Plogue Bidule
Plogue Bidule
davidfenech davidfenech
Publié le 24/05/04 à 16:10
Tres facile a installer.
Un petit peu delicat a prendre en main la toute premiere fois , mais c'est du au fait que ce n'est pas vraiment
un sequenceur, pas vraiment un effet, pas vraiment un instrument virtuel... mais un peu tout ca a la fois.
C'est une boite a modules pour faire des bidules.
sous macosx le clic droit est tres important et n'apparait pas immediatement.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est tout a fait ce que je cherchais... en fait , j'utilise deja SUperCollider pour creer mes propres instruments
controlables par midi... mais BIDULE est quand meme plus facile d'utilisation. Tres reactif et on retrouve la notion
de plaisir de jeu avec l'ordinateur.

Comme il n'y a rien a voir a l'ecran, c'est encore mieux : on se concentre sur le son.

je commande bidule avec une interface MIDI UC33 de evolution.

Outil unique en son genre sur MAC, qui ressemble un peu a AudioMulch (PC). Ouvre des possibilites fantastiques pour jouer en Live. composer des sequences-jeu et les enregistrer pour les retravailler ailleurs. Contrairement a Live (ableton) la synchro n'est pas systematique... et ca permet de laisser un peu l'ordinateur se laisser aller. Ca cree des surprises sonores, pas forcement reproductibles, un peu comme le reglage d'un synthe analogique : il vaut mieux enregistrer une "trouvaille" quand on est dessus !