Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet Comment trouvez vous l'export sur fl xxl 6 ?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 386 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment trouvez vous l'export sur fl xxl 6 ?
Voila, je commence à bien m'amuser acec ce log mais je trouve les effets et la tables de mix pas terrible.

Par exemple quand je fais un export de mon morceaux en wave sans passer par la table de mixage, cela sonne nettement mieux que lorsque je moxe avec la yable et les effets. A la place d'améloprer mpn mox cela me le pourrit.

Est moi qui ne sait pas mixer ? Si vous avez des commentaires, nh'hésitez pas.

Merci.
2
Jsuis dac avec toi ! mais mois je remettrait plustot en question le "render" quand tu exporte ton projet final, en etant passer par la console d'effet, je trouve qu'il y a uhe grosse difference etre le son en ecouter quans je jouer sous fruitty et quand je l'ouvre dans sound forges apres l'avoir exporter en .wav. on pert des frequences et de la patate ! en ce qui concerne la table je n'ai rien contre mais c sur que les effets de fruity c pas l'extase mais libre a toi d'y mettre n'importe quel vst :idee:
3
Je vais peut être faire un bouce de toute mes pistes et les mixer sous cubase sx 3 ou je pense l'export serat meilleur.
4
Si vous pensez réellement qu'il y a une différence entre le morceau exporté et ce que vous entendez, libre à vous d'enregistrer le master pendant la lecture.
Mais votre problème vient juste d'une différence de niveau sonore je pense, car je vois pas pourquoi gol se serait fait chier à coder une table de mix qui marche différemment entre l'écoute et le render...

http://soundcloud.com/bat-manson

5
Absolument d'accord avec batman14!
6
En fait vous avez raison, c'était d'une part moi qui ne savait pas mixer et d'autre part je mixe faute de monitor sur des enceintes 1er prix multimédia des trust 1600 p qui me font un son très flatteur lorsque je travail sur le soft mais quand je fais l'export et que je mastérise avec mes faibles connaissances le son n'est plus du tout le même sur mon ampli Marantz de salon.

D'ou l'intérêt d'investir dans des monitor neutre.

Au début je pensais que c'était du vent, mais plus je progresse, plus je me rend compte que c'est indispensable pour faire un bon mix.

Et sans bon mix, pas de bon mastering même pas avec les meilleurs plug du monde.

Je tiens aussi à remercier un dénommer Metaltek de la communauté FL qui à fait de très bon tutoriaux sur FL, notamment sur le mix,le mastering et l'anayse spectrale.

Grâce à lui, j'ai appris beaucoup. Si un d'entre vous connait ce Metal Tek
, remercier le de ma part.
7
Ouep ouep. Tu as choppé ces tuto sue fruityclub n'est ce pas ?
Ils sont très bien ces tutoriaux. D'ailleurs le site est très bien pour cela.
Je les avais lus y'a genre deux ans et je me suis forgé avec ces techniques.
Big up !

http://soundcloud.com/bat-manson

8
Perso je continue a dire que ya de la difference entre l'ecoute et le bounce et donc pour finir mon album j'ai enregistré la lecture des pistes dans FL avec un autre ordi et lors de la comparaison des fichier (a niveau egale) j'ai remarqué une bonne difference dans l'espace (le morceau respire plus en lecture qu'en render) ou le bounce est plus etriqué que le record et des phenomenes de phase dans le bas du spectre qui rende le son moins riche est change un peut le timbre. bref je prefere nettement le son lors de la lecture a celui du render (surtout que le render en 88.2khz n'est pas possible)
alors peut etre que ces diffenrences son duent a notre manniere non conforme d'utiliser le soft mais quoi qu'il en soit on est deux (mon projet est un duo electro-idm) a etre sure de la difference.
9
Perso (aussi), je préfère par habitude sampler mon master que d'exporter (d'autant plus que j'utilise les sorties séparées pour travailler avec des effets hardware, des synthés, expandeurs, le tout est centralisé sur un console numérique TASCAM DM24)
10
Ben on a qu'à essayer un truc : tu fais un morceau sans plugin avec rendu HQ.
(parce que sinon effectivemtn, ils feront un rendu différent en lecture ou en rendu).

Tu enregistres ton master. Tu fais un render. Mets les deux au meme niveau. Tu mets hors phase l'un des deux, et tu les mixes : dis moi si t'obtiens du silence...

Citation :
j'ai remarqué une bonne difference dans l'espace (le morceau respire plus en lecture qu'en render) ou le bounce est plus etriqué


Que veux tu dire, rigoureusement ?

Citation :
des phenomenes de phase dans le bas du spectre qui rende le son moins riche


Oula, ça me parait louche ça...pex tu détailler s'il te plait ?
Envoies des extraits sonores pour qu'on puisse comparer.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, je veux juste vraiment identifier les différences, de manière rigoureuse.

On a tellement lu de trucs vrais et faux sur des "impressions" qu'avaient certains utilisateurs, que je doute maintenant de tout !
L'exemple type est le "moteur audio"...(je veux pas relancer la polémique).

http://soundcloud.com/bat-manson