Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7
Photos
1/1
Image Line FL Studio 7

Sujet Vos compos avec FL Studio !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 192 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec FL Studio !
Bonjour amis utilisateurs de FL Studio.
Ce petit topic a pour vocation de présenter vos compos avec Fl Studio.
Pour ne pas jouer le rabat-joie, les utilisateurs des version précédentes sont invitées à se joindre au sujet.

Publier des compos oui, mais pourquoi ?
Beaucoup de home-studistes ne sont pas forcément à l'aise avec Cubase, Sonar ou autres et espèrent trouver en FL Studio un séquenceur adapté à leurs besoins.
Le propos est donc de démontrer la qualité et les possibilités de ce "petit séquenceur". Pour cela, rien de mieux que le résultat d'un travail !

Principe du topic ...
Il faudra donner autant de précisions que possible sur votre travail, pour cela, un petit exemple illustré figure plus bas. Soyez honnêtes sur les méthodes employées si vous les décrivez, ou bien ne dites rien.

La base doit être effectuée sur un FruityLoops dont vous préciserez la version.
Rien n'interdit l'usage de plugins supplémentaires : mais soyez clairs et précisez lesquels ( synthé, traitements... ).

Le but n'est pas de faire un concours : il n'y a rien à gagner.
En postant dans ce sujet, vous aiderez bon nombre de débutants, de confirmés ou simplement d'intéressés à comprendre les qualités et les possibilités de ce séquenceur.

Comme FL Studio est souvent classé dans les "séquenceurs électro", il est normal que la majeure partie des morceaux présents ici soient dans cette veine, mais le Hip Hop, la pop, le rock et toutes les autres tendances sont plus que bienvenues !!!


Un petit exemple :

Compo :
"Our Revolution (part.1)" par Linn134

Descriptif :
Réalisé sur Fruityloops 5 avec quelques VSTi gratuits et le célèbre Legacy Cell de Korg, ce morceau est un des premiers d'une longue lignée dans une ambiance un peu "glauque". Oscillant volontairement entre l'électro minimaliste et la jungle, il est à écouter comme une musique de film angoissante.

Technique :
- Version de FL Studio : FL Studio 5 Standard
- Plugins :
  • Korg Legacy Cell (MS20 pour les FX et Polysix pour la basse)

  • Blue Glitch pour les percussions séquencées par des instances de Sampler

  • MDE-X du Legacy Cell pour la reverb, les chorus et delays (5 instances)

  • Samples "maison" dans des instances de "Sampler"


  • - Traitements Dynamique et EQ :
  • Analogue Compressor de Bunnytech sur les drums (8 instances)

  • Egaliseur paramétrique de FL Studio sur le kick et la basse

  • Compresseur Multibandes de FL Studio sur les drums, basses et FX

  • Exciter du MDE-X Legacy Cell sur le master en finalisation


  • A vous de jouer ! Racontez-nous vos compos en les décrivant. C'est pas bien difficile et ça pourra en aider pas mal ! Vous pouvez poster autant de compos que cela vous sied, tant qu'elles restent basée sur le FL Studio. Si vous utilisez le FL Studio en REWIRE ou en VST, précisez quel hôte est en maître et pourquoi.

    NOTE : Merci de poster vos éventuels commentaires en utilisant la balise HORS SUJET afin de conserver une lisibilité dans le sujet.

    Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
    Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

    "001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

    2
    Je suis guitariste et quand jenregistre mes prises audio ,le tout est en un fichier contenant batterie bass tous les instruments de fl avec ma guitare ,comment faire pour que ma guitare soit sur une piste individuelle et qu elle apparaisse dans la table de mixage ,merçi je galere a mort
    3
    {HS } Salut linn134

    Je viens juste d'écouter ta compo ,
    personnellement je trouve pas mal pour ce qui est B A R , mais le reste basé sur deux notes pour la basse et deux accords !!!!( Je parle musicalement )Mais ci c'est juste une petite démo de FL alore je comprends .

    J'ais ecouté la compo à travers un Ultrafex Behringer pour pouvoir élargir
    l'espace et j'avoue que la, c'est pas mal !Avec de bons des effets qui passent trés bien meme si pour moi la compression est trop importante , mais il y en a qui aime ça, moi je trouve que cela fait mal aux oreilles (il faut dire que j'ais des problèmes auditif du a la musique faite au casque !)

    Voila pour un début .

    Amicalement !
    4
    L'idée du topic est bonne mais désolé, ya un site qui est carrément consacré a ça.

    www.fruityclub.net
    5
    > Jose_good : cette compo a fait un passage éclair en studio histoire de vérifier qu'elle est potable, pas besoin d'ultrafex ou d'exciter, seulement un bon monitoring car elle n'est pas masterisée, donc pas adaptée à une écoute hi-fi classique. C'est un track volontairement minimaliste où la place est faite à la rythmique, je n'ai pas voulu trop en mettre.

    > Chewby : le but de ce topic est clair, donner une idée aux AFiens qui ne connaissent pas FL Studio de ce qu'il est capable de faire. Si c'est pour aller sur un autre site, pas la peine de faire ce sujet ! C'est pour rester sur AF autant que possible.

    Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
    Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

    "001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

    6
    Linn134
    D'abord je voulai dire que mes écoutes sont des SAMSON 65a et que je n'ai pas rajouté d'exciteur, mais juste élargi un peux ceci dit ,je te fait mes excuse parceque je n'ai pas pensé au but de ce topic, j'ai juste voulu donner mon avis et je crois que j'aurai mieux fait de ne pas répondre plutot que de répondre à coté .
    Cela me servira de leçon et je ferai plus attention la prochaine fois ,encore toutes mes excuses!
    7
    Meuh non, y'a pas de problème.
    Ce topic est un bide monumental ... :mdr:

    Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
    Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

    "001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

    8
    Pourtant ,c'etait une bonne idée ,sur af c'est plus facile de naviguer je trouve que sur fruityclub ,mais ça c'est une autre histoire!
    9
    Yvanovick

    Pose un nouveau topic si tu veux avoir
    une réponse à ta question!Et regarde bien
    si cette question n'a pas été déja posée avant !
    10
    Www.myspace.com/addickt2 essentiellement fait sous fruity. On débute et on accepte les critique positive et les encouragements. Good vibes.