Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet Changement de pattern en fin de mesure?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de pattern en fin de mesure?
Salut,
existe-t-il un moyen sur fl studio pour que lorsqu'on passe d'un pattern à un autre, le changement se fasse à la fin de la mesure???
comme sur des BAR.
vu que la seule façon que l'on m'ait montré est d'appuyer sur le + du clavier, en temps réel; mais une moindre erreur de 1/10ième de seconde fout tout en l'air! :(((
merci
2
Tu te met en live mode et tu n'as plus ce problème. Le Mode Live est accessible à partir des options de la playlist (l'endroit ou tu dépose les pattern). Si tu vois le petit carré en haut à gauche de celle ci, alors tu clique dessus pour faire apparaitre un petit menu déroulant. Tu devrais alors voir cette option (t'a plus qu'a cliqué, mais ça je pense que t'avais compris . :P: ).
Des lors, la musique qui sera jouer ne tiendra plus compte des pattern déposé sur la playlist, mais seulement de leur activation grâce aux petits icônes qui sont apparus. Lorsque l'icône est grisé, la pattern ne est pas joué, si elle est en surbrillance jaune celle ci jouera tant que tu n'aura pas fais stop (en Loop quoi...), et enfin, si tu reclique tu peux faire un "one-shot" si j'ose dire, c'est à dire que la pattern ne sera jouer qu'une fois avant d'être désactivé (utile pour les fill in, crash et autre FX). Personnellement, j'ai testé ce mode vite fait, et je ne l'ai pas trouvé très ergonomique. Ce genre de système peut se trouve sur la plupart des Groove Machines classique (qui n'ont qu'un nombre limité de pattern). Mais là à grand coup de clic, t'attend pas à faire un mix de fou durant des heures, si tu vois ce que je dit :clin:
3
Oké!
je vais essayer ça!
je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais allez!!!
4
Et la playlist et le mode SONG, tu connais ?