Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7 XXL Producer Edition
Photos
1/3
Image Line FL Studio 7 XXL Producer Edition

Appliquer un effet sur une piste midi out sur FL

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Appliquer un effet sur une piste midi out sur FL
Bonjour,
j'ai posté cette question il y a quelques jours mais dans un mauvais forum, je crois... Désolé, je ne suis que "Newbie des prairies"... :| J'ai donc supprimé le sujet dans le mauvais forum et je le repose, avec plus d'espoir, ici même!

c'est une question basique mais je ne trouve pas de réponse.

Sur FL, je n'arrive pas à trouver comment on associe un effet à une piste midi out. En effet habituellement, dans chanel settings, je choisis la piste d'effet que je souhaite (case FX) mais là avec les midi out, comment faire?... Il n'y a pas de case FX dans channel setting!
Peut-être est-ce impossible?
Merci beaucoup pour vos conseils...

Maël
2
S'il vous plait... Je n'ai toujours pas trouvé la solution. :((
Quelqu'un sait-il si c'est possible?
Là je bloque completement!
Merci d'avance pour votre aide!!!
3
Salut, les midi out ne peuvent pas être assigné à une tranche du mixer, c'est réservé à l'audio.
Par contre il est tout à fait possible d'utiliser des effets midi, comme un arpégiateur par exemple, mais il te faudra trouver des effets midi en plugin, parce qu'il n'y en a pas dans fl.
Qu'est ce que tu pilotes avec ton midi out ? et quel type d'effets tu comptais utiliser ?

Sinon, grosso modo, tu connectes ton midi out à ton plugin effet midi via un port commun : dans le midi out, tu sélectionnes un numéro de port, et dans la fenêtre du plugin en haut à droite, tu mets le même.
Puis tu relis la sortie de ton effet midi vers ce que tu pilotes, mettons un synthé. Tu vas dans le menu en haut a gauche de l'effet, tu sélectionnes l'option "show MIDI output port" et tu mets un autre numéro de port en haut à droite de la fenêtre. Enfin, dans la fenêtre du synthé, tjrs en haut a droite, tu mets le même numéro que celui du port de sortie de ton effet.
4
Merci beaucoup pour ta réponse fluo.

J'utilise le midi out pour des vsti (orchestre principalement).
Je vais essayer ce que tu me proposes. Merci encore! C'est cool! :clin: