Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet Synchro bidule / yamaha rm1x : comment compenser la latence ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
1 Synchro bidule / yamaha rm1x : comment compenser la latence ?
Salut à tous
je me sers de bidule pour jouer les séquences midi dde ma rm1x avec des vstis.
ça marche plutot pas mal jusque là ...
sauf que je me suis mis en tete de faire des "layers" : superposer certains sons de ma rm1 avec des vsti, tous deux jouant la meme sequence midi, sur le meme canal ...

le problème : sur certains sons rythmiques (1 kick apar exemple), la latence du vst dans bidule (kontakt en l'occurence) fait que le 2ème son est décalé, et que l'ensemble des deux sons donne une attaque pas nette.

est que ya un moyen de réoudre ça ?

j'ai deux pistes en tête :
faire de bidule le master, qui envoie l'horloge midi vers la rm1, et lui faire décaler cettte horloge qui va à la rm1 d'un temps équivalent à la latence... c'est possible d'après vous ??

sinon trafiquer en jouant sur l'attaque des samples mais la je matirise pas encore tres bien et je suis prenuer de conseils

zen pensez quoi ??
2
Debouttttttttttttttt les biduleurs !

Il est 1h déjà !
3
Toujours personne ???? :(
4
Impossible à faire de Bidule le master MIDI. Le logiciel ne transmet pas de données MIDI Time Clock, malheureusement. :(

Pourtant, Bidule peut synchroniser son tempo avec celui d'une machine qui transmet le MIDI Time Clock. Est-ce que ton rm1x le fait? Il faut utiliser un bidule MIDI-to-Sync pour ce faire.

Si cela ne fonctionne pas ou n'est pas possible, essaye peut être de calibrer ta latence ASIO de façon que le buffer ASIO est exactement la même taille que le buffer dans Bidule.

À part que ça, j'ai aucune autre idée à te suggérer. :| Désolé.

Bon succès !
:)
-K