AVERTISSEMENT : Tutoriel Comment dépasser 2 Go de RAM pour Cubase avec Windows XP 32 bits
- 12 réponses
- 7 participants
- 5 636 vues
- 5 followers
Will Zégal
Avertissement :
La méthode expliquée dans ce tuto peut faire planter certains ordis.
Citation de Lonewolf :
La manip' donnée crée, aléatoirement selon les plate-formes, des plantages sur les pc (test effectué sur mon PC assemblé maison 4Go RAM (XP Pro SP3 Fr), 1Dell Precision T3400 du taf 4Go RAM (Xp Pro SP2 ENU) et un serveur PowerEdge 2950-II 16Go RAM (2k3R2 SP2 enterprise server ENU).
B'en cette manip fait planter windows, et au reboot, popup erreur lsass.exe >> mode sans echec.
Il ajoute :
la manip du kb Crosoft qui déplante, en plus de celle du kb qui plante, en référence du tuto.
Voilà. Comme dit dans le tuto, vous faites la manip à vos risques et périls
[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 18:08:39 ]
- 1
- 2
cslevine
Seven, franchement non , pas envie...
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
Anonyme
Tout d'abord, cette limite n'est pas réellement un souci, pour deux raisons. Si vous utilisez Cubase en audio (essentiellement), 2Go de mémoire seront suffisants opur aller très loin (vraiment) car Cubase n'est pas très gourmant en mémoire pour ce type d'usage.
Si vous utilisez des VSTis, ce n'est pas Cubase qui est gourmand, mais les VSTis. Il seront traités par Windows comme autant d'applications différentes, et ce n'est donc pas Cubase qui exigera plus de mémoire, mais votre système dans son ensemble.
Enfin, pour tester le "3GB switch" sans stress, un manière plus habile d'éditer le boot.ini consiste à ne pas modifier la manière dont est géré votre Windows, mais de créer un second boot de la manière suivante :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale standard" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP modifiée 3GB" /3GB /noexecute=optin /fastdetect
Les parties à ajouter ou à changer sont en gras (notamment le "Timeout=30").
Avec ce boot.ini, au démarrage du PC, pendant 30 secondes vous pouvez choisir de démarrer avec votre Windows ou avec la version /3GB. Si vous ne choisissez pas, c'est le Windows non modifié qui sera choisi par défaut.
JM
[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 14:38:25 ]
Studio/Sono CASMA
Donc, pour l'utilisation de Cubase et des plugins VST et VSTi, impossible de dépasser les 2Go au total sans plantage.
Même avec l'astuce des 3go, ça plante quand même et ce n'est vraiment pas stable (par expérience)
superkat72
oui sauf pour les dernières versions de Kontakt, qui, elles, ont leur propre gestion de la mémoire si je ne m'abuse (et donc n'utilisent pas les 2GB de Cubase) ... d'ailleurs le "memory server" en question vous affiche même (sous mac en tout cas) combien il consomme à lui tout seul, et j'ai fait le test moultes fois, dépasser 2GB n'est pas un soucis, ... en 32 bits, c'est pas beau ça? Oué! De même pour VSL VE PRO, lui aussi, semble-t-il est considéré comme une appli différente et peux avoir son quota de mémoire à lui tout seul.
www.katapulse.com
boudifle
Anonyme
Ce n'est pas exact, lorsque l'on utilise un plugin VSTi dans Cubase, la mémoire ram utilisée s'accumule bien dans cubase et non VSTi par VSTi!
Cela doit probablement dépendre des VSTis en fait car j'avais eu cette info sur le forum Nuendo officiel, mais après vérification avec les VSTis de la NEK (ceux de Cubase en fait) ils sont bien pris en compte avec Nuendo en ce qui concerne la mémoire.
JM
Chopen
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...
superkat72
www.katapulse.com
Chopen
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1