Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet Bidule problème de synchronisation

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bidule problème de synchronisation
Salut!!! c cool et tout et tout...
je veux utiliser bidule avec ma rmx. je sékence dans la rmx et j envoie a bidule sur les vsti tu voi koi.komme je faisait juste avec reason. et là j arrive pa a syncroniser bidule avec la rmx ESCE bien possible?? Comment je fais?? cimer a plus
2
Flag ! si kk'un a compris, je veux suivre ! :8O:

Le rasoir électrique / Couvrait la chanson de Claraaa
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
Je commande les reason et les vsti avec la machine kom un expandeur pour faire du live!! comprendo!!!
4
Saluté!!!
le midi arrive, les notes et les boutons passent mais le tempo n'est pas carré!!!!
5
Bon éssayons d'être plus clair que notre ami précedent... :mdr:

Je voudrais d'abord remercier les membres D'AF qui m'on fait découvrir ce logiciel absolument génial :bravo:


Alors voila mon souci, j'arrive pas à synchroniser bidule et son step sequencer avec un module externe ( en l'ocurrence ici, mon er-1 ).

Je rajoute bien le module midi out de Bidule ( le motu midi/out ) sur le step sequenceur de , la motu m'indique bien qu'elle recoit un signal mais l'er-1, elle, ne démarre pas en synchro....

Je tiens à signaler que la Korg est bien paramétré pour se synchro sur un time clock externe...

Même chose si bidule est en esclave...

Si quelqu'un peut m'aider :clin: ....

on a bien ri...

6
Un petit up ( j'ai cru voir le clodo trainé dans le coin, alors au cas ou :mdr: )

on a bien ri...

7
Salut

Bon le prob faya c est que je l ai pas sous les yeux mais on avait reussit la synchro avec une BAR...

Tu dois avoir un dibule, qui recupere le Midi Time Code et le transforme en sync pour Bidule et pour step sequencer, MIDI To Sync, d ailleurs tu peux le configurer pour qu il le chope qu une seule fois ou a intervalle regulier, celui-ci tu le synchronises avec le Midi IN (soit avec le menu contextuelle ou soit avec le menu d edition des controleurs et des messages). Tu peux surement linker directement le step sequencer avec le menu d edition, la je ne sais plus...
Par contre je ne sais pas faire pour qu ils recupere les Messages Controls (Start/Stop/Pause) mais ca doit etre possible !
Mais c est vrai que ce n est pas evident de synchro Bidule car ca n est pas clairement affiche !

Une derniere version est disponible, du 16 Mars, bug corriges, ameliorations de bidules etc...
8
En gros, ce que tu me dis, c'est que c'est jouable, à condtion de trouver la bonne manip...si tu me dis que t'as déja réussi, ca me conforte dans l'idée d'y passer du temps pour y arriver..merci :bravo:

Si y'en a qui se souviennent clairement de la manip, je suis preneur quand même :clin:

Une autre chtite question, certains ici, disent que Bidule a une utilisation limité dans le temps??? c'est vrai? Car sur leur sites ou ailleurs, je n' y est pas trouvé allusion...

on a bien ri...

9
J ai corrige mon message, j ai trouve le Bidule Adequat ! Sinon va sur le site pour l aide (sommaire mais utile):
https://www.plogue.com/index.php?option=com_wrapper&wrap=Help

ou FAQ (sympatoche):

http://www.bidule-faq.tk/

:mrg: Pour la limite dans le temps, je n y crois pas vraiment, c est plutot une rumeur de detracteurs ...

Citation : While Bidule is a commercial product, we encourage you to try out this early beta version for free!
The price for v1.0 is TBD.



Je crois c est du vrai freeware en Beta testing !
10
Merci...je te tiens au courant ( j'ai éssayé d'utiliser le time to sync hier mais ca faisait que dalle, je devais avoir une merde dans mon ordre de connexion ).

Pour la limiet dans le temps, j'ai bien compris la même chose que toi....tu dois avoir raison, il y a des jaloux :mdr:

on a bien ri...