Fl loops et l'enregistrement vocal
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 188 vues
- 7 followers
sirmyck
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2007 à 13:29:10Fl loops et l'enregistrement vocal
Bonjour a tous !
j'utiliz depui pa mal de tem fl studio (depui le 3 onva dire ) mai jarrive pa a enregistrer les voix par ce logiciel dc je voudrai savoir si kelkun a reussi a le faire et comen ?
merci
j'utiliz depui pa mal de tem fl studio (depui le 3 onva dire ) mai jarrive pa a enregistrer les voix par ce logiciel dc je voudrai savoir si kelkun a reussi a le faire et comen ?
merci
- 1
- 2
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 02/05/2007 à 19:54:46
Bonjour sirmyk
Si tu n'as pas FL 6 xxl tu ne pouras pas enregitrer en audio je crois, toute fois je te mets la marche a suivre au cas ou!
Si tu veux enregistrer de l’audio ,c’est facile tu clic sur channes add onne, en suite tu clic audio clip,
Puis tu clic sur audio clip dans le channels setting tu vas sur fx qui se trouve en haut à droite et tu lui donne une adresse (la 1 ) par exemple qui correspond a la première piste de la table de mixage .
Maintenant tu vas sur la table de mixage et tu clic sur le track 1 , dans le haut a droite c .a. d dans
FX IN il y a ( none ) tu clic dessus et tu clic sur le nom de ta carte son, si elle ne s’y trouve pas c’est que tu n’as pas de carte son ou d’asio4ll alors il faut l’installer sinon tu ne pourras pas enregistrer
En audio .
Tu t’assure qu’il n’y a qu’une voie ou le nom de ta carte apparaît toujours dans fx ,
Sur le master il doit y avoir le nom de ta carte dans le bas du mix pour avoir le son.
En suite tu clic sur record (il faut que tu sois en mode song puis tu clic sur playlist et tu te rends dans la rangée (MAIN AUTOMATION) et tu clic la ou tu veux arrêter l’enregistrement,voir même une mesure plus loin si tu veux ,mais pas avant, tu n’enregistrerais peut-être pas tout!
a suivre !!!
Si tu n'as pas FL 6 xxl tu ne pouras pas enregitrer en audio je crois, toute fois je te mets la marche a suivre au cas ou!
Si tu veux enregistrer de l’audio ,c’est facile tu clic sur channes add onne, en suite tu clic audio clip,
Puis tu clic sur audio clip dans le channels setting tu vas sur fx qui se trouve en haut à droite et tu lui donne une adresse (la 1 ) par exemple qui correspond a la première piste de la table de mixage .
Maintenant tu vas sur la table de mixage et tu clic sur le track 1 , dans le haut a droite c .a. d dans
FX IN il y a ( none ) tu clic dessus et tu clic sur le nom de ta carte son, si elle ne s’y trouve pas c’est que tu n’as pas de carte son ou d’asio4ll alors il faut l’installer sinon tu ne pourras pas enregistrer
En audio .
Tu t’assure qu’il n’y a qu’une voie ou le nom de ta carte apparaît toujours dans fx ,
Sur le master il doit y avoir le nom de ta carte dans le bas du mix pour avoir le son.
En suite tu clic sur record (il faut que tu sois en mode song puis tu clic sur playlist et tu te rends dans la rangée (MAIN AUTOMATION) et tu clic la ou tu veux arrêter l’enregistrement,voir même une mesure plus loin si tu veux ,mais pas avant, tu n’enregistrerais peut-être pas tout!
a suivre !!!
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/05/2007 à 20:26:22
En suite tu clic sur record (il faut que tu sois en mode song puis tu clic sur playlist et tu te rends dans la rangée (MAIN AUTOMATION) et tu clic la ou tu veux arrêter l’enregistrement,voir même une mesure plus loin si tu veux mais pas avant, tu n’enregistrerais peut-être pas tout!Sauf si tu n'a plus rien à enregistrer sur cette mème piste .
Quand tu as terminé l’enregistrement ,tu reviens sur le bouton audio clip, tu auras un nouveau bouton appelé (UNTITLED_INS…) tu clic dessus et tu lui adresse le numéro 1 de la table de mix.N'oublie pas d'enlever le nom de la carte son aprés chaques enregistrements sur la piste enregistré.
Je sais c'est pas facile d'expliquer ,j'espère m'etre fait suffisamment comprendre.
