Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 Producer
Photos
1/1
Image Line FL Studio 6 Producer

Sujet Cette nouvelle mouture gère le renvoi d'information, ou pas ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cette nouvelle mouture gère le renvoi d'information, ou pas ?
Salut !

J'aimerais savoir si cette version 6 gère (enfin :nawak: ) le renvoi d'information, ou parameter feedback pour les angliches... en gros, est-ce qu'elle réémet les signaux midi vers un contrôleur externe type Mackie, Bcr, etc, pour que ce contrôleur réagisse aux automations par exemple ? Je n'ai jamais pu me servir de ma BCR sous FL à cause de cette (grosse) lacune, est-ce corrigé dans la version 6 ??

Merci :bravo2:
2
:mdr: oui FL le gère (depuis la 5 je crois) mais pas en un seul shot. tu doit passer par un dashboard pour ça. et franchement ça marche très bien (ps: il y à un forum fls officiel ou tu trouveras tout ce qu'il faut pour le bcr)

:bravo:
Y 4 TeK
3
Salut !

merci pour ta réponse :D:

donc en fait ça n'a pas évolué depuis la version 5... le simple mot "dashboard" me colle la migraine lol, j'avais essayé leur méthode mais c'était trop pour moi... ( tu vas trouver que j'exagère, mais quand on a l'habitude des assignations de contrôle sous Live et Sonar, on devient paresseux :ptdr: )

bon, il me reste à attendre la version 7 :oops2:
4
Bah en fait si tu cherche un peu, il existe un dashboard pour le BCR2000 tout préconfiguré (tu le trouvera sous forme de .fls) tu lance le bignou et hop, tout les peutard sont déjà assigné :bravo:
Y 4 TeK
5
:aime:

je pars en chasse ! Encore merci :bravo2:
6
:(((

j'ai trouvé plusieurs dashboards... j'ai un peu disséqué le truc ce midi, mais c'est tout pourri : le contrôle décroche dès qu'on touche au potard contrôlé à l'écran, faut deux objets dashboards différents pour le renvoi d'info, etc etc... sniffffffffff, c'est du gros bricolage au clou rouillé pour pas grand-chose

à moins que j'aie loupé un épisode, mais je rêve d'un truc pourtant très simple lol : je prends un fader, je l'assigne au CC #schtroumpf, et lorsque je bouge ce fader à l'écran, il envoie les infos en sortie sur ce même CC #schtroumpf, histoire que la BCR ou Mackie comprenne ce qui se passe :oops2:






argh. dépité je suis.

mais bon, FL reste un bon petit soft...