Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet Une timeline ou sequenceur avec régions dans bidule?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 728 vues
  • 3 followers
1 Une timeline ou sequenceur avec régions dans bidule?
Est til possible dans bidule d'avoir une timeline ou sequenceur pour voir se superposer des pistes et des régions?

Comment faire pour la synchro de deux modules en rendu visuel et auditif ???!!!
:noidea:

je ne fais que générer des sons pour linstant, je débute, mais venant du mon de logicpro, j'ai besoin d'un petit rendu visuel :D: !!!!!
2
Bidule n'est pas un séquenceur (donc pas de "piste", ni de "timeline", ni rien du genre). Il est par contre possible de charger Bidule en tant que VST dans un séquenceur hôte et ainsi allier le meilleur des deux. :bravo:
My name is john, '_' john.
3
Oki :|

car je croyais que certaine pesonne voulant évoluer sur d'autres systemes se separait de leur sequenceur pour ne bosser que sur du modulaire! mais alors en live par exemple, comment fait ton pour synchroniser tout ca sans rendu visuel??? :?: :!: :!: :!:

j'ai reussi a monter juste quelques modules enssemble, dejà cest vrai qu'avec des vst alliés au modules cest interressant, je sais a lire les posts que ca va nettement beaucoup plus loin notament dans la création de modules, trop loin sans doute pour quelqun qui ne veut pas rentrer dans les conversions matheuses

jessai de trouver un systeme qui n soit pas trop compliqué, mais qui ouvre une autre maniere d'envisager la création sonore que la timeline habituelle, mais sans ca cet vrai que j'aurais du mal a composer u morceau par exemple, pour un rendu aléatoire cest bien, mais pour refaire un morceau qui doit aller de A vers B puis L puis Z,

comment fait on :?: :?: :?: :?: :?: :P:
4
Tu peux synchroniser des éléments entre eux sur un tempo donné (avec un mécanisme maître/esclave). Les éléments de base sont les "sync creator" et "sync extractor". Ils te permettent de manipuler la signature de la mesure et le tempo. Ça ne va pas plus loin. Pas de "rendu visuel" dans Bidule.

Citation : jessai de trouver un systeme qui n soit pas trop compliqué, mais qui ouvre une autre maniere d'envisager la création sonore que la timeline habituelle, mais sans ca cet vrai que j'aurais du mal a composer u morceau par exemple, pour un rendu aléatoire cest bien, mais pour refaire un morceau qui doit aller de A vers B puis L puis Z,


Bah, tu as la manière un peu oldschool qui consiste à faire exactement ce que tu ferais en live, c'est à dire déclencher tes séquences à la main, et à enregistrer le résultat. Plus de séquenceur, mais juste un bout de papier pour noter tes idées. Et si tu tiens à du visuel pour l'organisation des tes séquences, tu dois pouvoir te trouver un séquenceur en VST qui réponds à tes attentes.
Si ce que tu veux débarrasser de la "timeline" (j'ai pas d'autre mot, mais le tien est assez compréhensible) ce n'est pas la manière de rejouer mais la manière de composer, tu peux regarder du côté de trucs comme Nodal (http://www.csse.monash.edu.au/%7Ecema/nodal/, à utiliser sous Windows avec un loopback MIDI genre loopBe1: http://www.nerds.de/en/loopbe1.html)
My name is john, '_' john.
5

Citation : Si ce que tu veux débarrasser de la "timeline" (j'ai pas d'autre mot, mais le tien est assez compréhensible) ce n'est pas la manière de rejouer mais la manière de composer, tu peux regarder du côté de trucs comme Nodal (); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.csse.monash.edu.au/%7Ecema/nodal/, à utiliser sous Windows avec un loopback MIDI genre loopBe1: http://www.nerds.de/en/loopbe1.html)



merci
en fait je suis sous mac
LoopBe1? cest pour synchrosiser du hardware externe midi?

sinon le premier j'ai pas trop compris
:|

si jutilisais bidule dans un sequenceur par exemple Live, est ce que je peux synchroniser les evenements de certains modules sur le tempo de Live?

dans ce cas quest ce qui serait le mieux, en AU ou vst ou bien en rewire?
6

Citation : LoopBe1? cest pour synchrosiser du hardware externe midi?


