< Tous les avis Ruismaker Tuareg 2.5 [Freeware]
Ruismaker Tuareg 2.5 [Freeware]
Ruismaker Tuareg 2.5 [Freeware]
Publié le 25/05/04 à 02:56
Installation on ne peut plus simple,il suffit de le télécharger et cliquer sur l'exécutable,le soft est lancé directement.
manuel vous dites! Pas besoin ou presque.
Le soft fonctionne quasi pleinement en mode freeware(la fonction qui m'intéresse marche en freeware:le VARIATOR).la license s'élève à 30$ sinon.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est un "petit" logiciel de musique,ça doit tourner sur un 500mhz voire moins même.

[ATTENTION,ce logiciel est terrible pour se faire des boucles(un peu carrées c'est vrai) et pleins de variations en un minimum de temps.]

On créé une boucle dans la b.a.r avec ses samples ou ceux fournis,on ouvre le Variator et il repère les tranches tout seul (il le fait achement bien).
(Regardez l'image en haut)
en haut : le fichier original
en bas :notre future variation

Pour créer une variation il suffit de cliquer sur les tranches et de les déplacer comme on veut,on peut choisir le sens de lecture et enclencher un gate pour chaque tranche.
il ya une touche randomize pour générer des variations aléatoires.

Pour un freeware c'est une tuerie,allez j'ose: mieux que Recycle.

A part cet excellent "mode boucle" le soft se compose d'une bar,d'un synthé et d'un séquenceur,si on l'achète il y à des synthés et des effets en plus.

Je possède aussi Recycle et franchement depuis que j'ai Tuareg(15jours) j'ai pas encore ouvert Recycle
Au regard du prix de Recycle et de la gratuité de celui-ci je referai bien évidemment ce choix.

Je lui met 10 partout à cause de sa gratuité,du mode boucle,et de l'installation facile.