Sujet de la discussionPosté le 25/10/2008 à 12:15:05Compteur décompteur
Bonjour
J'aimerai pourvoir piloter un "index value list" depuis 3 gates :
1 pour incrémenter la valeur (ajouter 1)
1 pour décrémenter la valeur (soustraire 1)
1 pour remettre à une valeur initiale (par exemple 1)
avec un "change", un "+" et un "audio dummy" (sortie du + sur dummy et sortie dummy sur entrée droite du +), j'arrive à ajouter 1,
mais j'ai pas trouvé comment soustraire 1 depuis un autre gate
Plus globalement, l'idée est de me servir des bouton - home et +
de la telecomande Wii (via osculateur) pour choisir soit des presets, soit des groupes (avec un audio switcher).
Bon j'ai compris comment fonctionne "Accum",
je pensais qu'à chaque échantillon, il incrémentait de la valeur à accumuler (soit qu'il incrémentait de la valeur 41100 fois par secondes!).
Mais non, il accumule quand une nouvelle valeur à accumuler arrive dans "accum".
Donc voici comment compter et décompter :
Trigger - et trigger + permettent d'incrémenter ou décrémenter la sortie de Accum
Quand on envoit un trigger depuis "home", "accum" se remet à la valeur initiale.
Par contre la valeur mini et maxi ne permetent pas de limiter le compteur à des valeurs mini (si j'appuie trop sur trigger-) et max (si j'appuie trop sur trigger+), mais de faire boucler "accum" de la valeur max à la valeur mini, ainsi de passer de 127 à 0, à condition que dans l'interface graphique de "accum" on coche l'option "boucler entre les valeurs min et max".
Je pense que du coup ça va m'aider à comprendre le fonctionnement de tout les samplers qui associent "accum" et "basic audio file player".
Enfin l'utilisation d'un "+" bouclé sur lui même avec un "audio dummy" est une mauvaise solution, en effet, ça additionne bien 1 à la valeur précédente mais en envoyant un 1 au passage. Concrètement, quand j'utilisais PC créator, j'avais une alternance de PC avec le bon numéro et de PC 1!
Bon à bientôt,
parce que j'ai pas finis me créer des PBs et de me les résoudre.