Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Enregistrer automation...?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer automation...?
Bonsoir,

Je m'explique: j'ai ma playlist qui défile et je souhaite enregistrer des automations sur les paramètres d'un effet...

Le recording filter est sur automation, le bouton record enclenché, j'appuie sur play, la playlist défile mais dès que je bouge un paramètre l'enregistrement s'arrête au pattern suivant....

Je crois que je vais devenir fou....

Sauf si quelqu'un aurait la gentillesse de me venir en aide...

Merci

2
Salut, je sais pas si c'est le même problème, mais des fois ça me le fait quand j'enregistre le signal qui viens de ma carte asio.
En fait, si le cpu est surchargé l'enregistrement s'arrête.
Vérifie si c'est se qui se passe, après tu peut essayer d'augmenter le buffer audio dans les options pour soulager le cpu, mais bon t'aura un plus grand décalage entre tes mouvements et la modification du son.
3
Salut,

Je ne pense pas que ce soit un problème de cpu.. J'ai réussi à résoudre le problème en utilisant le mode live dans la playlist... du coup ça marche mais j'ai l'impression que c'est un peu de la bidouille...

merci quand même..
4
Salut,

d'accord, je pense alors que ça s'arrete par ce que c'est la fin du morceaux, c'est a dire que y a plus de patterns a lire.
En mode live, ça continue quand même.
Tu peux peut être ajouter des patterns (même vide) a ta playlist, mais bon, le mode live je crois que c'est précisement la pour ce que tu veux faire
5
...non non ce n'est pas à la fin du morceau, mais bien dès que je touche un bouton.

Mais bon en utilisant le mode live ça fonctionne.

@+
6
Il faut toujours se mettre sur un pattern vide quand on enregistre des automations.

Si vous vous mettez sur un pattern déjà défini, quand il arrive en fin de pattern et qu'il y en a un qui suit, il revient au début. Si vous vous mettez sur un pattern vide, que vous réserverez à cette manip, les automations continueront tant que vous trifouillerez les boutons, créant ainsi un pattern dédié aux automations.

Blip boum zig

7
bonjour.
Le pattern 9 est réservé aux automations.

il faut donc ne rien enregistrer d'autres la dessus que les automations.
Tu te mets en mode song, sur le pattern 9 , et tu enregistres toutes  tes automations la dessus. mdr

(tu peux aussi choisir un autre pattern.)

L'erreur que tu as provient du fait que tu as enregistré des notes sur le pattern ou tu essaye d'enregistrer les automations

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 14:08:45 ]

8
salut a tous

quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment placer les automation dans le pattern 9 ??
pour pouvoir les placer dans la playlist  car je suis obliger de les placer dans le tracker en haut de ma playlist et quand j'exporte en piste separè les sons s'enregistre sans aucune automation c'est pas tres pratique!!!

merci d'avance pour les reponses en èspèrant que ma question a ètait clair

peace
joker