Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7 Fruity Loops Edition

Sujet Mauvais son

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 989 vues
  • 7 followers
1 Mauvais son
Alors voila je vous explique, j'ai créer une musique sur FL Studio jusque là tout va bien, ensuite j'ai fais le panning, j'ai rajouter des compresseurs sur chaque instrument et ensuite je l'est exporté en .wav et là quand je l'écoute bah j'aime pas du tout ça sonne pas du tout pareil que quand je l'écoute sur FL Studio, on dirais que la song est totalement plate, et le volume est beaucoup moins fort.

Cela m'aiderais beaucoup si vous avez des conseils à refiler pour que ma song sonne avec la même qualité qu'un CD (ou presque pareil).

Je suis débutant et j'ai surement du faire des trucs de travers c'est pour cela que je demande votre aide.

Merci par avance à plus !
2
Tu prends un carte son avec 2 entrées et 2 sorties. tu branches un sortie de ta carte son sur l'entrée de ta carte son et tu enregistres , comme ça tu auras exactement ce qui sort de ta carte son :lol:
3
Oui ça pourrais être une solution, mais j'aimerais savoir pour faire autrement sans enregistrer le son qui sort de ma carte son simplement en exportant ma musique en .wav ou .mp3.

Besoin d'explication :oops:
4

Citation : j'ai rajouter des compresseurs sur chaque instrument

Si ca sonne plat , c'est peut être à cause ca.Les compresseurs ont réduit la plage dynamique et au lieu d'avoir des écarts imortants entre le niveau minimal et maximal tu as une petite plage.Résultat : gros paté.Fois de canard ou d'oie ca ne change rien : paté.
Les compresseurs enlève.Essaye juste d'éviter le clipping en ajustant le volume de chaque tranche et d'égaliser.Par la suite après l'export éventuellement un coup de limiter sur le tout (thresh à partir de -3 db , puis gain en sortie de 3 db) question d'ajuster un peu.
En général si les pistes sont bien mixées , cette méthode donnera déjà de bon résultats.
5
Je viens de faire ce que tu m'a dit et ça ne change rien du tout le son reste toujours aussi plat et j'ai l'impression que la qualité n'y est pas du tout...
6

Hors sujet :

Citation : Fois de canard ou d'oie ca ne change rien : paté



:ptdr:

7
Ah bon désolé.En même temps j'aurais du mal à expliquer ce qui se passe dans ma tête quand je change un fader de volume ou un potard d'eq...En tout cas chez moi ca marche , pas chez toi.Mille pardons. :clin:.
Visuellement tu peux aussi utilser winamp qui donnera une bonne idée de la dynamique dans les basse fréquences via le 'beat detector' et de la dynamique par bande sur le visualiseur spectral.Le résultat sonore peut tromper parfois.J'imagine que tu n'as pas une super carte son , de super enceinte active non plus ,comme tu débutes ?
8
C'est pas grave tkt c'est déjà sympa de répondre à mon post.
Comme carte son j'ai une Tascam US-122L et les écoutes c'est des KRK RP5 donc je pense pas que le problème vient de là...

Je commence un peu à désespérer si vous avez des idées n'hésiter pas je doit surement me planter sur un truc flagrant pour quelqu'un d'expert.
9
Eventuellement balance un mp3 de ce dont tu parles.
10
Bonne idée mec !

Voici le MP3 de mon son -> http://rapidshare.com/files/120048225/That_s_Right.mp3.html