Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet Compteur décompteur

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 423 vues
  • 1 follower
1 Compteur décompteur
Bonjour

J'aimerai pourvoir piloter un "index value list" depuis 3 gates :
1 pour incrémenter la valeur (ajouter 1)
1 pour décrémenter la valeur (soustraire 1)
1 pour remettre à une valeur initiale (par exemple 1)

avec un "change", un "+" et un "audio dummy" (sortie du + sur dummy et sortie dummy sur entrée droite du +), j'arrive à ajouter 1,
mais j'ai pas trouvé comment soustraire 1 depuis un autre gate

Plus globalement, l'idée est de me servir des bouton - home et +
de la telecomande Wii (via osculateur) pour choisir soit des presets, soit des groupes (avec un audio switcher).

merci par avance
2
Bon j'ai compris comment fonctionne "Accum",
je pensais qu'à chaque échantillon, il incrémentait de la valeur à accumuler (soit qu'il incrémentait de la valeur 41100 fois par secondes!).

Mais non, il accumule quand une nouvelle valeur à accumuler arrive dans "accum".

Donc voici comment compter et décompter :



Trigger - et trigger + permettent d'incrémenter ou décrémenter la sortie de Accum
Quand on envoit un trigger depuis "home", "accum" se remet à la valeur initiale.

Par contre la valeur mini et maxi ne permetent pas de limiter le compteur à des valeurs mini (si j'appuie trop sur trigger-) et max (si j'appuie trop sur trigger+), mais de faire boucler "accum" de la valeur max à la valeur mini, ainsi de passer de 127 à 0, à condition que dans l'interface graphique de "accum" on coche l'option "boucler entre les valeurs min et max".

Je pense que du coup ça va m'aider à comprendre le fonctionnement de tout les samplers qui associent "accum" et "basic audio file player".

Enfin l'utilisation d'un "+" bouclé sur lui même avec un "audio dummy" est une mauvaise solution, en effet, ça additionne bien 1 à la valeur précédente mais en envoyant un 1 au passage. Concrètement, quand j'utilisais PC créator, j'avais une alternance de PC avec le bon numéro et de PC 1!

Bon à bientôt,
parce que j'ai pas finis me créer des PBs et de me les résoudre.