Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MusicDevelopments RapidComposer
Photos
1/11
MusicDevelopments RapidComposer

Autre séquenceur logiciel de la marque MusicDevelopments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet limitations de la version démo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
1 limitations de la version démo
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé sur le site de MusicDevelopments la description des limitations de la version démo de RapidComposer.
Quelqu'un sait ?
Parce que il y a une promo jusqu'au 31 décembre, mais avec la fin d'année, je suis un peu short, donc je me demande si la version démo me suffirai en attendant d'investir...

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Bon, je suis toujours sur la version démo.
La version standalone fonctionne bien, mais ma stan ne trouve pas la version vst.
C'est un problème d'installation, ou c'est dû aux limitations de la version démo ?

Merci d'avance.
3
Je fais partie des beta-testeurs depuis 2013, presque le tout début, lors de la première version. Et depuis 2014 je n'utilise plus que ce logiciel (en version professionnelle) pour composer (il m'arrive occasionnellement de faire une petite infidélité en utilisant Sundog Studio pour créer parfois des très courtes phrases répétitives, mais c'est très rare) tellement il est puissant et d'une richesse extraordinaire.



Venons-en aux différences :

Je ne suis pas bien sûr que ce que tu appelles la "version démo" soit bien la démo. Ne s'agirait-il pas plutôt de la version LE ? Tu nous diras plus précisément.



Entrons dans les détails :

La version LE n'est absolument pas une "version démo". C'est une vraie version, aux fonctions plus réduites que la full version professionnelle, mais c'est une vraie version.

Les différences entre d'une part la version LE (pour "Light Edition", en français "version allégée", et appelée aussi version "hobbyists") et d'autre part la version professionnelle (appelée aussi "Full version") sont listées ici:

http://www.musicdevelopments.com/demo.html

Les deux versions sont payantes :
  • La version LE coûte $79.
  • La version professionnelle (appelée aussi Full Version) coûte $199.
  • (nota: les deux sont en solde en ce moment, c'est intéressant de saisir l'occasion)



Si tu as téléchargé l'installateur (appelé "démo"), l'as installé et l'utilises... mais n'as jamais payé l'une de ces deux licences ci-dessus (toutes les deux payantes, je le rappelle)... alors tu es en "mode démo", pas en "version démo". Car il n'existe pas véritablement de "version démo" même si les menus du site web portent cette mention (pour des raisons liées à l'histoire du logiciel durant ses premiers mois il y a des années).

Tant qu'on est en "mode démo" (c'est à dire tant qu'on n'a pas entré un numéro de licence en bonne et due forme) les possibilités d'exploitation sont très restreintes. En "mode démo" voici ce qu'on a:
  • En "mode démo" l'export est totalement désactivé.
  • En "mode démo" le fonctionnement en VST ne conserve pas son état d'une session à l'autre (aucune conservation de quoi que ce soit, on est vraiment en "mode démo" au sens propre du terme. Et sur certaines STAN cette utilisation en VST peut en effet poser quelques problèmes en raison de cette désactivation de l'état du VST d'une session à une autre tant qu'on est en "mode démo" c'est à dire tant qu'on n'a pas entré un numéro de licence.
  • En "mode démo" le "Melody Generator" et le "Random Melody Generator" sont exclus, totalement absents des nombreux generators afin d'éviter les petits malins qui qui dans les premières versions avaient trouvé des solutions très astucieuses pour exporter des mélodies avec ces deux generators particulièrement géniaux parmi tous les autres !
  • En "mode démo" la base de données des progressions d'accords ne montre que la moitié de son contenu.
  • En "mode démo" la moitié des règles d'harmonie de la "Pop Major Scale" et de la "Pop minor Scale" sont désactivées.
  • Enfin le "mode démo" ne fonctionne que durant 30 jours (mais ce compteur est remis à zéro à chaque fois qu'on installe une mise à jour plus récente, afin de permettre de tester autant de temps qu'on veut jusqu'au jour où on sera conquis par une nouvelle fonctionnalité).

Toutes ces caractéristiques limitées ou désactivées deviennent totalement et pleinement accessibles dès qu'on entre un numéro de licence. Et c'est à ce moment-là seulement que les différences apparaissent alors entre ce qui est une licence "Light Edition" (nommée aussi "LE", excellente pour un usage en amateur... même si la production commerciale est tout à fait permise) et ce qui est une licence "Full Edition" (destinée surtout à une usage de niveau très professionnel mais qui convient très bien aussi à un usage amateur s'il est vraiment accro au solfège et à l'harmonie), les différences entre des deux types de licences étant listées ici:
http://www.musicdevelopments.com/demo.html
(la page s'appelle demo.html uniquement pour des raisons historiques, je le rappelle)


Voilà. Maintenant tu sais tout.
:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 25/12/2019 à 00:35:00 ]

4
Merci beaucoup BlackWinny pour toutes ces indications et précisions :bravo:
J'ai lu aussi avec intérêt tes commentaires dans les autres sujets sur ce logiciel, merci de partager tout ça ici !

En effet, j'utilise la version professionnelle en mode démo.
Pour l'instant, j'en suis encore à voir comment ça marche...

Et justement, j'ai une question stp : Vu ma façon de composer, je pars du texte et d'une idée de mélodie du chant, puis je cherche des accords qui pourraient aller.
Je vois que dans RapidComposer, il faut fixer la gamme de référence. Et c'est là que j'ai du mal, entre les notes de la gamme à laquelle je pense et les notes étrangères. Puis il y a surement des gammes possibles auxquelles je ne pense pas.
Donc, dans mes essais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas trouvé, y a t'il une fonction qui permet, une fois ma mélodie saisie, de détecter les gammes possibles et de me les proposer ?

Merci d'avance !