réactions à la news Ohm Force dévoile son Ohm Studio
- 39 réponses
- 24 participants
- 5 316 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2010 à 16:53:44Ohm Force dévoile son Ohm Studio
On vous l’annonçait il y a quelques semaines, Ohm Force va lancer un séquenceur collaboratif en ligne. L’éditeur dévoile aujourd’hui quelques unes des fonctionnalités de Ohm Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nucléix
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 16/06/2010 à 13:22:12
Il faut effectivement les mêmes VSTi sur chaque machine. Quant à l'audio, on peut comprendre que cela ne peut pas fonctionner de la même manière !
Il faudrait que les sons audio soient déjà disponibles sur chaque machine, que les périciels (plugin) soient éventuellement identiques (en qualité en tout cas), que l'édition soit synchronisée, etc.
Cela fait beaucoup, sans parler du flux continu (streaming) audio en haut débit pour écouter le résultat sur sa propre machine, ce qui limite le nombre de participants....
Il y a du travail !
Courage
Il faudrait que les sons audio soient déjà disponibles sur chaque machine, que les périciels (plugin) soient éventuellement identiques (en qualité en tout cas), que l'édition soit synchronisée, etc.
Cela fait beaucoup, sans parler du flux continu (streaming) audio en haut débit pour écouter le résultat sur sa propre machine, ce qui limite le nombre de participants....
Il y a du travail !
Courage
Je pense donc je nuis
Mat2fun
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/06/2010 à 14:18:11
De quoi devenir Ohmniscient voir Ohmnipotent
Anonyme
2063
13 Posté le 16/06/2010 à 15:06:55
je comprends pas votre position
ça vous intéresserait pas d'avoir un regard extérieur sur ce que vous faites?
de nouvelles idées etc..
de nouvelles idées etc..
Silicon Machine Extended
4539
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 16/06/2010 à 15:49:34
Citation :
Il faut effectivement les mêmes VSTi sur chaque machine. Quant à l'audio, on peut comprendre que cela ne peut pas fonctionner de la même manière !Sur un reseau qui a un peu de moelle, c'est loin d'etre impossible, voir ninjam qui s'en sort pas trop mal. Sur ninjam c'est a flux tendu vu que c'est pour taper des boeufs, ils ont résolu la galere en induisant une latence musicale de quelques mesures, la on peut facilement s'en accomoder aussi.
DML fait aussi dans le genre, un autre plug in vst dont je me souviens pas le nom proposait ça aussi. ça parait donc tres faisable.
Playskool17
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 16/06/2010 à 16:14:23
Citation de : genirich
Ben si ça m'intéresse, mais en général j'envoie un fichier Wav. Je vois pas torp le gain ici par rapport à ça justement. Enfin si je le vois: le mec peut toucher tes réglages, pour te montrer. En apprentissage pourquoi pas.
Encore une fois, je trouve le truc intéressant, mais je pense que les applications réelles sont faibles (même si elles existent).
je comprends pas votre position
de nouvelles idées etc..
Ben si ça m'intéresse, mais en général j'envoie un fichier Wav. Je vois pas torp le gain ici par rapport à ça justement. Enfin si je le vois: le mec peut toucher tes réglages, pour te montrer. En apprentissage pourquoi pas.
Encore une fois, je trouve le truc intéressant, mais je pense que les applications réelles sont faibles (même si elles existent).
seb1806
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/06/2010 à 16:21:42
moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si on peut s'en servir en réseau local, sans être obligatoirement connecté à internet.....je n'ai pas réussi à trouver de précisions là-dessus.
Silicon Machine Extended
4539
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 16/06/2010 à 16:39:48
En collaboration, pour les groupes qui travaillent deja en s'echangeant des pistes audio et midi, le coté pratique et gain de temps est phenomenal.
PheelTi
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 16/06/2010 à 23:22:58
Salut, j'ai un peu surfé sur leur site et :
- En effet l'audio fonctionnera un peu comme le MIDI.
- Il s'emble y avoir un système de "lock" sur une piste ou un pattern dès que qqun est en train d'y toucher, sinon v'la le bordel.
- Il s'emble qu'il faille un serveur qui tiennent la session, donc en réseau local, à mon avis c'est mort (pour l'instant), d'autant plus que ça a l'air d'être basé sur un système de communauté, donc faut être "connected"
Après c'est sûr que pour Mac ça a l'air de rouler, mais quid de l'asio sous Windows ? et encore sous mac avec une interface audio évoluée firewire, est ce que ça fonctionnera...
Pourra-t-on jouer avec des contrôleurs midi ? comment gérer la concurrence dans ce cas...
quels plugins fonctionneront : ReWire, VST, AU, RTAS... DirectX ?
