Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne 2.x
Photos
1/1
Celemony Melodyne 2.x

Autre séquenceur logiciel de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Sujet Upgrade V1 > V2 (ou V3, selon la date de sortie).

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Upgrade V1 > V2 (ou V3, selon la date de sortie).
P'tit lu all...

Je suis un peu perdu...
Un magasin, partenaire de mon école (mon entreprise quoi), me propose une licence de Melodyne V1 à un prix imbatable (300€), pour cause de dépréciations de stocks.
Du coup, j'ai cherché les prix d'upgrade pour passer cette V1 en V2, mais, d'une part, je ne suis pas sûr d'avoir compris car il existe plusieurs versions, et d'autre part, je ne suis pas sûr non plus de la version de la licence qu'on me propose.
Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'il ne peut s'agir que d'une V1 et que son prix de vente original dans ce magasin était de 529€...
Je ne pense pas, vu le prix, qu'il s'agisse d'un Uno, ni d'un CRE8, mais du coup, j'ai un doute sur l'intérêt d'acheter cette version car les prix d'upgrade que j'ai pu trouver vont du simple au double.
Comme je ne suis pas un grand pro de la langue de Britney Spears, je ne suis pas certain de bien tout piger.

Bref, si quelqu'un pouvait faire un petit topo récapitulatif des différentes versions et de leur prix de vente public, ce serait bien cool ;)

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Les upgrades enlèvent certains bugs, améliorent le traitement (nouveaux algorythmes, ...) donc t'as intérêt à avoir la dernière version.
Ensuite les prix qu'on te propose, ça a l'air de l'arnaque. Regarde ici https://www.celemony.com/cgi-bin/WebObjects/CelemonyShop.woa/wa/shopEntry?language=en&country=de
3

Citation : Ensuite les prix qu'on te propose, ça a l'air de l'arnaque.

Pourquoi ça? Le prxi qu'on me propose est pour la plus grosse version mais en V1.
Le lien que tu m'as donné, je l'ai déjà vu, mais la version qu'on me propose n'y figure pas puisqu'elle n'est plus sensée être en vente dans les magasins.
Rappel toi, il s'agit d'une version qui à l'origine coûtait 529€.
Donc, il ne s'agit peut-être pas d'une StudioV1, mais en tous cas, au minimum de la version "pistes illimitées".

Le problème, c'est qu'effectivement, je ne trouve nul part sur le site le tarif de cette version qui n'est plus sensée se vendre. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Saches d'abord quelle version on essaie de te fourger puis demande à Celemony combien ça te coûterais de passer à la version 3.
Perso je n'utilise souvent qu'une piste sur Melodyne, parfois 2 ou 3 mais jamais plus, et uniquement pour corriger ma voix ou ma guitare (eh oui je chante et je joue très mal!). Donc la version cre8 me convient parfaitement.
5
Bon, alors apparement, il s'agit bien de la version Cre8 V1.
Donc, pour l'update actuellement ce serait en Cre8 V2 soit 99€ ou alors en Studio, mais là, y'a que le prix de l'update Studio V1 > Studio V2 qui est déjà de 280€.
Donc, si, comme je l'imagine il y a un update Cre8 V1 > Studio V2, il sera fort logiquement plus cher.
https://www.celemony.com/cgi-bin/WebObjects/CelemonyShop.woa/1/wo/UnI827YulJRKIw5DWisDqw/2.0.7.1.3.1.3.0

Le magasin l'a en stock depuis si longtemps que le tarif d'achat à du changer depuis.

Bon, ben domage...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut Alix !

Tu te fais quand même entourlouper. La version 2 est déjà sortie depuis Juillet 2003 (je l'avais d'ailleurs testée dans MusicRun en Aout 2003) !

Même à ce prix-là, je trouve que c'est trop cher pour un soft qui aurait dû être déstocké depuis deux ans.

En plus, si c'est un Cre8 en V1 pour ce prix-là, c'est du foutage de gueule.

@+
Jérôme.
7
Oui oui, on est bien d'accord.
Mais bon, c'est pas grâve, j'ai quand m^m fais de TRÉÉÉS bonnes affaires ces derniers jours ;)
Et puis, visiblement, si je patiente un peu, je risque de finalement le récupérer pour que dalle puisque certains produits, et il semble en faire parti, vont finalement terminer à la benne s'ils ne sont pas vendu sur dépréciations ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org