Sujet de la discussionPosté le 05/07/2008 à 10:34:35Comment fonctionne le slicex?
Salut a tous..
j'aimerais savoir comment fonctionne le slicex et a quoi sert il exactement??
est ce une sorte de sampleur ou quelque chose comme ca ??
je n'arrive pas du tout a m'en servir...et quand je rentre n'importe quel son dedand je n'arrive pas a l'ecouter dans ma playlist....
merci d'avance pour vos reponse
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/07/2008 à 23:52:15
Slicex te permet de découper des samples longs en samples affectés à une touche de clavier. Tu peux exploiter ainsi des parties de samples à des fins rythmiques particulièrement intéressantes s'agissant de voix ou de percussions par exemple. Slicex détecte automatiquement les articulations du sample à découper en fonction du ryhtme.
Merci pour ta reponse honesty
c'est bien ce que j'avais cru comprendre on peut decouper des samples avec
mais je dois etre vraiment nul alors!! car j'arrive vraiment pas à m'en servir comme il faut car quand je selectionne un morceau qui dur 3 a 4 minutes je n'arrive pas a faire jouer le son que j'ai decouper avec le slicex dans ma playlist ou alors si je veux faire jouer un sample qui etait a 120 bpm par exemple et que met a 90 BPM j'entend des petit clap qui me gache le son je n'arrive vraiment pas a m'en servire en faite
si tu peux me donner + d'èplication c'est coool de ta part
merci d'avance
+++++
Pour ce qui est de jouer du son dans ta playlist, il faut que tu comprennes une chose sur le fonctionnement du Slicex : chaque slice, c'est-à-dire chaque découpe que tu fais dans ton sample, doit être assigné à une touche du piano-roll, c'est-à-dire à une note qui doit être programmée dans ta pattern pour pouvoir être jouée.
Ensuite, la raison la plus probable aux cracks que tu entends quand tu passe ton sample, c'est que le début de ton sample ou de tes slices sont "pourris" : il faut que tu essaies de prendre comme point de départ un moment où ton sample est le plus proche possible de zéro sur ton graphe oscillométrique. Une astuce : si un début de sample t'emmerde, utilise Audacity, par exemple, sélectionne les quelques tout premiers fragments du sample (moins de 10ms, par exemple, c'est inaudible et ça fonctionne très bien...) et fais un fade-in dessus...
En espérant que ma réponse puisse t'aider, éclate-toi bien avec FL...