Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Five 12 Numerology 3 Pro
Photos
1/1
Five 12 Numerology 3 Pro

Autre séquenceur logiciel de la marque Five 12

Prix public US : $185 incl. VAT

Sujet Pas populaire et pourtant

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 901 vues
  • 5 followers
1 Pas populaire et pourtant
Il apparaît bien qu'en francophonie ce soft ne soit pas très populaire.
Et pourtant il me semble bien que c'est un des programmes séquenceur a pas qui est le plus aboutit.
J'en fait peut-être un peu la pub, mais c'est un outil que j'utilise beaucoup car, une fois qu'on a compris le concept il est simple, stable et pratiquement sans limite.

En plus le prix n'est franchement pas excessif et le programmeur incroyablement a l'écoute de la communauté.

En tout état de cause, si l'un ou l'autre aurait des difficulté c'est par ici que ca passe, je me ferais un plaisir d'aider.

2
Tu pourrais expliquer ce qu'il a de spécial?
3

Sa modularité

La plus part des séquenceurs se contentent d'envoyer des Notes et vélocités.

Avec numerology tu peux imaginé ton séquenceur. 

Il y a tellement de possibilités qu'il est quasi impossible de les lister.

 

 

4
Numerology 3 est un logiciel fabuleux ! Sa principale caractéristique est d'être un step-séquenceur modulaire proposant une richesse fonctionnelle hors-normes. Parmi les modules on trouve aussi de quoi réaliser des synthétiseurs eux aussi modulaires à faire pâlir nombre d'équivalents hardware ! Mais aussi des BàR qui utilisent des samples, des séquenceurs de séquences, des fonctions conditionelles, des générateurs aléatoires avec des limitations hautement paramétrables et mille autres choses redoutables en termes de synchro et d'horloges ! Numérology 3 sait aussi utiliser des plug-ins au format AU et VST aussi bien pour les effets que pour les synthés et sampleurs virtuels. Il permet aussi de contrôler des instruments MIDI hardware et même des synthétiseurs modulaires .... Il est possible de créer des conglomérats de modules, en tant que sous-ensembles, et de les sauvegarder pour les utiliser ensuite dans de nouveaux projets sans avoir à recréer cinquante fois le même travail préparatoire.
Ce logiciel est un véritable jeu de Lego ou de Meccano musical qui permet de créer toutes sortes de séquenceurs monstrueux qui font passer tous les séquenceurs hardware pour d'aimables plaisanteries ... il justifie à lui seul l'achat d'un Mac car il ne fonctionne que sous OSX ...
La stabilité du logiciel est excellente et son concepteur très réactif aux demandes des utilisateurs.
Pour les fans de séquences c'est assurément le meilleur logiciel que l'on puisse trouver sur le marché ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 17:59:00 ]

5
Merdeeee y'a pas pour PC. Bon bah sa sera pas pour moi.
Dommage j'avais bien envie d'essayer! Je garde un oeil dessus comme même :bravo:

6

Citation :

 Pour les fans de séquences c'est assurément le meilleur logiciel que l'on puisse trouver sur le marché

J'en ai essayé un tas et effectivement c'est a mon sens le meilleur et le plus complet.

Je l'utilise depuis près de 2 ans et j'ai toujours pas fait le tour. 

A chaque fois que je dois "séquencer" quelque chose avec Numerology j'y arrive.

7
8

Ah mais justement, pas du tout. Darkwave c'est encore une fois, un simple séquenceur.

Ca fait rien d'autre que de sequencer des notes avec quelques aménagement.

Je pense pas qu'il existe un programme qui s'approche de numerology et de sa modularité.

 

9
A ok. Car j'avais vu "Il comprend un studio modulaire virtuel...". Du coup j'imagine qu'il y a des principes en commun avec numérology. Après je dis pas que c'est le même niveau.
10

J'ai mis en ligne un tuto (plutôt générale) sur Numerology ou j'explique en grande ligne quelques fonctionnalités.

J'ai dans le plan de faire quelque chose de plus aboutit, mais là j'ai pas trop le temps.

Car son problème a Numerology c'est d'être uniquement en Anglais du coup sa rebute pas mal de monde et c'est bien dommage.