manuel PDF bien foutu et complet.
Conclusion : on ne peut faire plus simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je travaille sur ordinateur portable Toshiba 17". Processeur Intel I7 4 coeurs 2Ghz, 4Go de mémoire, deux disques durs 5400 tr/min, carte son intégrée Realtek ALC 269, Windows 7 64bits. Mais le logiciel n'a jamais été très gourmand en ressources processeur, il faut juste veiller à la mémoire vive car c'est elle qui limite le nombre de pistes et d'instruments que l'on peut assembler.
Aucun bug depuis que je n'utilise plus Asio4All.

Je l'utilise depuis deux semaines. J'éditerai cet avis plus tard pour donner un commentaire plus mature, mais ce logiciel me semble très bon.
Au début, j'étais assez réticent car il manquait de possibilités de configuration et d'affinage du son. J'ai commencé à l'utiliser car la version d'Ableton Live Lite vendue avec mon clavier possédait peu d'instruments intéressants, c'était frustrant de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités.
Les instruments sont nombreux et sonnent plutôt bien ! Il est possible de régler 6 paramètres par instrument pour affiner leur son. 6 effets sont installés : compresseur, EQ, 2 réverbs, delay, saturation.
L'enregistrement est aisé, chaque clip forme un bloc que l'on peut assembler à d'autres pour faire son motif musical. Il est possible d'éditer chaque piste note à note, de manière efficace.
Ignite possède un "mode triche" pour réaliser des accords et des arrangements variés en appuyant seulement sur une touche. Efficace.
Il est possible d'exporter ses fichiers en midi, en Wav, et de les publier sur Soundcloud.
Du côté de ce qui manque, on regrettera de ne pas pouvoir séparer son clavier en plusieurs instruments.
Conclusion : Air Ignite fait très bien ce pour quoi il a été conçu : ne pas se prendre la tête sur un logiciel, et avoir suffisament d'options et d'instruments pour exprimer sa créativité et ne pas laisser échapper ses idées. Ergonomiquement, c'est une réussite. Après, on se sent plus limité qu'avec une version normale d'Ableton, mais rien ne nous empèche de composer avec Ignite, puis d'exporter ses fichiers sur des logiciels plus techniques pour travailler le son si l'idée est concluante.
xeres7504/03/2013

L'avis de xeres75"Bonne aide à la composition"

AIR Music Technology Ignite
Installation sans problème, config assez simple, il suffit de lire rapidement les tuto présent au démarrage de l'appli (on peut décocher l'apparition automatique) pour rapidement maîtriser l'engin et démarrer des compos en tous genres.

Pas d'incompatibilités rencontrées, fonctionne avec toutes les cartes sons, même avec la simple puce son de l'ordi (choix de la carte son utilisée dans les réglages).

Perso j'utilise ce logiciel pour m'amuser, avec mon Eleven Rack. Aucun soucis!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon ordi : PC ASUS en Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1, carte mère ASUS P8Z77 V-Deluxe, Intel Core i7 3770K Cadencé à 3.50 GHz, 16 Go de mémoire totale de type DDR3 PC-17000 (2x2 Barrette G.Skill de 8 Go), carte graphique Radeon HD 6870, Disque dur système SSD OCZ-VERTEX3MI de 120 Go SATA III, disque dur de stockage Seagate Barracuda de 2To, lecteur optique ASUS DRW-24B5ST, clavier et souris sans fil (mais ça on s'en fout!), écran Samsung 21 pouces.

Performance de 7,8 sur 7,9 en indice windows. Autrement dit 100 fois trop puissant pour un petit truc comme Ignite ;)
Franchement, ça pourrait tourner sur beaucoup beaucoup moins puissant, donc pas de panique pour ceux qui ont des PC "à l'ancienne" ;)

Hyper stable chez moi.

Je l'utilise depuis environ deux moi, pour m'aérer un peu la tête en cherchant la facilité. Dès fois ça repose...

Je m'explique : Je suis auteur-compositeur. Je suis guitariste (principalement), bassiste, un peu de batterie et de clavier (mais de base, hein...) et de la clarinette (j'ai fais deux ans d'harmonie municipale, ouais je sais ça craint, et c'est pour ça que je me suis mis à la guitare après, car j'avais besoin d'un truc un peu plus rock!). Quoi que je précise que je n'ai rien contre les "classeux" et ceux qui jouent en harmonie municipale, ils en faut pour tout le monde, et ça peut servir d'avoir un flûtiste, un trompettiste ou un clarinettiste sous la main en cas de besoin, c'est juste pas trop mon truc. Mais bon, là je m'égard et suis un poil hors-sujet, alors, reprenons...

Comme je compose tout, et que je joue quasiment toutes les parties, ça prend de l'énergie de tout pondre et de tout jouer. Plus les arrangements, l'enregistrement, le mixage... là, je n'apprend rien à personne.

Mais avec ce petit logiciel, c'est comme une bouffée d'air. Vous sélectionnez un instrument, un style, un rythme, cliquez sur un bouton ou enfoncez deux ou trois touches de votre clavier (perso j'ai le M-Audio Oxygen61, utilisé principalement avec mon protools 10 mais qui s'intègre parfaitement bien à Ignite) et hop! Le début d'une tontine! Vous répétez ça autant de fois que vous le voulez, avec autant d'instru que vous le souhaitez (le choix est assez large pour se faire plaisir mais faut pas s'attendre non plus à une banque de sons de ouf) et le tour est joué.

