Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2008 à 23:13:59Faire 1 rhytme drum and bass
Salut, j'aurais voulu savoir la signature rhytmique d'un tempo drum and bass et pour débuter comment écrire 1 rhytme (ou placer le kick,le snare etc....?) avec le redrum de reason4.
merci d'avance...
Anonyme
521397
2Posté le 25/01/2008 à 00:31:16
Ben déja c'est pas compliqué sert toi de tes oreilles reproduit ce que tu entends et tappe le avec tes mains en battant la mesure de l'autre main.. tu va voir tu va y arriver...sinon y a masse de thread la dessus dans le forum compo>drum'n'bass
rythmique de base :
Kick x-x-\----\x---\----
Snare ----\x---\----\x-x-
Ghost snare : ----\---x\-x---\-x-x
ghost kick : ----\--x-\x---\----
Ghost = note plus aigu, joué moins fort, souvent avec un high pass à 700 hz en gros
chaque trait égale un pas dans ta boite à rythme si 16 pas égale une mesure sinon adapte
0
dj yatis
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 25/01/2008 à 16:52:03
Salut, merci pour ta réponse c'est cool!!!! j'ai écouté ta zik et c'est bien sympa!!! bonne continuation!!!
Keep's goods vibes!!!!
dj yatis
0
Anonyme
521397
4Posté le 25/01/2008 à 17:48:03
BD/SN
1/
2/
C'est souvent ca la base.Bon bien sûr il y a d'autre rythmes
mais ce style de pattern 8/4 est classique.Bien sûr il y a
les hits hats , les rolls , les fills etc autour, mais la base
du rythme c'est ca.Pas de bd sur chaque temps,surtout pas,sinon
ca ne sonnera pas dnb/breaks.
0
Anonyme
521397
5Posté le 26/01/2008 à 00:23:17
B.z je sais pas si t'écoute de la drum souvent mais depuis 2/3 ans y a tout de même bcp plus de kick ! (et pas qu'en ghost !)
0
teknophobia
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 20/03/2009 à 17:23:22
Passe faire un tour sur le forum drum'n'bass j'y ai fait un mini tutoriel sur ma facon de faire les rythmiques drum'n'bass
je prepare aussi un video pour expliquer plus en detaille le process
j'envoi le lien sur le forum des que j'ai filmé tout ca