Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 Producer
Photos
1/1
Image Line FL Studio 6 Producer

Tain ca part en couille !

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 918 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tain ca part en couille !
Bonjour les gens, voila mon probleme:

Ca fait plusieurs années que j'utilise FL, et la j'en peux plus. Je sais pas si c'est de ma faute, mais arrivé a un certain niveau de ma compo (en complexité), j'ai plein d'underruns, mon exportation part en yeuk (décalage des temps de la piste drumkit). J'ai essayé a peu pres toutes les configurations possibles de mon ASIO, et rien a faire. Soit je mets une latence énorme (genre 200ms) et ca ralentit tout, soit je mets une latence normale (30-40ms) et c'est plein d'underruns de merde.

Donc, j'en ai marre d'etre limité par ce probleme. En ce moment je passe plus de temps a configurer le bazar qu'a composer ou mixer le morceau, et ca me dégoute un peu, surtout que j'ai l'impression de commencer a vraiment maitriser le soft.

Pour l'exportattion, j'en suis reduit a enregistrer la lecture sous Soundforge en faisant des incantations pour pas avoir d'underruns.

Voila, j'éspère avoir été clair, j'attends vos réponses. Merci d'avance.
2
Ben on peut pas grand chose.
Coupe toutes les conneries genre msn et tout le bazar qui pompe a mort.
Ensuite as tu des vrais drivers ASIO ou utilises tu un truc du genre ASIO4ALL ?

Parce que ASIO4ALL n'accelere pas FL mais permet juste d'enregistrer en lecture.

Si t'as une vraie carte avec de vrais drivers ASIO, alors là je ne sais pas.

Les underruns c'est ta bécane qui s'essoufle.

Ensuite, si tu l'as craqué, t'étonnes pas d'avoir des merdes. Il ya eu pas mal de patch correctif depuis la sortie et chez moi ça marche nickel.

http://soundcloud.com/bat-manson

3
Ouais, j'ai des vrais ASIO. En fait je pense que ca vient du fait que j'empile trop de sons. Genre 3 kicks en meme temps pour que ca sonne comme je veux. Apres reflexion, je pense que ca vient de ma methode de composition. Merci pour la reponse Batman.
4
Yop de rien.
Nhesite pas a faire des rendus audio de ce qui te semble correct.
C'est vrai qu'il y a des projets fruity complétement boiteux, ou on empile comme un gros gateau a la creme qui devient ecoeurant a force lol.
C'est surtout du au fait que fruity est très accessible et que les gens tatonnent pas mal et n'ont pas une idée claire de ce qu'ils vont faire a priori dessus.

http://soundcloud.com/bat-manson

5
Ouerf, j'ai eu aussi le même problème hier soir... :nawak:
Bon, je pense que ça doit venir de mon empilement totalement gargantuesque de syntés (un Synapse Hydra, deux Novation Bass Station, un Korg M1 et un Korg WaveStation... :roll: ), mais c'est vrai que c'est très chiant, il me décale le Wavestation d'une croche en export...
Pas d'underruns, mais il décale juste un VST... :nawak:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

( edit by a modero ... ;) )
6
YUp j'ai ce probleme avec le proteus le d'emu. il décale a l'export. j'ai essayé toutes les configurations possibles de l'asio, y'a ien qui marche vraimment, du coup je passe par un enregistrment sous soundforge.
7
Pour le wavestation, va voir ceci.
8
9
Yééééééééééé

[edit] Argh, je peux pas accéder aux forums, j'ai paumé mon ID, quelqu'un pourrait juste m'envoyer le patch svp ? :bise: