Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet Comment trouvez vous l'export sur fl xxl 6 ?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 399 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment trouvez vous l'export sur fl xxl 6 ?
Voila, je commence à bien m'amuser acec ce log mais je trouve les effets et la tables de mix pas terrible.

Par exemple quand je fais un export de mon morceaux en wave sans passer par la table de mixage, cela sonne nettement mieux que lorsque je moxe avec la yable et les effets. A la place d'améloprer mpn mox cela me le pourrit.

Est moi qui ne sait pas mixer ? Si vous avez des commentaires, nh'hésitez pas.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sorry batman pas le temps de faire tout ce que tu me demande pour tester mais pour presiser mes propos je peut faire l'analyse suivante :
lors de la sommation audio d'un render si le mix est chargé il se peut que des oppositions de phase ou des battements change le timbre du son plus radicalement que lors de la lecture et on a remarqué que les subs etaient moins "deep". Aprés ça sera dur de faire un comparatif du bounce et du record etant donnée que l'enregistrement passe par deux conversion num/ana ->ana/num le signale a donc bougé.

bref ce n'est pas une polemique que je souleve mais plutot que pour certain travaux un enregistrement de la lecture peut mieux plaire qu'un bounce apres chaqun trouvera ses prefferences mais ça vaux le coup d'essayer.
12
Sinon fait comme moi, je n'utilise jamais l'export audio, mais j'enregistre en direct avec tapeit par exemple. Si tu trouve une différence de qualité, fait comme cela.
13
Si tu utilise beaucoups de sample c'est pas mal de ce mettre en synch 256 aussi ...
Www.myspace.com/Paranoisecollision
14
Ouep et si les exports sont faits en mp3, ben y'a pas de miracle hein ?

http://soundcloud.com/bat-manson

15
Hello à tous !

Bon je ne vais pas revenir sur le sujet je sui ok avec tout ce qui a été raconté.
Par contre moi j'ai un soucis, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peux pas exporter le morceaux en wave, sans être forcé de passer par le master de la console, qui compresse le son a fond ?

Je précise que je travail avec une motu 828mkII et donc avec plusieur sortie que j'indique sur la console de fruity. je précise également que je ne veux pas faire un bounce !

Y a t'il moyen de faire un export du morceaux globale sans passé par le master de m.... ?

Merci pour vos réponses
16
Flag...
...
17
Tu peux exporter piste par piste.
"separate tracks"...

http://soundcloud.com/bat-manson

18
Split mixer tracks ?

dans ce cas il exporte piste par piste, mais moi je veux faire une export en fusionnant le tout !

:lol:
19

Citation : Y a t'il moyen de faire un export du morceaux globale sans passé par le master de m....

je suppose que tu as une ouïe aussi fine que le cristal pour causer ainsi.....
:ptdr:
bon je rigole , mais j'aime pas trop ce genre d'expressions qui fusent sur cet excellent logiciel.
Je suis bien d'accord pour une chose , les plugins internes de fruity loops sont d'une qualité médiocre (comparez EQ de fruity avec d'autres EQ , on sent vite la différence) , le comp est basique , parfois intéressant , mais il faut absolument aller chercher d'autres VSTs pour compléter les faibles possibilités sonores de celui ci . bref , en utilisant des VST's de qualité , la qualité des mixes s'améliore, et c'est normal.


une chose aussi qui puisse changer , c'est que en fonction du mode d'interpolation choisi , sur des sons très aigus , on peut avoir des effects d'aliasing différent.
(je fais aussi un peu d'IDM :clin:, et l'aliasing est utile dans ces types de morcifs , alors autant avoir le même mode d'interpolation en lecture et en bounce, pour ne pas avoir de surprises)
bref , ceci n'est pas une différence de lecture directe ou d'export , mais juste une question de mathématiques et de bon sens

Citation : le master de la console, qui compresse le son a fond



ca fait partie des légendes urbaines .
la question a déja été soulevée avec le programmateur de fruity , et aucun comp n'est intégré sur son master.
en revanche , si tu tapes dans le rouge sur le master, tu auras forcément des surprises ( saturation , et c'est plutot normal , non ..... ?)

Citation : L'exemple type est le "moteur audio"...(je veux pas relancer la polémique).

:ptdr: :coucou:
...
20
Je le trouve mortel ce soft j'ai jamais dis le contraire, a chacun son avis sur ce soft !mais le master n'est pas terrible et je ne suis pas le seul à le dire.
Je ne suis pas non plus trop bête pour m'appercevoir que le son tape dans le rouge et que cela sature.la question n'est pas la !
Je voulais juste savoir s'il y avait un moyen d'exporter un fichier simplement sans passer par un split de tracks voila !

Merci quand même pour vos réflexions

Ciao