Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2010 à 22:59:20séquenceur electro, le quelle choisir ?
bonjour,
je suis a la recherche d'un séquenceur capable de remplacé Reason sur mac osx pour fair du son electro.
Pouvez vous me conseillé.
Anonyme
621
2Posté le 06/06/2010 à 23:15:20
up
0
zedbee
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 06/06/2010 à 23:21:14
perso je conseille logic sur mac, mais c'est un peu plus compliqué que reason, ça n'est pas la même approche, c'est clairement un séquenceur technique, alors que reason est plus ludique.
logic est très complet, puissant, mais reste assez facile d'approche.
néanmoins tu peux aussi aller voir du coté de live, qui est plus instinctif que logic, vu qu'il est orienté jeu en live (d'ou le nom)...
0
[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 23:22:16 ]
Anonyme
621
4Posté le 06/06/2010 à 23:23:02
je conné logic je l'utilise pour le mixage et le masteur par contre je n'aime pas du tout pour le coté compo
0
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 07/06/2010 à 00:00:04
Soft electro essaye de voir Fruity Loops ça doit se faire pour Mac
Simple... plein de sample, plein de synthés virtuels
0
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Anonyme
621
6Posté le 07/06/2010 à 07:22:04
J'y est pencé mais, pour fair tourné FL studio sur Mac OS iln'y a pas d'autre chois que d'installé windows dans Mac OS avec une machine Virtuel ou de l'installé a coté sur une autre partition.
C'est pas une solution au top et jé pas mis 1000 euros dans un Mac qui déchire tout pour finalement me retrouvé sur Windob.
Mais Si Image Line venais a développé une version De Fl Studio native pour Mac alors pourquoi pas, de plus il l'on bien fais pour Deckadance, leur logiciel DJ alors pourquoi pas pour FL ????
0
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 07/06/2010 à 15:08:16
Arf mince, oui, je viens d'aller voir, te faut bootcamp et XP ou vista
Hors sujet :
Ca va soulever la polemique PC vs Mac lool
Serieux z'auraient pu faire un effort chez image line roooo
Bref, bonne recherches
0
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Voynish
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 07/06/2010 à 15:11:58
Ableton live, sans trop d'hésitation.
Tu auras tous les outils adéquats pour faire péter de la boucle et composer facilement