Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet Sorties séparées sous FL studio ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 209 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sorties séparées sous FL studio ?
Bonjour,

Je compose de la musique électronique depuis déjà quelques années mais uniquement sur des "machines" (MPC2000XL, Rave o lution 309, Electribe, MC303...etc... eyc...) mais sans PC dans mon studio.

J'ai décidé d'intégrer mon PC dans ma configue mais j'ai un petit souci.

COMMENT PEUX T ON... D'AILLEURS EST IL POSSIBLE D'ASSIGNER LES SONS sur SORTIES SEPAREES EXTERNE PAS DANS LE LOGICIEL

...plutôt que de les faire sortir tous sur une sortie stéréo.

Je dispose en faite de deux sorties (stéréo) sur ma carte son M AUDIO et souhaite faire sortir une partie de mes sons sur l'une d'elle afin de les faire passer dans un filtre analogique externe. Sur ma deuxième sortie, j'assignerai le reste des sons n'ayant pas besoin de passer vers ce filtre. Je mixerai après les deux pistes via ma table.

Merci pour votre aide... Malgré mes recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de bien précis la dessus... j'ai même l'impression qu'il n y a pas moyen de faire sortir le son de FL studio autrement que sur une srtie stéréo.
2
Avec fruity loops c'est enfantin :D: :
1-dans la fenètre de config de chaque son (quand tu clique sur le son) assigne aux sons que tu veux faire passer dans ton filtre l'effet 1 (case fx en haut à droite)
2-fait apparaître la fenètre fx (en haut à droite dans le soft)rend toi sur la piste fx 1, en bas à droite de la fenêtre il y a un menu déroulant OUT, choisi ici ta sortie
3- sur la piste master choisi ton autre sortie pour tes autres sons

si ça ne marche pas essaie d'installer des pilotes ASIOpour ta carte son...

j'espère que c'est clair
bonne bourre :D:
3

Citation : j'ai même l'impression qu'il n y a pas moyen de faire sortir le son de FL studio autrement que sur une srtie stéréo.



bah non justement

tu peux comme le dit parfaitement zaoued, assigner n'importe quel piste (fx qu'ils appellent çà sous FL dans la table de mix !!??!!) à chaques sorties de ta carte audio/numérique



mixer

....en haut à droite de chaque piste du mixer t'as IN :

les entrées de ta carte a/n, si tu veux foutre un micro ou une gratte ou n'importe quoi d'exterieur


....en bas à droite: OUT (les sorties de ta carte a/n)




il suffit alors d'assigner les pistes du step sequencer sur des "FX" différentes






donc en résumé





tu cliques sur un élément du step sequencer, tu entres donc dans le channel setting puis

menu FX en haut à droite

dans FX,tu fous 1, 2 , 3 ce qui correspondra aux tranches de la table de mix de FL

comme çà, chaque élément du step sequencer peut etre traité de façon indépendante dans la table de mix

puis dans la table de mix, tu entres dans la tranche
en bas à droite menu OUT
tu selectionnes la sorties de ta carte a/n



mais comme le dit encore zaoued, pour celà,il faut bien s'assurer d'avoir installé les driver de ta carte
4
Merci pour vos infos, ça marche nickel.