Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Longueur de notes?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Longueur de notes?
Salut,
je n'arrive pas à raccourcir mes open hits hats.
j'essaye avec le piano roll, comme avec une basse par exemple, mais le charley reste tout le temps à la même longueur.
par exemple, j'ai un OHH qui fait "tchiiiii", je le mets sur le piano roll, je raccouri la note au maximum, je double-click dessus et je la raccourcie encore sur la fenêtre qui s'affiche, mais sa longueur ne change pas.
je voudrais simplement le raccourcir un peu pour qu'il sonne "tchi".
si quelqun m'a compris et connais la solution....
merki :lol:
2
J'ai pas FL mais j'ai eu le même genre de problèmes sous Sonar.

Ton soft a repéré que c'était une piste de baterie. Il a donc lancé un piano roll spécial. Normalement la plus part des soft de baterie utilisent des sons "one shot" sans notion de durée. Il n'est donc pas possible de faire soner un charley tchii plutôt que tchiiiii. Le seul moyen c'est de taper sur un chaley fermé plutôt qu'ouvert.

Donc même si tu arrives a changer la longeur de la note en faisant croire a FL que ce n'est pas une piste de batterie le résultat (au niveau sonore) risque d'être le même

Bonne continuation
3
Je viens de regarder rapidement et je n'ai pas trouvé la fonction.
J'ai cependant trouvé une solution à ton pb, même si elle ne doit pas être dédiée à cela.
Dans les propriétés de ton hit, tu sélectionnes l'onglet FUNC. Au centre de la fenêtre, tu séléctionnes par exemple la flèche haute (près du bouton ARPEGIATOR).
Dans ce cas ca fonctionne et respecte la durée du sample indiquée dans le PianoRoll. :bravo:
Sinon au pire, tu te refais un sample (dans l'editor). Comme çà tu auras le Hit long et le cours :clin:
Il doit y a voir aussi moyen de jouer avec le volume dans le pianoroll.
Mais il doit y avoir une fonction...
A+

MulToR

4

Hors sujet : Probleme passagé avec les images

Je sais pas si c'est la meilleure solution pour toi mais si tu veux contrôler la longueur d'un sample tu peux le loopizé (mot qui n'existe pas bien sur). Je veux dire qu'en utilisant la fonction croosfade loop, tu fais une boucle de ton sample, et à partir de là, tu contrôle la durée de celui ci. Néanmoins la fin sera brutale (au pire tu peux en plus réduire le quick fade out, je le fait et ça rend pas si mal).

Bon maintenant, j'explicationne:

Le croosfade loop, et le quick fade out ce sont les potards virtuels présent au dessus de "l'image" du sample(CRF et OUT).

Image de feu!!!

Quand tu tournera le croosfade loop, tu verra apparaitrent des barres rouges sur les coté de "l'image" du sample. Essaye de les mettre le plus sur les cotés pour réussir le trick "croosfade loopization 360 pour OHH trop long" ^^.

Exemple de croosfade loopization 360 pour OHH trop long super bien placé

Après, tu verra que si tu tape sur ton clavier la longueur du sample dépendra du temps de pression de la touche.

exemple de tzii tziiii tzii tziiii

Attention, ça marche pas trop longtemps car après le sample fait une boucle et une boucle et une...

Pense à utiliser le quick fade out si besoin est

Voilà, j'espère que c'est bien clair là.
++
PS: Paint POWA!!!
5
OlaoÏ!!!
ça a l'air pas mal ton système bilouba!
même si je suis pas sûr d'avoir tout compris...
je vais essayer ça ce soir et je t'en dirais des nouvelles.
pareil pour mulTor, je n'ai pas eu le temps d'essayer ta méthode, je penses que je vais tout essayer!
c'était plus facile sur ma RS, tourner le potard gate, et hOp!
merki à touz
6
Euh y'a rien de plus simple en fait !

Ton sample est posé dans une fenêtre, dans laquelle tu trouve plusieurs onglets, SMP, INS, MISC, TIME
Dans chacun de ces onglets, tu peux agir sur l'amplitude de l'attaque, du sustain, du decay (c'est ça que tu cherche) le decay c'est la chute du son (brutale, douce etc...) en plus du sustain (durée) que tu auras raccourcie
Et tout ces potards sont automatisables !

Il me semble que pour ton sample, c'est dans INS que tu devras toucher au boutons
7
En fait super flux, il me semplait avoir déjà essayé tout ça, mais bon, je suis peut-être passé à côté.
pareil, je vais retourner voir çà.
:bravo: