Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 Producer
Photos
1/1
Image Line FL Studio 6 Producer

Sujet Canaux midi

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Canaux midi
Yope !!

je me tate a acheter FL 6
je dispose d'un rm1x de chez yamaha et j'voulais savoir combien de canaux midi possède ce séquenceur et si c pas trop compliqué a mettre en place ?

je voudrais synchroniser ma rm1x avec FL 6 (FL 6 en esclave) !

merci d'avance a ceux qui m'éclairciront :idee:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2
Aidez moi j'vais pas acheter ce logiciel pour rien !!! :((( --> :furieux:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
3
Salut,

Comme personne te répond et que suis dans le coin je vais essayer de répondre à ta question. Pour tout te dire je suis dans le même cas que toi ce logiciel me tente bien ( je suis possesseur de la version 3 ). Alors je suppose que sur le 6 le midi est plus dévellopé.

Avec la version 3 je séquence 16 canaux midi de mon xl7 ( changement de banques inclu ). Par contre pour ce qui est des controlleurs midi je crois que je suis limité à faire des automation sur un seul et même canal ( d'ou mon désintérêt pour ce log ).

En fait je cherche un logiciel qui fasse du midi sur 2 3 voire 4 port midi en sortie avec bien sur autant d'automations possibles par canal et autant de numéros de controlleur programmable possible cela va de soi (16X4 canaux ça commence à faire je sais pas si FL 6 le fait )

Sinon pour le mettre en esclave je crois pas que ça soit pratique, perso je l'utilise en maitre au pire je cale l'horloge midi de mon xl7 sur le même tempo c'est plus stable comme ça. Pour ma part je n'utilise que très peu l'audio de ce logiciel car je ne possède pas de carte son potable.

Bon, j'espère que ça va relancer un peu le post et que d'autres utilisateurs pourront nous en dire un peu plus.

A+ :clin:
4
Oui ce serait bien :boire:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
5
Pour repondre a vos questions. Pas de probleme, :bravo: autant de port dispo que de midi in. On peut desormais avoir plusieurs claviers maitres pour controler des plugins differents.
Pour les automations je ne sais pas à combien elles sont limitées car dans mon cas je n'ai jamais ete limité (en tout cas automation suffisante)
6
Mais en esclave, FL en général est quand même assez relou... :x:

Maethelvin / Dach Tunner

7
C dmg car je voulais simplement créer des synths avec et que ce soit synchro avec mon bordel
--> tant pis !!
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
8
Autant de port dispo en entrée qu'en sortie!!! :aime:

Ca serait assez cool pour un gars comme moi qui veux un soft cheap pour faire du midi et puis fruity je connais un peu après cubase et autre pfff...faut refaire tout à zéro alors.

Tu as testé avec plusieurs synthés en esclave? J'attends ta réponse avec impatience sur ce point.

Sinon tu est bien sur que tu peux paramétrer genre 16 controlleurs ( + 2 pour le volume et la pan ) différents sur chaque port midi ( il faut bien évidemment que sur chacuns des ports midi ceci puisse ce faire sur 16 canaux différents à l'instar de la version 3.0 et 4.0 )

Je sais je suis relou mais la démo refuse de s'installer sur mon pc du coup je post ici.

Merki d'avance et a+
9

Citation : Mais en esclave, FL en général est quand même assez relou...



Depuis toujours Fruity n'accepte pas la syncro, donc pas moyen de le mettre en esclave derrière quoi que ce soit...
Et ce malgré la promesse d'un mtc wrapper qui est sorti en béta l'année dernière et qui devait équiper la version 6. Dans les oubliettes depuis!

Citation : ("This is an application that slaves FL Studio to another application or device that sends MTC (midi time code) or MIDI clock")


Par contre, plusieurs synthé en esclaves ne posent pas de problème et le fait d'accepter maintenant plusieurs controleurs rend le truc assez sympa!