Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2006 à 20:43:48Comment trouvez vous l'export sur fl xxl 6 ?
Voila, je commence à bien m'amuser acec ce log mais je trouve les effets et la tables de mix pas terrible.
Par exemple quand je fais un export de mon morceaux en wave sans passer par la table de mixage, cela sonne nettement mieux que lorsque je moxe avec la yable et les effets. A la place d'améloprer mpn mox cela me le pourrit.
Est moi qui ne sait pas mixer ? Si vous avez des commentaires, nh'hésitez pas.
Dingue, le même sujet revient systématiquement depuis des lustres, tantot avec Reason, tantot avec FLStudio, Cubase, Logic, etc...
Toujours est-il que dès qu'on réalise un vrai test en aveugle, personne n'est jamais capable de déterminer quel son a été réalisé avec quel logiciel...
Quand on passe d'un logiciel à l'autre, le niveau sonore n'est en général pas le même. Et si le niveau sonore n'ets pas le même, l'oreille ne perçoit pas les mêmes fréquences de la même manière.
Mais ne dehors de ces explications rationnelles, il y a également un bonne part de subjectivité, éliminée par tous les tests en aveugle réalisés jusqu'à maintenant.
De plus, personne n'a pu expliquer d'où pourraient provenir de telles différences, et beaucoup de gens qui programment des logiciels confirment.
0
teknophobia
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 24/04/2007 à 14:07:51
Bah je suis d accodr avec vous il est d une simplicitée, je dirait une siplicitée belge ...
vu que developper par des belges je crois
mais faite quand meme le teste dont je vous ai parler vous verez bien
0
Www.myspace.com/Paranoisecollision
usob solina
2412
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28Posté le 24/04/2007 à 20:24:21
J'ai déjà réalisé un tel test avec l'aide de quelques autres utilisateurs de FLStudio : un test avec un seul fichier wsav, et aussi avec un mix de plusieurs échantillons, le tout sur FLStudio, Cubase, Logic,... Résultat : impossible, à l'oreille, de discerner les différents fichiers obtenus.
0
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29Posté le 29/04/2007 à 18:59:46
+1
et sur les "ça sonne plat":
d'façon, pour que ça sonne, forcément, à un moment, faut incorporer un traitement hard
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30Posté le 01/05/2007 à 14:29:40
Citation : d'façon, pour que ça sonne, forcément, à un moment, faut incorporer un traitement hard