Ruismaker Tuareg 2.5 [Freeware]

Tous les avis sur Ruismaker Tuareg 2.5 [Freeware]

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • TrblftTrblft

Ruismaker Tuareg 2.5 [Freeware]Publié le 08/10/05 à 11:57
    Comme c'est dit en dessous, installation on ne peut plus facile, fonctionne sans problème avec un chipset son tout pourri ou une carte creamware, la ballade.
    la configuration ne pose aucun problème, en fait y'a rien à régler.
    pour le manuel, ben pas besoin, en 1h j'ai capté l'ensemble, y'a quand même des subtilités dans la façon de lier les boucles qui m'ont parues bien space au début, mais en fait il suffit de rentrer dans la logique du prog, rien à voir avec fruity loops par exemple.
    c'est quand même très facile et efficace tout de suite.
    difficile de faire plus simple à moins de supprimer des fonctionnalités et de retomber sur un jouet. ça mérite le 10 grave.

ADÉQUATION/PERFORMANCE[/…
    la configuration ne pose aucun problème, en fait y'a rien à régler.
    c'est quand même très facile et efficace tout de suite.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai testé sous win XP, win 98SE, sur un chip son, sur une carte creamware powersampler, avec 1Go de RAM et avec 64Mo de RAM, sur un celeron IV et sur un athlon XP 3000+, etc... et pas un problème à l'horizon, pas un plantage.
    c'est vraiment bien quand on a une vieille config qui ne sert plus, l'idéal pour faire de la zique à boucles sur un vieux PC de récup'.
    pour les performances, je dirais qu'avec le plugin VSTseq, on peut vraiment obtenir de très bons trucs, c'est limité quand à la composition mais c'est quand même terriblement efficace.
    Il vaut mieux avoir quand même la version payante, mais bon, 35$ c'est rien pour ce que ce prog fait, surtout que cet argent a été réinvesti dans le petit frère tunafish.

Je l'utilise avec des élèves dans un projet artistique de MAO, on vient de commencer mais ils rentrent dedans très facilement, pour ma part je suis surpris d'avoir réussi avec ça des trucs proches de ce que je fais avec FLstudio ( côté VSTi et samples uniquement bien sûr ) et je pense qu'avec d'autres logiciels complémentaires ( audacity, kristal audio engine, asio for all, sample catalog ) on peut créer la boîte à outils du zicos fauché.
    Ce que j'adore c'est tous les petits détails qui n'existent pas sur les autres freewares ( lecture auto des samples, shuffle, gestion du fade-in fade out directement sur le séquenceur, éditeur audio détaillé, beat slicer basique, etc ).
    je tire mon chapeau à Bram Bos, le créateur, qui prend le temps de répondre personnellement aux utilisateurs, qui m'a fait un prix de groupe 35$ pour l'installer sur tous les PC de mon collège ( ça c'est de la ristourne! ) et qui en plus s'est pas endromi dessus pusiqu'il développe un outil terrible tunafish qui arrivé à maturité sera sûrement incontournable pour composer avec les VSTi. longue vie à Bram Bos!
  • jchetjchet

Ruismaker Tuareg 2.5 [Freeware]Publié le 28/06/04 à 09:35
    Installation simple et propre: le logiciel est un exécutable et ne vient pas mettre de désordre dans le dossier système. Appréciable.
    En quelques secondes, vous êtes déjà en train de travailler sur vos premières boucles. Interface conviviale et facile à comprendre.
    Pour prendre en main le logiciel de manière plus systématique, il existe des manuels téléchargeables sur le site http://www.brambos.com, dont le Tao de Tu en français.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un AMD Athlon 500 Mhz, 64 MB RAM avec une carte-son Soundblaster Platinum et ça fonctionne bien (c'est dire si le logiciel n'est pas trop gourmand). Cela dit, je me souviens avoir eu des problèmes dans le mode Song dès lors que le nombre de patterns et de pistes utilisés augmentaient. Je crois que l'auteur a modifié ces quelques bugs depuis.
    Par ailleurs, la version registered de Tuareg permet d'utiliser différents plug-ins, en particulier les effets VST. Si cette intention est louable, l'utilisation n'est pas toujours très stable (comme c'est souvent le cas avec les VST). Cependant, dans l'ensemble, ça marche bien.

J'utilise Tuareg depuis quelques années, principalement pour travailler sur des boucles que j'exporte ensuite vers d'autres logiciels de séquençage (Cubase, Live).
    Je trouve la fonction VARIATOR, qui découpe votre boucle en tranches que vous pouvez réordonnez, proprement incroyable ! Je ne connais pas d'autres logiciels qui font cela. Rien que pour cette fonctionnalité, Tuareg est vraiment génial. Seule réserve, le mode Song.
    J'ai fait l'acquisition de la version complète ($35) et ça en vaut la peine. Outre le fait qu'il y a quelques add-ins disponibles en plus, c'est cool de soutenir un développeur qui fait du bon boulot. De plus, chaque fois que j'avais des questions ou des problèmes, je lui ai soumis et j'ai chaque fois obtenu une réponse.
    Un excellent logiciel, aussi bien pour des débutants que pour des musiciens plus expérimentés.
  • Anonyme

Ruismaker Tuareg 2.5 [Freeware]Publié le 25/05/04 à 02:56
    Installation on ne peut plus simple,il suffit de le télécharger et cliquer sur l'exécutable,le soft est lancé directement.
    manuel vous dites! Pas besoin ou presque.
    Le soft fonctionne quasi pleinement en mode freeware(la fonction qui m'intéresse marche en freeware:le VARIATOR).la license s'élève à 30$ sinon.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est un "petit" logiciel de musique,ça doit tourner sur un 500mhz voire moins même.

[ATTENTION,ce logiciel est terrible pour se faire des boucles(un peu carrées c'est vrai) et pleins de variations en un minimum de temps.]

manuel vous dites! Pas besoin ou presque.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

On créé une boucle dans la b.a.r avec ses samples ou ceux fournis,on ouvre le Variator et il repère les tranches tout seul (il le fait achement bien).
    (Regardez l'image en haut)
    en haut : le fichier original
    en bas :notre future variation

Pour créer une variation il suffit de cliquer sur les tranches et de les déplacer comme on veut,on peut choisir le sens de lecture et enclencher un gate pour chaque tranche.
    il ya une touche randomize pour générer des variations aléatoires.

Pour un freeware c'est une tuerie,allez j'ose: mieux que Recycle.

A part cet excellent "mode boucle" le soft se compose d'une bar,d'un synthé et d'un séquenceur,si on l'achète il y à des synthés et des effets en plus.

Je possède aussi Recycle et franchement depuis que j'ai Tuareg(15jours) j'ai pas encore ouvert Recycle
    Au regard du prix de Recycle et de la gratuité de celui-ci je referai bien évidemment ce choix.

Je lui met 10 partout à cause de sa gratuité,du mode boucle,et de l'installation facile.