Non, c'est pour simuler une interface MIDI matérielle ré-entrante. Un peu comme si tu branchais un câble aux prises 'in' et 'out' d'une interface MIDI

Citation : sinon le premier j'ai pas trop compris

C'est un logiciel de composition qui utilise dans lequel tes éléments ne sont plus organisés linéairement suivant une "timeline", mais sous forme de graphe. Des impulsions qui se propagent dans se graphe activent les nœuds traversés. C'est une approche différente qui est assez intéressante pour de la musique "répétitive" : tes bouclage dans la lecture se traduisent par des boucles dans le graphe.

Citation : si jutilisais bidule dans un séquenceur par exemple Live, est ce que je peux synchroniser les evenements de certains modules sur le tempo de Live?

Yep. Tes deux modules d'entrée et de sortie qui représentent dans Bidule ton interface avec le séquenceur sont des "master" au sens de la gestion du tempo (c'est ce que traduit le petit 'm' vert suivi d'un chiffre à gauche de la boîte). Je te conseille de lire le chapitre consacré à la propagation du tempo dans l'aide de Bidule.

Citation : dans ce cas quest ce qui serait le mieux, en AU ou vst ou bien en rewire?

Mon avis est que toutes les APIs se valent. Perso, j'utilise Bidule en VST dans Tracktion. J'ai jamais eu à m'en plaindre. :bravo:
My name is john, '_' john.
7
Hello
thanks pour ton aide

jai jeté une oreille sur nodal, en fait il ne génere pas de son, il est dit que ca envoie et organise des shema midi à lire par un synthé par exemple, jai cru lire aussi quon pouvait le faire marcher avec garageband, donc jimagine avec live? byzare un compositeur qui lutilise le décris comme:
a software system that uses configurable nodal networks that generate music
http://users.monash.edu.au/~pmcilwai/compositions.html

sinon ca a lair intéressant
je vai tacher de capter qulque chose :)

mais bon déjà je pourrais m'amuser avec bidule, je trouve ca byzarement plus acceuillant que réaktor, je m'y sent bien, et ca cest lessentiel pour débuter

excuse moi tu as dis:
Et si tu tiens à du visuel pour l'organisation des tes séquences, tu dois pouvoir te trouver un séquenceur en VST qui réponds à tes attentes

jimagine que tu parlais bien d'un séquenceur hote dans lequel mettre bidule?
pas un sequenceur module qu'on pourait intégrer à bidule ??!!!

autre question: à ton avis est ce quon peut faire une automation de parametres de bidules internes, suivant la mesure ou à un temps précis:

1: dans bidule
ou
2: dans le séquenceur hote


y a til du midi learn?

et puis en terme de forum francais jimagine que cest ici? :lol: :clin:
8

Citation : jimagine que tu parlais bien d'un séquenceur hote dans lequel mettre bidule?
pas un sequenceur module qu'on pourait intégrer à bidule ??!!!

Je parlais bien d'un séquenceur en module VST. Rien d'impossible techniquement à ce que cela existe, je me dis donc que quelqu'un a dû y penser.

Citation : autre question: à ton avis est ce quon peut faire une automation de parametres de bidules internes, suivant la mesure ou à un temps précis:

1: dans bidule
ou
2: dans le séquenceur hote

Le plus simple est selon moi de le faire dans l'application hôte et de récupérer les CC MIDI dans Bidule.

Citation : y a til du midi learn?

Pas de MIDI learn dans Bidul: tu peux faire de l'assignation automatique de CC vers un contrôle, mais pas d'automation par la suite.

Citation : et puis en terme de forum francais jimagine que cest ici?

Disons qu'on essaie d'aider les gens du mieux que l'on peut.
My name is john, '_' john.
9
Ok merci bien je vai essayer :bravo:
10
Hello

est ce qu'il y aurait un clavier virtuel quon peut rajouter avant un synthé virtuel pour jouer quelques notes car mes synthés plug sans claviers ajoutés restent muets

tout ca dans le but de jouer quand on a pas un clavier midi sous la main


ou alors jimagine quon peut affecter des notes de claviers d'ordi comme clavier pour générer des notes?


EDIT:

je viens de pluguer un clavier avec verouillage maj sur mon instru virtuel, mais ne se produit