Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Five 12 Numerology 2
Photos
1/1
Five 12 Numerology 2

Autre séquenceur logiciel de la marque Five 12

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Five 12 Numerology 2

  • 75 réponses
  • 16 participants
  • 4 836 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Five 12 Numerology 2
Perso j'ai ce soft depuis la version 1.4, je l'utilise notament avec un Micro Modular de Clavia, et je n'ai jamais eprouve le besoin d'investir dans Live :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben moi j ai deja investi dans live !!!
ceci dit je pense pas que ces 2 soft soit reellement comparable.
L,un est avant tout un sequenceur midi, l autre un gestionnaire de boucles audio ... perso utiliser live pour sequenceur du hardware je le fait, mais c est pas non plus ideal pour vricoler des boucle barree avec des arpegio (...). C ets pas le but. Je pense que les 2 sont complementaire (puis va faire une set de DJ avec Numerology !!!!)
22
Bien evidemment c'etait histoire de reagir aux posts precedent, cela dit je couple Numerology avec Bidule de Plogue et ainsi je peux balancer des loops en synchro sans probleme et tout cela dans un environnement entierement modulaire et midifie en mode learn (comme Live...). De plus avec la version 2 et son lecteur de sample integre il devient d'autant plus autonome, mais ca reste a paufiner.
23
OK cool. Bon moi je m en fout un peu, j ai live (qui vaut aussi pour ses effets sympas, ses isntru parfois tres ineteressant ...) et bientot numerology, sisi ...
24
Salut !

Ce logiciel a l'air vraiment fabuleux ! :aime:

Vous savez si il y a une version PC de prévue :???:
25
Pas de version pour XP / Vista de prévue ... Ce logiciel étant développé en COCOA, langage inconnu dans la sphère Microsoft ....
Mais je confirme, ce logiciel justifie à lui seul le fait de passer sur Mac OSX ..... Live peut aller se rhabiller directement dans le vestiaire des filles ..... avec tous les autres DAW d'ailleurs ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

26
Pas que je sache le programmeur a l'air assez attache au mac sachant que ce soft ne supporte qu'exclusivement le format Audio Unit propre a OSX...
Mais c'est vrais que c'est le genre de soft qui te motive pour de saigner pour un Mac.
27

Citation : Live peut aller se rhabiller directement dans le vestiaire des filles ..... avec tous les autres DAW d'ailleurs ....



mouaif ca depend quand meme enormement de l utilisation qu on en a. J aime bien Numerology mais en rien il ne remplace Live c meme pas la meme categorie. Apres si tu fais du 100% midi je dis pas mais pour quelqu un qui utilise des boucles audio... sincerment je vois meme pas en quoi il est interessant ... Ne parlons meme pas de le comparer avec Usine par exemple

Perso je lep referais en plug-in ce numerology, pour l integrer a Live justement.
Bon je suis pas encore un virtuose de Numerology mais le rewire je trouve ca tres peu pratique, meme mon mac bouc pro a tendance a ramer avec.
28
Pas besoin de foutre le rewire pour l'utiliser uniquement en midi, suffit de connecter les ports midi virtuels de Numerology a ton DAW preferé comme ça le soft est super light, sinon pour lancer des boucles audios en synchro, Numerology le fait tres bien, suffit de choisir les bons softs/plugs qui vont avec, exemple : Energy XT2 pour gerer le sampling, le format Rex, ou Bidule pour construire des FX et des synthés dejantés, a eux trois ils coutent moins cher que Live tout seul, et font plus qu'Usine et Live reunis.
29
Ben, c'est toujours pareil, faut savoir ce qu'on veut :)

J'avais commencé à utiliser Numerology avec Live via les bus IAC par sécurité... Mais au bout de quelques jours à taper le boeuf avec Numerology et mon Nordrack 2X j'me suis vite rendu compte que Live était devenu inutile. Heureusement que je m'en sers dans d'autres contextes sinon il aurait été relégué au placard.

Au final le truc qui me dérange un peu dans N2, c'est le non-support des AU multisorties, mais à priori ce sera intégré à la version finale donc on attend.

Pour ceux qui ne jurent que par les "boucles audio", ('tention avec ça hein... ça peut vite devenir anti-live) j'aii vu que dans N2 yavait un nouveau module qui s'appelle Audio Sample. Je sais absolument pas à quoi il sert mais à priori ça peut être un bon moyen de blinder son set de loops en audio... Sans trop m'avancer vu que je ne l'utilise pas.

En tout cas, moi j'ai trouvé mon arme. Numerology est vraiment polyvalent, on peut partir dans des délires très très barrés comme faire un live minimal de A à Z.... Je looooove graaaaave quoi.

Couplé à Effectrix + Artillery et mon padKontrol, je suis un homme comblé.


:bravo:
30
La version 2.1 officielle viens juste de sortir ! :aime:

[url]
http://five12.net/showthread.php?t=474[/url]

Foncez télécharger la démo si c'est pas encore fait, ce séquenceur mérite vraiment qu'on s'y intéresse tellement les possibilités sont infinies.

les meilleurs 119 dollars que j'ai pu investir.