Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Five 12 Numerology 2
Photos
1/1
Five 12 Numerology 2

Autre séquenceur logiciel de la marque Five 12

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Five 12 Numerology 2

  • 75 réponses
  • 16 participants
  • 4 838 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Five 12 Numerology 2

Citation :
Live peut aller se rhabiller directement dans le vestiaire des filles ..... avec tous les autres DAW d'ailleurs ....



Entièrement d'accord !!!!!

EDIT :

Cela dit, beaucoup de DAW ne sont pas faites pour l'usage que j'ai de Numerology. J'aime bien avoir une DAW qui me permet de mixer un morceau ou de faire de la composition un peu plus conventionnelle, ça dépend sur quel projet je travaille.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Energy XT2 pour gerer le sampling, le format Rex, ou Bidule pour construire des FX et des synthés dejantés, a eux trois ils coutent moins cher que Live tout seul, et font plus qu'Usine et Live reunis



ouai mais bon avec 5 programme qui tournent en meme temps en live, c archi risque je trouve, meme sous mac! Sans compter le worflow qui en prend a coup quand il faut toujour sauter d une fenetre a une autre ...

J aime beaucoup numerology, mais franchement c nimp de dire que ca ecrase des Live et consort, quand tout simplement ca ne fait pas vraiement la meme chose. Live c avant tout un workflow hyper intuitif, des effets et des instruments cool.


Hors sujet :

Citation : Pour ceux qui ne jurent que par les "boucles audio", ('tention avec ça hein... ça peut vite devenir anti-live)



ben la ca denpend de l utilisation aussi revidemment. perso tout mon set est en boucles dans live que je declenche au pied avec un controlleur midi (behringer pour une fois !), assez peu de synthe virtuel juste quelques effets histoire d alleger la machine au maximum. Ensuite toutes les boucles sont retravaille dans ma console et mes effets hardware 9des pedales de guit, des vieux delay analo, des filtre de chez moog et ceux de ma xone...).
En soit je vois pas trop ce que je ferais de numerology en live a part me compliquer la vie ! Par contre en repet pour construire les morceaux c vraiement un super joujou, mais a la fin c un gros export en wav de toutes le sboucles separes (sauf si il y a de la manipulation sur le synthe vst evidemment)

Puis utiliser la souris pour colorien des petits carre en live je trouve ca bizarre. Je trouve que le live electro ca se doit de tourner des potards, c ets uqand meme plus visuel pour e public !

32

Citation : Puis utiliser la souris pour colorien des petits carre en live je trouve ca bizarre. Je trouve que le live electro ca se doit de tourner des potards, c ets uqand meme plus visuel pour e public !



?

J'vais quand même pas courir le risque de faire mes patterns en live :-) J'ai aucune utilisation CPU à part quelques effets en AU et Battery, sinon tout le midi part dans le Nord Rack. Mes patterns sont pré-faits mais ya une grosse partie de potards à tourner, par exemple pour un live techno minimale, c'est hyper évolutif et même si ya pas tant de taf que ça en live faut pas se craquer sur les transitions.

J'avais eu l'occaze de voir Agoria en live et franchement, déçu, il arrêtait pas de merder sur les transitions et du coup c'était un peu lourd.

Mais on revient de toutes façons à ce qu'on disait : faut savoir ce qu'on veut. J'utiliserai pas Numerology seul en studio, là je le couplerai à Live via les bus IAC pour pouvoir enregistrer le bordel en multipistes et le retravailler ensuite dans un environnement fait pour le mixage.


Citation : mais a la fin c un gros export en wav de toutes le sboucles separes (sauf si il y a de la manipulation sur le synthe vst evidemment)



Bah c'est pour ça que je me vois mal faire joujou avec des boucles audio... Je pourrai rien faire qui m'intéresse en live.
33
Ahhh... Salut MANU ! On ne te vois plus sur IV dis donc ....


Citation : Mais c'est vrais que c'est le genre de soft qui te motive pour de saigner pour un Mac.


