Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec fruity loop

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec fruity loop
J'utilise fruity pour composer mes morceaux mais un foi que j'utilise trop de basse ou trop de son saturé des craquement apparraise...

C'est craquement son du a quoi? (portant j'ai remplacer ma carte son)
2
Ca peut venir d'un tas de trucs:

-Tes écoutes tiennent pas le coup. Si les enceintes ont du mal, les basses, forcément ça passe pas.

-T'as des pistes qui sont dans le rouge (au dessus de 0db), ça sature, t'as plus qu'à baisser tous les faders. ("trop" c'est jamais bien)

-T'as mal rêglé la latence de ta carte.

-Je t'assure que c'était pas la peine de mettre 8 effets sur chacun de tes 84 vsti. :)

Et si c'est toujours pas ça, et ben va falloir donner plus de précisions.
3
C'est quoi la lantence de la carte son?
4
T'as un dossier très bien fait sur tous les aspects des cartes son, dans la rubrique pédago il me semble. Tu sauras tout sur les questions de latence.
Sinon tu peux faire une recherche sur le mot latence dans les forums, le nombre de threads sur le sujet est impressionant.

Sinon, c'est quoi ta nouvelle carte-son? Sur les carte-sons dédiées à la MAO, normalement t'as un petit programme pour configurer la latence de la carte. T'en a pas?
5
Et tu peux zieuter la question/réponse 3 de cette FAQ :

http://usobsolina.chez.tiscali.fr/html/FAQ.htm
6
Sound blaster
7
Sound Blaster?

A priori tu as ta réponse.

Vas voir du côté de Asio4All, ce sont des drivers pour améliorer les performances des cartes son. Sinon il y en a d'autres dont j'ai oublié le nom dédiés spécialement aux sound blasters. En faisant une petite recherche tu devrais tomber dessus.