< Tous les avis Ruismaker Tuareg 2.5 [Freeware]
Ruismaker Tuareg 2.5 [Freeware]
Ruismaker Tuareg 2.5 [Freeware]
Trblft Trblft
Publié le 08/10/05 à 11:57
Comme c'est dit en dessous, installation on ne peut plus facile, fonctionne sans problème avec un chipset son tout pourri ou une carte creamware, la ballade.
la configuration ne pose aucun problème, en fait y'a rien à régler.
pour le manuel, ben pas besoin, en 1h j'ai capté l'ensemble, y'a quand même des subtilités dans la façon de lier les boucles qui m'ont parues bien space au début, mais en fait il suffit de rentrer dans la logique du prog, rien à voir avec fruity loops par exemple.
c'est quand même très facile et efficace tout de suite.
difficile de faire plus simple à moins de supprimer des fonctionnalités et de retomber sur un jouet. ça mérite le 10 grave.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai testé sous win XP, win 98SE, sur un chip son, sur une carte creamware powersampler, avec 1Go de RAM et avec 64Mo de RAM, sur un celeron IV et sur un athlon XP 3000+, etc... et pas un problème à l'horizon, pas un plantage.
c'est vraiment bien quand on a une vieille config qui ne sert plus, l'idéal pour faire de la zique à boucles sur un vieux PC de récup'.
pour les performances, je dirais qu'avec le plugin VSTseq, on peut vraiment obtenir de très bons trucs, c'est limité quand à la composition mais c'est quand même terriblement efficace.
Il vaut mieux avoir quand même la version payante, mais bon, 35$ c'est rien pour ce que ce prog fait, surtout que cet argent a été réinvesti dans le petit frère tunafish.

Je l'utilise avec des élèves dans un projet artistique de MAO, on vient de commencer mais ils rentrent dedans très facilement, pour ma part je suis surpris d'avoir réussi avec ça des trucs proches de ce que je fais avec FLstudio ( côté VSTi et samples uniquement bien sûr ) et je pense qu'avec d'autres logiciels complémentaires ( audacity, kristal audio engine, asio for all, sample catalog ) on peut créer la boîte à outils du zicos fauché.
Ce que j'adore c'est tous les petits détails qui n'existent pas sur les autres freewares ( lecture auto des samples, shuffle, gestion du fade-in fade out directement sur le séquenceur, éditeur audio détaillé, beat slicer basique, etc ).
je tire mon chapeau à Bram Bos, le créateur, qui prend le temps de répondre personnellement aux utilisateurs, qui m'a fait un prix de groupe 35$ pour l'installer sur tous les PC de mon collège ( ça c'est de la ristourne! ) et qui en plus s'est pas endromi dessus pusiqu'il développe un outil terrible tunafish qui arrivé à maturité sera sûrement incontournable pour composer avec les VSTi. longue vie à Bram Bos!