Pfff ... C'est fini le temps ou les Macs étaient vraiment hors de prix ... Aujourd'hui les ordinateurs les plus onéreux sont tous des PC (Sony, Lenovo, HP, etc)

Un MacMini neuf vaut environ 500 € .... soit a peine plus que le prix de certains DAW haut de gamme comme Samplitude ou Nuendo .... En considérant le fait que Numerology2 soit vendu moins de 100 € TTC, on arrive à sortir une station de travail stable et puissante orientée "live" pour moins cher que ce que l'on trouve habituellement dans le monde PC .... C'est d'ailleurs ce qui explique le fait que l'on trouve de plus en plus de musiciens (et de non musiciens aussi) qui ont bien compris qu'Apple n'était plus la marque élitiste par définition ... mais plutôt celle des utilisateurs satisfaits par un rapport qualité / prix exceptionnel .... Bien sur, on peut se lâcher et taper dans du MacBook ou du MacBook Pro ce qui, j'en conviens, fera grimper sensiblement l'addition .... Mais en restant modeste, n'importe qui peut se payer son premier Mac sans y laisser sa chemise .... Et puis à partir de là, il deviendra très facile de réaliser ce qu'est un véritable système d'exploitation moderne et tous les avantages que l'on peut en tirer même sur une machine au hardware apparemment très peu performant sur le papier ...
Un Mac, on le sort de sa boite, on le branche et cinq minutes plus tard on est au coeur de l'action .... deux heures plus tard, on a tout oublié d'XP / Vista .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

34

Hors sujet : Disons que j'ai reçu mon nord rack et ma nouvelle interface... Un peu passé en mode ermite, le garçon :bravo: T'imagines bien qu'avec Numerology et des nouveaux jouets c'est difficile d'avoir des rapports sociaux ! :lol:


Citation : Un Mac, on le sort de sa boite, on le branche et cinq minutes plus tard on est au coeur de l'action .... deux heures plus tard, on a tout oublié d'XP / Vista ....



Franchement je suis pas d'accord. Le Solitaire n'existe pas dans Leopard ! niark. A part ça, c'est vrai.

(Et puis en même temps sous mac OS j'ai un jeu d'échecs top moumoute.)

35
Pour ceux qui n'ont pas OSX ça intéressera peut être du monde bien que ne jouant pas tout à fait dans la même cour:
http://soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=18649


Citation : Un Mac, on le sort de sa boite, on le branche et cinq minutes plus tard on est au coeur de l'action .... deux heures plus tard, on a tout oublié d'XP / Vista ....


C'est toujours épatant ce prosélytisme neuneu.
Et au premier Kernel Panic, à la première mise à jour payante qui se passe mal, à la première facture honteusement élevée du SAV le mythe tombera. L'utilisateur naïf se sentira floué, trompé, roulé dans la fange. Et il dira merci Mekanik Zain. :mdr:
36
Oulala .... voilà du nouveau sous le soleil ... Un bidule sorti en 2007 en catimini mais parfaitement fonctionnel sous réserve de pouvoir lancer l'application .... Un redoutable concurrent pour Numerology 2 ... Merci Ari Ara pour ce lien qui fera sans doute le bonheur de ceux qui hésitent encore à quitter Win 98 et sa légendaire stabilité pour passer sous XP SP3 cracké de préférence....

Ce que j'aime chez les Windosiens endurcis, c'est leur sens du progrès mâtiné d'un esprit taquin allié à un sens aigu du volume de leur portefeuille à la mode auvergnate ... Toute choses étant égales par ailleurs pourquoi ne pas systématiquement prendre ce qu'il y a de moins cher et de plus ancien .... contrairement aux pauvres crétins dont je fais hélas partie qui optent pour ce qu'il y a de plus récent et sans doute de plus cher et de moins fiable qui plus est ... et tout cela par pur snobisme bling-bling chébran rive droite .... C'est franchement insupportable

Haa zut alors, j'ai un kernel panic avec mon Snow Leopard subtropical, il va falloir que j'aille supplier mon revendeur de lui coller un peu d'antigel dans le radiateur .... et à 100 € le ml je vais avoir du mal à m'en remettre .... Tu as sans doute raison, les écrans bleus ca revient quand même moins cher ....