Ensuite pour les autres pistes ,tu recommences avec audio clip et ainsi de suite ,
Ça parait difficile à première vue ,mais quand tu as enregistré plusieurs fois ,ça va tout seul.
Voila !
Bonne continuation!
Quand tu as terminé l’enregistrement ,tu reviens sur le bouton audio clip, tu auras un nouveau bouton appelé (UNTITLED_INS…) tu clic dessus et tu lui adresse le numéro 1 de la table de mix.N'oublie pas d'enlever le nom de la carte son aprés chaques enregistrements sur la piste enregistré.
Je sais c'est pas facile d'expliquer ,j'espère m'etre fait suffisamment comprendre.
Ensuite pour les autres pistes ,tu recommences avec audio clip et ainsi de suite ,
Ça parait difficile à première vue ,mais quand tu as enregistré plusieurs fois ,ça va tout seul.
Voila !
Bonne continuation!
sirmyck
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/05/2007 à 11:38:38
Merci bcp je vai essayer ca ce soir et je ten dirai des nouvelles
encore merci
encore merci
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/06/2007 à 17:26:25
Alors Simyck toujours pas essayé!
sirmyck
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/06/2007 à 13:35:42
Je tavou ke jai essayé mai ca marche pa je doi etre maudi !!
en tou je pense kon doi faire du drag and drop a partir du dossier recorded c ca ?
en tou je pense kon doi faire du drag and drop a partir du dossier recorded c ca ?
sirmyck
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/06/2007 à 13:41:09
En plus jai un blem :
ou va tonpr add channel tu ma di de cliker sur add channel mai c ou ?
merci bcp
ou va tonpr add channel tu ma di de cliker sur add channel mai c ou ?
merci bcp
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/06/2007 à 13:50:57
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
dans le MENU / Channels / Add one / Audio Clip
non ?
comme dirais camus2: "ah ces newbies qui ne lisent pas les notices"
dans le MENU / Channels / Add one / Audio Clip
non ?
comme dirais camus2: "ah ces newbies qui ne lisent pas les notices"
MulToR
sirmyck
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 21/06/2007 à 14:59:51
Ah oui c vrai !
mai aprè avoir enregistré c du drag and drop ke tu fai non ? pr mettre les voi ?
et si tu veu utiliser des plug in voi tu fai comen ?
mercii
mai aprè avoir enregistré c du drag and drop ke tu fai non ? pr mettre les voi ?
et si tu veu utiliser des plug in voi tu fai comen ?
mercii
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 22/06/2007 à 15:32:41
Salut sirmyck.
Une fois enregisté,tu clik sur la play liste,et tu clik en bas sur la première
voie qui se trouve juste en dessous de la séparation (désolé je ne connais pas le non de cette partie ,toujours en anglish).
Et moi l'anglish (peuvent pas parler comme tout le monde!!!!
La, tu apercevras la forme d'onde de ce que tu viens d'enregistrer .
Je sais, c'est pas facile à expliquer comme ça!
Mais si tu regardes en mème temps le mode d'emploie ,je pense que tu dois y arriver.
PS: eviter d'ecrire en terme SMS, c'est déja pas facile à comprendre et
a expliquer en français!!
S.V.P
"ah ces newbies qui ne lisent pas les notices" ET QUI NE CONNAISSENT PAS L'ANGLAIS !!!!:
Eeeeuuuuhhhhhhhhhhhhh!!!Tu vois ce que je veux dire "MULTOR" !!!!
Une fois enregisté,tu clik sur la play liste,et tu clik en bas sur la première
voie qui se trouve juste en dessous de la séparation (désolé je ne connais pas le non de cette partie ,toujours en anglish).
Et moi l'anglish (peuvent pas parler comme tout le monde!!!!
La, tu apercevras la forme d'onde de ce que tu viens d'enregistrer .
Je sais, c'est pas facile à expliquer comme ça!
Mais si tu regardes en mème temps le mode d'emploie ,je pense que tu dois y arriver.
PS: eviter d'ecrire en terme SMS, c'est déja pas facile à comprendre et
a expliquer en français!!
S.V.P
"ah ces newbies qui ne lisent pas les notices" ET QUI NE CONNAISSENT PAS L'ANGLAIS !!!!:
Eeeeuuuuhhhhhhhhhhhhh!!!Tu vois ce que je veux dire "MULTOR" !!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2