Sujet de la discussionPosté le 21/04/2010 à 02:46:09Retrouver un sample utilisé dans slicex
salut
voila mon probleme :
j'ai reouvert un vieu projet et, dans un des mes slicex, j'ai une boucle que je voudrais bien recuperer pour autre chose (et par la meme localiser ces copines!)
j'ai fait un recherche avec le nom du sample dans l'utilitaire de windows mais rien !
pourtant le sampl en question est dans mon disque dur vu qu'a l'ouverture du projet FL le retrouve...
y'a t'il un moyen de localiser le dossier souche d'un sample a partir de slicex ?
merci
MJCJM
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/04/2010 à 14:10:24
Oui mais non ... c'est pas parce qu'il le marque .. qu'il se trouve ds le disque ...
Si tu crée un répertoire pour les sons ... Fl va créer une image du répertoire avec les noms et l'emplacement ... si le sample ne se trouve plus à l'emplacement sur le disque normalement ... la piste est devenue rouge ( après çà dépend de ta version de FL ...)
Si vraiment tu veux éssayer ... crée une image ( répertoire sons ) de tout ton disque dur ( si il n'est pas trop important par rapport à la ram cpu etc ... )
Et FL devrait retrouver ton sample ... Si tu l'as ... éssayes à partir de FL de retrouver l'emplacement de ce sample ...!
Cherches aussi avec un logiciel de récupération de données ( jetées à la corbeille puis supprimées ) on y trouve des reliques parfois ... tu peux trouver çà sur le net ou des Antivirus genre MAC AFEE ou NORTON ... mais attention de ne pas installer avec un anti virus déjà présent sur ton PC hein ? sinon Tu peux faire Crasher ton ordi ...!
merci pour la reponse mais ca m'avance pas vraiment ...
ce que je voulais dire c'est que le sample est bien present dans mon disque dur (piste pas en rouge et qui se joue) le sample est forcement quelque part dans mon disque dur que ce soit dans un repertoire entré dans fruity ou pas
je veut juste le localiser (ex/C:Mes documents/sample/......)
je sais qu'on peut le faire avec un piste du "sampleur" en cliquant sur l icon "dossier"
l'action renvoi directement dans le repertoir ou est stoké le sample sur le disque dur
seulement dans slicex ca renvoi vers un dossier dedié au plug ou il n'y a pas de samples ...
Salut,
si tu as enregistré ton projet FL Studio au format ZIP, il peut être normal que tu ne trouves plus le sample sur ton disque puisque ce dernier est sauvegardé dans le projet.
Dans ce cas tu pourras le sauvegardé de nouveau directement dans FL Studio en sélectionnant ta piste audio (SAVE AS)
+