A neu-neu, neu-neu et demi .... :zzz:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

37

Hors sujet :

Citation : C'est toujours épatant ce prosélytisme neuneu.
Et au premier Kernel Panic, à la première mise à jour payante qui se passe mal, à la première facture honteusement élevée du SAV le mythe tombera. L'utilisateur naïf se sentira floué, trompé, roulé dans la fange. Et il dira merci Mekanik Zain.



Et voilà pourquoi je viens rarement ici... C'est pédant, même pas pertinent. C'est laid. Vive Audiofanzine.

Tu crois vraiment que mac c'est tout beau tout gentil ? Bien sûr que j'ai des couilles avec mon macbook, il a fallu que je passe par tout un tas de choses chiantes, que je rachète un disque dur parce que celui d'origine était méchamment pourri, etc...

Mais en comparant (j'ai un macbook depuis 2 ans, avant je n'avais que des PC sous windows/linux), dans tous les domaines le mac est largement au-dessus, tant au niveau du système d'exploitation que de l'homogénéité des composants. Excuse-moi mais je préfère me saigner une fois pour acheter un mac qui me fera 5 ans voir plus (--> deb76 et son G4, ou G3 je ne sais plus) que mettre le moins cher possible dans une merde quelconque, Sony, Acer ou je-ne-sais-quoi qui fonctionnera correctement pendant 2 ans, sous réserve de le formater tous les mois, de le défragmenter toutes les semaines, de ne surtout pas aller sur internet sous peine de se ramasser un tas de fange répugnante (trojans, worms, spyware et j'en passe)...

C'est pas le bon topic pour une énième chiante et soporifique guéguerre mac/pc et c'est bien pour ça que j'écris en hors-sujet, mais c'est juste que la direction que prend ce site commence à me les gonfler MENU !!!


38
Ah ben merci les gars pour votre réponse ;)

Je suis un peu déçu qu'il n'existe et n'existera pas de version PC ... Pour contrôler des analos sans avoir de séquenceur Hard ça aurait été le top ! Peut être quand je passerai sous Mac (5 ans que je me tâte !! :) ) ... Mais bon pour le prix d'un mac, j'ai un sacré séquenceur Hardware !
39
On te l'a dit, 500 euros le Mac Mini Core 2 duo, a ce prix certes t'as un sequenceur Moebius qui gere...1 piste.

cquoilebordelle > Je ne fais pas tourner 5 applies en m^me temps, juste Numerology2 en midi avec EnergyXT2 (Browser drag'n drop plug/sample comme live, tres bon moteur audio, effets a volonté, synth et sampler pour 50 euros...)+ Bidule en Vst (un Max MSP"like" simple, économique et puissant à la sauce Québecquoise), sur un Macbook blanc suffisemment gonflé en Ram ça ne bronche STRICTEMENT pas.

Et pour la scène EnergyXT en mode "sampleur" est tres tres light en ressource CPU, et avec mes pedales d'effets, ma basse, et mes changements de preset en Program Change sur Numerology2 avec mon pedalier midi Yamaha, je fais strictement comme avec Live = je balance des boucles en synchro en deux tours de cuillère à pot pour le prix d'un Live LE (mais sans restriction de piste, plug, et avec les joie du step sequencing modulaire en prime....). Et d'ici là a ce que le developpeur de Numerology paufine son lecteur de boucle et de drumkit intégré, ce sera une alternative au lecteur de loop synchronisé encore plus économique en fric et en ressource CPU...

Sinon pour la maison le workflow est tres bien pour peut que l'on connaissent bien ces softs...facile ils sont tous hyper intuitifs, et pour sauter d'une fenêtre à l'autre OSX est le roi (commande F11, F10 etc...).
40
La version 2.1 officielle viens juste de sortir ! :aime:

[url]
http://five12.net/showthread.php?t=474[/url]

Foncez télécharger la démo si c'est pas encore fait, ce séquenceur mérite vraiment qu'on s'y intéresse tellement les possibilités sont infinies.

les meilleurs 119 dollars que j'ai pu investir.