Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 Producer
Photos
1/1
Image Line FL Studio 6 Producer

Sujet Enregistrer un sample

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un sample
Oy !!

je cherche a enregistrer un sample avec FL6 mais j'y arrive pas...
je n'arrive qu'a enregistrer mon pattern...
ça doit etre super simple en + mais là je nage

help pliz !! :(((
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2
Le but étant de le balancer dans mon sampleur... :idee:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
3
T'as pas un éditeur audio qui peut faire ça ( avec la version 3 je samplais mon cd ou autre via soundforge, audacity... puis je l'importait dans fruity en .wav)

Mais je crois bien qu'avec le 6 tu peux directement balancer de l'audio dedans mais je connais pas ( chier la démo ne marche pas sur mon pc )

PS Toi qui possède FL6 pourrai tu aller voire dans le panneaux de config midi et me dire si dans cette dernière version le nombre de port midi est supérieur à 1 ( c'est pour mes synthés en midi puis fruity j'aurais du mal à m'en séparer ) Merci d'avance. :clin:

A+
4
Je ne suis pas sur de la réponse mais niveau port midi, ça va jusqu à 255 (a mon avis j'me gourre)
tu ne m'as pas compris sinon c l'inverse que je veux --> exporter mes samples créés par FL et les mettre dans mon sampleur externe...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
5
Si j'ai bien compris ta question...

tu peux exporter ton sample en te mettant en mode pattern, et en ne sélectionnant que la piste qui t'intéresse. partant de là, tu fais un CTRL + R pour exporter ta boucle au format .wav, et tu as ton sample de dispo !

si ce n'est pas ce que tu demandais, peux-tu préciser ?
6
Et si tu veux sampler un jeu live, pourquoi ne pas tout bêtement faire tourner un bon vieux soundforge ou audition en arrière plan, qui enregistre pendant que tu joues ?

et il me semble que sur le mixer (F9 pour le faire apparaître), en dessous de la tranche Master, tu as une icône disquette, qui permet d'enregistrer ton jeu live dès que le recording est enclenché sur FL... fonction que je n'utilise pas fréquemment et que je maîtrise peu, mais il me semble que ça peut te dépanner.

voilà voilà, j'attends des précisions si je suis à côté de la plaque.
7
Non keutof tu es complètement dedans...c ça que je cherche...
je ne savais pas qu'avec sound forge tu pouvais enregistrer pendant le live --> cool cool merci à toi :boire: -->:beurk:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?