Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7 Fruity Loops Edition

Mauvais son

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 118 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mauvais son
Alors voila je vous explique, j'ai créer une musique sur FL Studio jusque là tout va bien, ensuite j'ai fais le panning, j'ai rajouter des compresseurs sur chaque instrument et ensuite je l'est exporté en .wav et là quand je l'écoute bah j'aime pas du tout ça sonne pas du tout pareil que quand je l'écoute sur FL Studio, on dirais que la song est totalement plate, et le volume est beaucoup moins fort.

Cela m'aiderais beaucoup si vous avez des conseils à refiler pour que ma song sonne avec la même qualité qu'un CD (ou presque pareil).

Je suis débutant et j'ai surement du faire des trucs de travers c'est pour cela que je demande votre aide.

Merci par avance à plus !
Afficher le sujet de la discussion
11
Up !
12
Y'a personne pour m'aider ??
13
Moi ça me parait étrange, comment gères-tu l'export de tes sons ?

Renseigne-toi sur le mixage, parce que si tout sature sur ta table de mixage, c'est normal que ça sorte tout pourrave !

Ça fait longtemps que j'ai pas utilisé Fruity, je peux pas t'aider plus que ça.
14
Une fois que j'ai fini ma song je vais simplement dans menu exporter en .wav et basta.

Sur ma table de mix ça sature pas du tout ça tape le plus proche du rouge mais jamais dedans.

Je suis paumé là...
15
Personne pour m'aider ??
16

Citation : et le volume est beaucoup moins fort.

Ben voilà ! FLStudio exporte à un niveau assez faible. Suffit de remonter ce volume dans un logiciel de traitement de sons...
17
Et ben si j'avais su ça plus tôt...

Bah merci bien pour cette petite mais importante précision. Pour le reste du problème (manque de punch et autre) j'ai trouvé une solution.

Merci et à plus !
18
Jvais ecouter aussi sur des adam s3a pour voir

juste quelques questions...sous fruity, tu bosses en 16 bits/44k ou +?
tu places quelque chose sur ton master? genre un dither

sinon oublie les fxs genre compresseurs si tu les maitrises mal...tu y gagneras au resultat

bon jvais ecouter :8)
19

Citation : Ben voilà ! FLStudio exporte à un niveau assez faible.

j'ai le meme soucis sous live...j'applique un autre soft juste aprés qui me rehausse tout directement au niveau cd (platinum notes)

a part ca , le son est pas mauvais sur les s3... peut etre trop repetitif a mon gout,
j'ecoute sur itunes, pour le volume ca passe bien,

surtout fais pas clipper le son dans le rouge, prevois une marge,

rien à signaler de paerticulier
20
Oui je bosse en 16bits/44k et sur le master j'ai juste un compresseur.

En tout cas merci pour tes réponses. A plus.