Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet Probleme de cpu fl6.

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 3 434 vues
  • 5 followers
1 Probleme de cpu fl6.
Désolé j'ai posté deux fois le meme sujet précédent .

Depuis une dixaine de jours ,j'ais un problème avec le CPU qui passe a 70% voir plus à l'ouverture de FL6 ,j'utilise trois ou quatres pistes et tout bug avec des GGRRRRR un embalement du processeur et la page bleu intervient et me coupe tout en m'obligent à tout fermer ( DANGER ).

Ce qui est bizare ,c'est que j'ais téléchargé FL7 en version démo et à l'ouverture il n'ocupe que 3% du CPU et pour le mème nombre de piste utilisé qu'avec FL6 il n'ocupe que 17% du CPU .

J'ais remarqué que cet anomalie est survenue quand J'ais téléchargé des plugins Je les ais donc tous effacé, mais rien a changer le problème est toujours la !

Si quelqu'un peux me dépaner ce serais sympas vu que je ne peux plus faire grand chose depuis !

Merci a vous .
2
Salut Jose_good,

Bon premièrement il est normal que FL7 consomme moins de ressources que FL6. L'évolution de FLStudio et de la technologie en générale permet une diminution des ressources physiques et mémoires (voire les RAM et la cache).

Ton problème est peut-être dût au simple fait que tu n'as pas assez de mémoire vive installée sur ton ordinateur. Je te conseille pour la MAO (personnellement) au moins 1 Go. Cela dépend grandement de l'utilisation que tu fait de ton ordinateur.

J'espère avoir pu répondre à ta question..

À +
Terre des Hommes et des Femmes!
3
Salut philthemuzik .

Merci pour ta reponse,mais j'ai 1 Go de ram et cela marchait super il y a encore une dixaine de jours ,puisque je pouvais enregistrer 16 pistes et je suis en 24 bits 48 kz avec 1 ms de latence et je montais en CPU a85-90% !

Mais depuis que j'ais téléchargé ces plugs j'ais ce problème j'ais fait un scan antivirus mais je ne suis pas malade !

je passe par M audiophile usb serait-il possible qu'il y est problème de ce coté !!
encore merci !
4
Ecore moi philthemusik.

J'ais mon épouse qui fait des jeux sur le net ,cela pourait-il avoir des liens!Ou le fait de télécharger ces plugs augmentrait-ils la charge du cpu!!

Je ne m'y connais pas trop donc je dis peut-etre des betises !
5
Salut, avant de charger FL regarde dans ton gestionnaire de tâche si le processeur n'est pas déjà soliciter.

gestionnaire de tâche:Touches, Ctrl alt suppr, en même temps.

clic processus, clic nom d'utilisateur ça va te ranger les processus par paquets, fait de sorte que le nom de ta machine apparait en 1er.

Regarde dans la colone processeur les chiffres.

Repére le nom du processus consommateur. Exemple: iexplore=internet

Si rien ne consomme, lance internet regarde la charge, et regarde quel processus consomme en méme temps que iexplore.

Tu dis avoir télécharger des plugins? Si ils sont télécharger chez l'éditeur il n'y a pas de problémes mais ailleur méfiance.......(trojans, virus)que tous les antivirus ne repérent pas obligatoirement.

Sinon, tu peux faire (RESET SETTING, remise a zero de FL) pour FL6 ( démarrer, tous les programmes, FL studio6, advanced, reset setting). Mais aprés il faut reconfigurer, carte son, asio etc.....
6
Salut et merci Yannopolys pour le coup de main.

En effet j'ai : explorer.ex : et dans la colone util.mé...27744 ko,c'est le plus grand , que doit-je faire maintenant ?
7
Petite question :

Est-ce que le fait de charger les plugs dans le browser augmenterait la charge du cpu mème si je n emploie qu'un seul plug par exemple .
8
J'ai essayé le reset seting mais ça ne donne rien de mieux au cpu .
9
Attention : regarde bien se que j'ai écrit, IEXPLORER.EXE c'est pas la même chose que EXPLORER.EXE!!


iexplorer.exe c'est internet

explorer.exe:Gestionnaire de Programmes Windows ou l'Explorateur Windows.

fait gaffe au : i

Vérifie que tu utilise le bon driver dans option audio choisis asio.

Oui quand tu charge un vst ou un plugin d'effet il utilise du cpu même si tu ne l'utilise pas.




Citation : explorer.ex : et dans la colone util.mé...27744 ko,c'est le plus grand , que doit-je faire maintenant ?



Rien n'y touche pas.

Citation : J'ais mon épouse qui fait des jeux sur le net ,cela pourait-il avoir des liens!Ou le fait de télécharger ces plugs augmentrait-ils la charge du cpu!!



C'est pour ça que je t'ai dis de regarder la consommation du cpu de Iexplorer
Un petit programme malveillant peu consommer du cpu.

Mais si c'est seulement une fois fl lancé, alors ça vient de lui.
10
Merci .

Je vais voir ça au plus vite .