Vous pouvez copiez vos clips, les bouger dans tous les sens pour les arranger à votre convenance, jouer un clip d'une mesure et l'allonger à la main pour en sortir 4,5 mesures ou plus... Vous pouvez choisir un clip et le faire jouer par un autre instrument que celui d'origine (totale liberté de création), nommer chaque clip ou ensemble de clips (intro, refrain, pont...), appliquer des effets (EQ, comp, reverb, disto, delay), gérer chaque piste indépendamment des autres (mute, solo, volume) ou même par groupe... bref, le minimum syndical pour se faire plaisir et sortir quelque chose de correct (certes, les fonctions ne sont pas aussi nombreuses ou poussées que sur votre DAW habituel bien sûr, mais il y a de quoi s'amuser, et c'est le but non?).

Le son des instru en général est assez bon pour faire le bluff (et même certains sont réellement bluffant d'ailleurs...) et en nombre suffisant pour laisser un vaste choix (et parfois aussi un petit mal de crâne, mais tout léger) au compositeur.
Vous pouvez aussi enregistrer de l'audio, donc en passant par votre carte son, vous branchez votre guitare, basse ou micro dynamique ou statique et poussez la chansonnette! Il y à même plusieurs types d'effets pour la voix.

Et la qualité sonore générale est plutôt bonne, chaque instruments étant ciselés d'origine (avec ce qu'il faut de compression naturelle et un placement de base dans l'espace stéréophonique). L'ensemble ne fait pas brouillon comme le laisse entendre l'avis précédent, mais est assez aéré, même avec de nombreuses couches. C'est un peu l'avantage des sons déjà créés des sampleurs d'aujourd'hui.
Je précise que l'on peut de toute façon utiliser à loisir tous les réglages disponibles (pan, mute, solo, volume, effets) pour personnaliser son mix à la convenance de chacun. Donc...

N'en déplaise aussi à certains, comme l'avis précédent de "zeetoon", mais je vais le contredire car on peut parfaitement exporter ses projets sous nombre de formats divers et variés. Le top, c'est qu'on peut exporter au choix (et ceci juste en sélectionnant ce qui nous intéresse) un ou plusieurs clips, un ensemble de clips, une ou plusieurs piste ou le projet entier.
Et tout ceci, mesdames et messieurs, au format mp3 (115, 130, 165, 175, 190, 225, 245 ou 320 kbps), ou wave (CD quality 16 bit 44,1 KHz ou Highest quality 24 bit 48 KHz), avec identification complète du projet (titre, auteur, artiste, genre, description, tags...). S'il vous plaît!

Mais ce n'est pas tout. Le plus intéressant dans l'histoire, et le + je dirais, c'est que vous pouvez aussi exporter votre projet directement sur Soundcloud, dans votre DAW, en Midi files ou même par e-mail! Et par e-mail, si vous choisissez ce format, vous avez le choix d'exporter par e-mail votre projet en "session file" ou en "audio file"... Un truc de dingue quoi!

Donc pour résumer, même si ce n'est pas l'utilitaire du siècle et que cela n'a rien à voir à voir avec des ténors du genre (rien à voir avec des Kontakt 5, Komplete 8, Fruity loops, Ableton Live ou autre consort), ça reste un petit sampleur ma foi tout sympa à utiliser, intuitif, très simple à manier et assez rafraîchissant pour s'aérer la tête quelques instants sans se la prendre justement ;)

Autre point intéressant, Ignite Air est totalement gratuit et peut être téléchargé tout à fait légalement sur le site de l'éditeur (Synthtopia) à cette adresse : https://www.synthtopia.com/content/2012/07/11/a-i-r-music-technology-intros-ignite-a-new-app-for-building-songs-in-an-organic-fashion/

PS : J'ai fait un petit essai pour illustrer mes propos, entièrement réalisé avec Ignite Air et disponible sur mon Soundcloud à l'adresse suivante : https://soundcloud.com/xavier-ramires/car-ils-saiment
zeetoon02/03/2013

L'avis de zeetoon"Finalement génial."

AIR Music Technology Ignite
Ayant laissé un premier avis très négatif sur ce logiciel, je réajuste car ce n'était pas mérité; En fait l'interface "facile" m'a paradoxalement désorienté. L'export audio étant sous l'onglet "Share", par exemple. Depuis la version 1.1, je n'ai plus de bug pour l'édition midi à la souris. Facile à installer, à configurer, pas d'incompatibilité, mais un manuel en anglais. Les banques sonores sont très bonnes, les variations midi aussi. L'impression que j'ai eue parfois de bouillie sonore vient peut être de cette "trop" bonne qualité: il faut filtrer ou être parcimonieux dans le nombre de pistes, chaque sonorité ayant tendance à bien remplir tout le spectre sonore. Les effets font bien leur travail, tous basiques et efficaces. Chaque piste peut être retravaillée dans un autre multipiste, donc pas de problème.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config: Quad Core 3.6ghz, W7 SP1 32 bits, 4go Ram, SSD Crucial M4, DD Western digital audio/vidéo, M Audio 2496, Echo Mia Midi, Edirol M16DX, Axiom 25 2nd gen.
Jamais de plantage, la version 1.0 buggait un peu, c'est fini depuis la mise à jour 1.1.
Mon vieux Q6600 tranquillement overclocké tourne à 15 % d'utilisation sur un projet chargé, et je suppose que le driver buggé de la 2496 alourdit cette charge.

Rebuté dans un premier temps, j'ai finalement totalement adopté ce soft. Il offre un moyen de composition très rapide, mais le résultat peut largement être définitif. J'utilise aussi Tracktion 4, qui est complémentaire, ainsi qu' EnergyXT 2.6 et FruityLoops 4 qui ont des similitudes.
je change mon qualificatif "d'inutile" en "magnifique".