Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7 Producer Edition
Photos
1/1
Image Line FL Studio 7 Producer Edition

Sujet Problème carte son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 632 vues
  • 2 followers
1 Problème carte son
Salut,

quand je démarre fruity, j'ai ce message d'erreur "couldn't create the directsound main object" , et j'ai aussi un message d'erreur en ouvrant windowmediaplayer qui est "...ne peux pas lire le fichier....périphérique audio pose problème...utilisé par un autre programme ou ne fonctionne pas correctement...ID erreur= OxCOOD11BA"

ça m'a fait ça d'un seul coup,je redémarre le pc pour continuer mon live et hop! ce bug....
j'ai désinstaller ma carte son (E-MU 1212M), ou plutôt le logiciel de la carte son, je l'ai réinstaller, et toujours pareil; j'ai également désinstaller fruity, réinstaller et encore le même message d'erreur!!
si quelqu'un peux m'aider...ce serait cool!!!
merki
2
Bonjour,


et de ton pc rien de rien ne sort comme son?

sinon, avant tout, j'essayerai de brancher la carte sur un autre pc pour voir!

si elle fonctionnne, back to ton pc, désinstalle tout, change de slot pci et essaye une réinstallation du pilote.

si elle fonctionne pas... t'es dans le caca!
3
Wèp!
non rien ne sort comme son!
je pense qu'elle fonctionne la carte, mais bon...
quand tu dis réinstalle les pilotes, c'est réinstaller le cd emu?
les pilotes sont dedans?
rien à voir avec les pilotes window?
je sais j'ai du mal avec les pc...
j'étais sur hardware avant et je commence à regretter...
merci mayekeul keul
4
Un bon moyen pour tester un péripherique d'ordinateur est de l'installer sur un autre ordinateur.
ainsi, tu vois directment où est la panne.
si le péripherique ne fonctionne pas, c'est qu'il est plus que probablement naze.
sinon, c'est le pc voire la carte mere.

alors, dans l'hypothese que la carte fonctionne, j'aurais tendance à dire que c'est la carte mere qui pose probleme.
alors, on fait quoi?
On nettoye les pilotes(drivers) de la carte ( ici ton emu donc), si tu sais pas, ne fait pas dans le détails efface tout ce qu'il a rapport avec l'emu
puis assure toi qu'elle n'apparait plus dans la liste de matériel.

quand c'est fait, tu la remet en place sur un autre emplacement et tu réinstalle le tout!
5
Cool!
encore merci pour ces réponses!
je vais essayer ça en rentrant 'taleur chez moi.
j'efface et désinstalle donc tout ce qui est en rapport avec ma carte son, et je réinstalle.
c'est utile que je retire carrément la carte des slots et que je la remette ?
je pensais la retirer, redémarrer, rééteindre le pc, la remonter et redémarrer, et réinstaller.ça sert à quelque chose?
donc en désinstallant tout ce qui est "EMU", je nettoie les pilotes de la carte mère?
c'est bien çà?
(quel relou c'ui-là...)
et re merci
alex
6
On part ic du principe que c'est peut-être la carte mere qui pose probleme

donc oui on retire, on désinstalle
on remet la carte MAIS PAS AU MEME ENDROIT :p
puis on réinstalle

puis on prie!
7
Olà!
bueno j'ai tout essayé mais toujours pareil.... :(((
là je formate et réinstalle xp.(là je tente xp pro sp3)
je verrai après, ça m'étonnerai que la carte son ne marche plus, ça fait pas trés longtemps que je l'ai et E-MU c'est quand même costaud!elle est garantie de toute façon.
à pluche