Toujours est-il que, perso : le pote avec qui je suis le plus productif en zik habite à 200 km de chez moi et impossible pour l'un ou l'autre de déménager... on a essayé de s'envoyer des projets Cubase par FTP... mais pff c'est trop galère avec une connexion internet ADSL basique (on est tous les 2 en "campagne")... Si ça peut booster un peu notre motivation à continuer notre projet... moué pourquoi pas, mais je doute que les fonctionnalités d'un logiciel pareil soient comparables à un logic, cubase ou protools, ce sur quoi on est habitué... Donc à mon avis va falloir attendre que ce logiciel sorte de sa jeuness, et évolue afin qu'il se complète en fonctionnalités.
Dans le même trip : quelqu'un a essayé le mode collaboratif de Nuendo ?
- En effet l'audio fonctionnera un peu comme le MIDI.
- Il s'emble y avoir un système de "lock" sur une piste ou un pattern dès que qqun est en train d'y toucher, sinon v'la le bordel.
- Il s'emble qu'il faille un serveur qui tiennent la session, donc en réseau local, à mon avis c'est mort (pour l'instant), d'autant plus que ça a l'air d'être basé sur un système de communauté, donc faut être "connected"
Après c'est sûr que pour Mac ça a l'air de rouler, mais quid de l'asio sous Windows ? et encore sous mac avec une interface audio évoluée firewire, est ce que ça fonctionnera...
Pourra-t-on jouer avec des contrôleurs midi ? comment gérer la concurrence dans ce cas...
quels plugins fonctionneront : ReWire, VST, AU, RTAS... DirectX ?
Toujours est-il que, perso : le pote avec qui je suis le plus productif en zik habite à 200 km de chez moi et impossible pour l'un ou l'autre de déménager... on a essayé de s'envoyer des projets Cubase par FTP... mais pff c'est trop galère avec une connexion internet ADSL basique (on est tous les 2 en "campagne")... Si ça peut booster un peu notre motivation à continuer notre projet... moué pourquoi pas, mais je doute que les fonctionnalités d'un logiciel pareil soient comparables à un logic, cubase ou protools, ce sur quoi on est habitué... Donc à mon avis va falloir attendre que ce logiciel sorte de sa jeuness, et évolue afin qu'il se complète en fonctionnalités.
Dans le même trip : quelqu'un a essayé le mode collaboratif de Nuendo ?
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/06/2010 à 00:01:53
Citation de : Silicon Machine Extended
Mouip, mais perso, je pense que pour l'application présentée, la latence, on s'en fout... l'idée, c'est surtout que les projets restent "synchronisés" sur le plan bêtement informatique, technique... après sur le plan musical, c'est pas le genre de soft qui est comparable à ninjam quant à l'usage, du moins il me semble.
... mais si cette histoire de "lock" sur le pistes en court d'édition d'un côté ou de l'autre de l'internet est bel et bien vrai, ça peut rendre certaines phases de compo trèèèès productives ! ... et là je comprends mieux la demande de certains pour un usage en réseau local ! Pouvoir être plusieurs personnes à intervenir sur un même projet musical dans un ordi en simultané, chacun avec sa souris et son clavier, ça serait juste le rêve de beaucoup d'entre nous ici, je crois ^^
Citation :Il faut effectivement les mêmes VSTi sur chaque machine. Quant à l'audio, on peut comprendre que cela ne peut pas fonctionner de la même manière !Sur un reseau qui a un peu de moelle, c'est loin d'etre impossible, voir ninjam qui s'en sort pas trop mal. Sur ninjam c'est a flux tendu vu que c'est pour taper des boeufs, ils ont résolu la galere en induisant une latence musicale de quelques mesures, la on peut facilement s'en accomoder aussi.
DML fait aussi dans le genre, un autre plug in vst dont je me souviens pas le nom proposait ça aussi. ça parait donc tres faisable.
Mouip, mais perso, je pense que pour l'application présentée, la latence, on s'en fout... l'idée, c'est surtout que les projets restent "synchronisés" sur le plan bêtement informatique, technique... après sur le plan musical, c'est pas le genre de soft qui est comparable à ninjam quant à l'usage, du moins il me semble.
... mais si cette histoire de "lock" sur le pistes en court d'édition d'un côté ou de l'autre de l'internet est bel et bien vrai, ça peut rendre certaines phases de compo trèèèès productives ! ... et là je comprends mieux la demande de certains pour un usage en réseau local ! Pouvoir être plusieurs personnes à intervenir sur un même projet musical dans un ordi en simultané, chacun avec sa souris et son clavier, ça serait juste le rêve de beaucoup d'entre nous ici, je crois ^^
Silicon Machine Extended
4539
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 18/06/2010 à 06:25:47
Citation :
après sur le plan musical, c'est pas le genre de soft qui est comparable à ninjam quant à l'usage, du moins il me semble.Non, ce que je voulais dire, c'est que ninjam parvenait a streamer de l'audio assez vite pour faire illusion dans son contexte, donc la, ou la problematique de latence est moins présente, ça devrait poser aucun problème, les pistes audio.
- < Liste des sujets
- Charte