Quelle surface de contrôle pour FL8?
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 842 vues
- 0 follower
Dual Shock
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2009 à 22:24:31Quelle surface de contrôle pour FL8?
SAlut à tous,
Je suis sous vista et fl8 et je cherche une surface de type bcf2000.
Sauf que les drivers Midi/usb de la bcf sont pas compatibles avec vista..
Donc je pense m'orienté vers une mackie control universal pro ou novation remote. J'aurai aimé avoir des conseils sur le choix de controleurs (mm si ce ne sont pas ceux cités plus haut) le plus judicieux à faire niveau compatibilité,confort etc.. ou des retours quand à l'utilisation des ces controleurs avec FL8...
MErci d'avance.
Je suis sous vista et fl8 et je cherche une surface de type bcf2000.
Sauf que les drivers Midi/usb de la bcf sont pas compatibles avec vista..
Donc je pense m'orienté vers une mackie control universal pro ou novation remote. J'aurai aimé avoir des conseils sur le choix de controleurs (mm si ce ne sont pas ceux cités plus haut) le plus judicieux à faire niveau compatibilité,confort etc.. ou des retours quand à l'utilisation des ces controleurs avec FL8...
MErci d'avance.
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 19/06/2009 à 07:57:35
La bcf marche trés bien sous vista ,télécharge les dernier drivers sur internet
Dual Shock
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 19/06/2009 à 08:50:33
J'ai telecharger les derniers drivers. Seulement ca ne veut pas s'installer sous vista.
Sinon elle marche trés bien sous vista, le probléme c'est que j'ai pas accès a FL et au bcfview simultanément, premier lancé premier servi...Pas de multiclient. Je l'utilise en NCC avec FL.
Si t'as la soluce tiens au courant.
Sinon la MCU vaut elle plus le coup que la bcf? Et la novation remote SL ?
Sinon elle marche trés bien sous vista, le probléme c'est que j'ai pas accès a FL et au bcfview simultanément, premier lancé premier servi...Pas de multiclient. Je l'utilise en NCC avec FL.
Si t'as la soluce tiens au courant.
Sinon la MCU vaut elle plus le coup que la bcf? Et la novation remote SL ?
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 19/06/2009 à 17:23:50
C'est quoi tes besoins ? pour le live pour la compo ? tu veux entrer des melodies ou dessiner des automations ? tu fais bcp de synthèses ?
une fois que tu auras répondu à chacune des ces questions normallement tu auras ta réponse parce que nous on peut pas savoir de quoi TOI tu as besoin
une fois que tu auras répondu à chacune des ces questions normallement tu auras ta réponse parce que nous on peut pas savoir de quoi TOI tu as besoin
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 19/06/2009 à 18:11:33
Bonjour,
Que de plaintes sur les problèmes liés à l'utilisation de l'USB.
De grâce, utilisez les prises Midi et non plus le bus USB !!!
Pas de pilote à installer, plus de plantage, adieux les retours de masse...
Que du bonheur !
Que de plaintes sur les problèmes liés à l'utilisation de l'USB.
De grâce, utilisez les prises Midi et non plus le bus USB !!!
Pas de pilote à installer, plus de plantage, adieux les retours de masse...
Que du bonheur !
Dual Shock
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 19/06/2009 à 18:21:27
Salut,
Alors j'ai testé avec mon interface midi de carte son et elle n'est pas non plus multiclients...
Sinon mes besoins ce serait pour la compo et limiter le plus possible l'utilisation de la souris qui ne permet pas certaines fois des reglages précis.
(J'ai déja un clavier maitre avec lequel j'enregistre mes melodies.)
Et je débute la synthése car j'en ai un peu marre de trafiquer des presets sans tout capter.
Alors j'ai testé avec mon interface midi de carte son et elle n'est pas non plus multiclients...
Sinon mes besoins ce serait pour la compo et limiter le plus possible l'utilisation de la souris qui ne permet pas certaines fois des reglages précis.
