Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet Extraction piste par piste

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 248 vues
  • 5 followers
1 Extraction piste par piste
Bonjour à tous, voilà, ma question est simple, j'aimerais savoir comment extraire mes pistes une par une en WAV, afin de les mixer dans un autre logiciel de type Cubase, Pro Tools, Sonar etc ?
Bien entendu j'arrive à extraire mes pistes, mais le probleme c'est que quand je les colle dans mon autre logiciel (en ayant préalablement synchronisé le BPM), mes pistes sont décallés ! Exemple, j'ai extrait les kicks, puis les snares et je veux les coller dans Cubase, et lorsque j'écoute, les deux sont décallés (la premiere mesure est dans le rythme puis les deux sons se décalle de plus en plus), comme si un n'etait pas dans le même BPM... j'espere avoir été assez clair.

Donc voilà, si quelqu'un est habitué à faire son mixage de ses pistes FL studio dans un logiciel exterieur, j'attends ses conseils.
2
Personne ?
3
il me semble que quand tu exporte des pistes dpuis FL, il rajoute genre une demi seconde (+/-) au début et a la fin de chaque piste, donc tu est obligé de redécouper à la main en désactivant le calage automatique et en zoomant à mort!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Olala... Je sais que pas mal de gens composent sur FL puis mixe sur un autre support et ne serait ce qu'aun niveau du CPU ça faciliterait beaucoup de choses... Mais je pense que tu as raison au niveau de la demi seconde ça doit etre quelque chose comme ça. Mais devoir découper tout à la main...
Toi même tu mixes tes pistes dans FL Studio directement ?
5
non, je bosse plutot sur reason, puis cubase, mais ça m'arrive de faire des ptites boucles sur FL, et après oui il faut tout découper à la main^^
ya peut etre une solution mais je la connais pas!
enfin ya juste le début et la fin à découper, faut etre précis, et tu te rates forcément plusieurs fois, mais c pas non plus la mer à boire, tant que t'as pas 40 piste!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
40 pistes peu etre pas mais pas mal quand même... Mais le truc c'est que je ne m'imagine pas découper mes lignes de synthé, basses, piano et violons par exemple et coller le tout, découper etc... (ce n'est pas de la flémardise mais ça me parait difficile sachant qu'il peut y avoir des variations dans la mélodie etc) j'aurais peur de perdre en qualité sonore aussi...
7
non non en fait tu découpe juste les quelques instants de blanc au début de la piste, c rapide a faire

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
ah oui oui oui, je vois ce que tu veux dire effectivement, mais dans ce cas là, si FL Studio produit un blanc automatiquement c'est bizarre que ça déregle le rythme.. Dans le sens où, j'extrais mes snares et mes kicks à part, donc les deux auront le blanc au début et ça devrais pas les décaler comme ça, sachant que j'extrais non pas une mesure que je multiplie ensuite dans cubase, mais 4 mesures déja prete dans FL Studio, donc tout, une fois transposé, devrais etre en place normalement au moins por ces 4 mesures là. J'espere que j'ai été assez clair...
9
alors ou les blancs sont aléatoires et sont pas les memes sur chaque piste, ou alors c'est autre chose et j'y comprend plus rien! fais des essais avec une mesure, 2, 4 etc... et essaie de capter à quel moment ça cloche!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10

bonjour !

je n ai pas eu ce probleme en exportant en wave pour des boucles que je metais dans mon sampleur hard !

aujourd hui j ouvre fl en vst dans cubase , cela peut etre une solution ?