Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet Besoin d'aide pour FL 6.0 et la mpd 24

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide pour FL 6.0 et la mpd 24
Alors voilà mon probleme ...

Je viens d'acheter la mpd 24 et a la base je travaillais sous SONAR 6. J'ai un gros pb car je dois faire n'importe quoi ou bien je ne suis pas en phase, mais je ne sort rien ni avec SONAR, ni avec FL 6.0 ...

Je crois qu'il me manque la procédure entière en faite ... du style :
1/ demarrer FL 6.0
2/ allez dans tel menu et cliker sur truc
3/ inserer les samples a tel endroits ...

Je sais que le plug FPC est fais pour la mpd 24 , je l'ai trouver dans FL, j'ai réussit a entendre 1 son une fois et puis a part cela rien ...

Je ne vois pas comment faire pour sequencer le truc style je joue d'abord la ligne de pied caisse clair sur la mpd et en meme temps ca s'enregistre ...

Enfin j'avoue etre a la ramasse complete ... je ne comprend pas trop a quoi sert ni ce qu'est un vst vsti ...

Si une bonne ame passait par là ca serait super cool de me donner un mini cours ... je suis dispo sur msn aussi afin de pas etre trop lourdingue .

Merci a vous tous et toutes
2
Va falloir me faire un chèque...
3
:) ... combien te faut il ?

Serieusement c'est bcp trop long de me mettre une espece de demarche a suivre :/

Je ne sais pas ... on me dit de me mettre sur un sequenceur et de bosser a fond dessus ... moi je veux bien, mais fodrait deja qu'il reconnaisse ma mpd24 ... et ca par exemple dans les preferences de LIve ... je ne la vois pas ... et dans FL il reconnais la mpd24 (d'ailleur je pense que FL me conviendrait peut etre mieux) mais je ne comprend pas le logiciel ... pkoi ne veut il pas enregistrer etc ...

enfin si kkun a un peu de temps, un bon mail ou post sur FL ou un site qui explique bien etc ...

merci a vous !!
4
Snakeyese,
fait un petit effort...
Il y a des tas de tutos sur le web :bravo:
par exemple ici en cherchant un peu ;)
https://www.fruityclub.net/
Tu peux aussi appuyer sur F1 dans FL Studio et LIRE l'aide sur le sujet de ton choix, elle est très bien faite ;)
Si ensuite tu bloques sur un point PRECIS, tout le monde se fera un plaisir de t'aider.
Bienvenue parmi les utilisateurs de ce très bon soft cependant.
Et bon courage.
A+

MulToR

5
Merci a toi

j'y vais de ce pas ... je ne connaissais pas ce site :) et effectivement il m'a l'air bien remplis

Je n'hésitertais pas a vous posez des questions un peu plus spécifique prochainement :)

Merci
6
Pas de quoi et bonne lecture :lol:

MulToR