(J'ai déja un clavier maitre avec lequel j'enregistre mes melodies.)
Et je débute la synthése car j'en ai un peu marre de trafiquer des presets sans tout capter.
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/06/2009 à 20:02:27
Zepetigo,
Pour revenir au sujet du topic :
J'utilise une BCF2000 en mode Mackie pour le mix et une BCR2000 pour contrôler les instruments virtuels. Les BCx2000 ne sont pas cher, elles sont faciles à programmer et supportent les CC, Note, MMC, NRPN...
Si ta carte son possède une entrée et une sortie midi alors tu peux brancher plusieurs appareils via le midi Thru chaque engins communique sur un canal midi distinct (La nome midi autorise 16 canaux).
Voir le lien : http://pianoweb.free.fr/comprendre-le-midi.html
Pour revenir au sujet du topic :
J'utilise une BCF2000 en mode Mackie pour le mix et une BCR2000 pour contrôler les instruments virtuels. Les BCx2000 ne sont pas cher, elles sont faciles à programmer et supportent les CC, Note, MMC, NRPN...
Si ta carte son possède une entrée et une sortie midi alors tu peux brancher plusieurs appareils via le midi Thru chaque engins communique sur un canal midi distinct (La nome midi autorise 16 canaux).
Voir le lien : http://pianoweb.free.fr/comprendre-le-midi.html
Dual Shock
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 19/06/2009 à 21:26:02
Re,
Pour dire que je suis pas un noob du midi. J'ai tourné sur machine, patcheur midi et 4 synthés en externe donc sysex, CC et autres saloperies...
J'en reviens donc au sujet du topic (qui n'est pas à m'aider a config la bcf) :
Sur vista behringer n'a pas sorti de drivers multiclients compatibles. Donc de base en usb pas possible d'avoir FL et le bcf view simultanément et ca ca m'emmerde.
J'ai essayé avec ma carte son (so cheap) et elle ne gere pas le multiclient.
C'est pourquoi au lieu de changer de carte son et de m'acheter une interface midi, je souhaite prendre un controleur a faders motorisés autre que bcf2k.
Et je demande conseil pour savoir lequel est plus adapté et fonctionne sans probléme avec FL. Mon choix s'oriente vers MCU pro ou Novation remote sL.
Merci d'avance.
Pour dire que je suis pas un noob du midi. J'ai tourné sur machine, patcheur midi et 4 synthés en externe donc sysex, CC et autres saloperies...
J'en reviens donc au sujet du topic (qui n'est pas à m'aider a config la bcf) :
Sur vista behringer n'a pas sorti de drivers multiclients compatibles. Donc de base en usb pas possible d'avoir FL et le bcf view simultanément et ca ca m'emmerde.
J'ai essayé avec ma carte son (so cheap) et elle ne gere pas le multiclient.
C'est pourquoi au lieu de changer de carte son et de m'acheter une interface midi, je souhaite prendre un controleur a faders motorisés autre que bcf2k.
Et je demande conseil pour savoir lequel est plus adapté et fonctionne sans probléme avec FL. Mon choix s'oriente vers MCU pro ou Novation remote sL.
Merci d'avance.
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 21/06/2009 à 14:17:34
Re,
Si tu as les moyens de t'offrir une MCU (> 1000 USD), alors je te suggère pour le même coût d'acheter un carte son moins « cheap » et multi-clients + une interface midi + un couple BCF et BCR.
Comme ça tu aura une interface avec potentiomètres motorisés et utilisable avec le BCF view compatible Windaub VISTA.
Elle est pas belle la vie !!!
Si tu as les moyens de t'offrir une MCU (> 1000 USD), alors je te suggère pour le même coût d'acheter un carte son moins « cheap » et multi-clients + une interface midi + un couple BCF et BCR.
Comme ça tu aura une interface avec potentiomètres motorisés et utilisable avec le BCF view compatible Windaub VISTA.
Elle est pas belle la vie !!!
- < Liste des sujets
- Charte