Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet Midi via usb avec Yamaha KX25

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 482 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Midi via usb avec Yamaha KX25
Coucou tout le monde !
J'ai acheté il y a maintenant une semaine un petit clavier maître Ymaha KKX25à deux octaves USB. J'ai installé les pilotes du clavier, je le branche à mon pc via usb, périphérique reconnu, ... J'ouvre Fruity loops, je prend un son, j'appuie sur une touche : rien.
Bon, je vais dans options > midi settings > midi input. Je cherche un peu partout : Nul par je ne vois écrit Yamaha KX25. Comment dois-je faire ?

Tout repose dans le lard et la manière !

2
Salut
peu etre qu'il s'alimente en usb mais pour les controle y faut le brancher en midi ,
tu as une carte son a part celle d'origine ou une interface midi?
3
Merci Guillaume pour ta réponse.
Non je n'est pas de carte son incluant une interface midi, sinon e n'aurait pas acheté ce clavier maitre, j'aurais pris mon psr8000 ^^.
En attendant j'ai essayé de ré-installer les drivers mais cette fois-ci en allant chercher dans le cd et pas en laissant l'assistant windows faire son boulot. Je vais dans le dossier drivers. Là, galère : une liste interminable de drivers pour appareils yamaha. Je cherche et je trouve un driver baptisé "KX". Cool, mon clavier c'est un KX, il était temps que je le trouve driver ><
Donc, là, clic droit > insatller : message d'erreur : "le fichier INF que vous avez sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation"
Cool. Demain j'essaye d'installer le driver sur un PC avec XP (ce message est apparu sur vista). Soit j'ai vraiment pas de bol et mon clavier est bien pourri, soit c'est pas compatible vista (en même temps ça m'embête tout autant, mais 'y a toujours moyen d'installer XP sur ce PC là ^^)

Tout repose dans le lard et la manière !

4
Bon ben je sais pas pourquoi mais je m'en doutais : le clavier est pas compatible vista.

Tout repose dans le lard et la manière !

5
Ouai moi c'est pareil avec mon edirol pcr ,compatible mac en usb mais pour vista ya que l'alimentation en usb ,si c'est pas compatible vista ya des chances pour qui le soit pas pour xp non plus ,perso j'essayerai avec une interface midi usb au lieu d'installer xp ,style ca :
http://www.mistergooddeal.com/partage/images/zoom/143849840001R426_Z.jpg
6
Hello

biensur que le clavier est compatible avec vista je l'ai installé sur mon portable avec les pilotes ici > https://www.yamahasynth.com/downloads/drivers_software/midi_controllers/kx/driver/

mais par contre il ne fonctionne pas sur mon pc de bureau avec XP il n'est pas reconnu dans cubase ai4 bien que le pilote (dernier en date) soit installé et fonctionne normalement