Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO - Identifier le roles des séquenceurs dans un mashup (MADEON)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 857 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MAO - Identifier le roles des séquenceurs dans un mashup (MADEON)
Salut à tous,

bon je lance un petit post de discutation autour du super mashup de MADEON (https://www.youtube.com/watch?v=lTx3G6h2xyA)

Le but c'est de comprendre comment ce dernier à été conçu et identifier le rôle de chaque outil pour, d'une part apprendre, d'autre part se faire plaisir.

En gros ça pourrait faire office de tuto pour pas mal de gens qui souhaitent se lancer dans ce genres de projet.

Bref, je sollicite vos talents pour m'aider dans cette quête parce que moi... bas j'y comprends pas grand chose pour l'instant !

Premières questions :

- Séquenceurs :
Ce mashup utilise Fruity loop et ableton live.
J'imagine que le rôle de live est principalement d'utiliser le launchpad en controler.
Par contre pourquoi fruity loop ? quel est son rôle exact ici ?

- le rythme :

c'est le warp d'ableton qui permet de tout jouer sur le même tempo ?

- les extractions de pistes :
comment fait-on pour extraire d'une musique seulement la voix ou un instrument alors que d'autres sont joués par dessus ?

- le lissage du son :
Chaque musique à un mix et un mastering différent, pour autant, ici tout semble "lissé" c'est à dire qu'on ne perçoit pas ces différences, est-ce un effet général ou un travail de chaque piste avec différents outils (quel pourraient être ces outils?)


voila, si vous avez un peu de temps et de curiosité, merci d'avance ;)
Orange.
2
Sur ce mashup c'est Ableton live couplé au Launchpad de Novation...