Configration PC minimal pour Fruityloops
- 32 réponses
- 8 participants
- 21 630 vues
- 5 followers
her-V
J'ai un HP Zd 8000
Processeur |
|
RAM |
|
Stockage |
|
Affichage |
|
Vidéo |
|
Audio |
|
CD / DVD |
|
A priori fruity rame un peu quant je lui balance une quizaine de ficher Wav d'une longueur de 5 minutes chacun.
Je vous entend rire, mon pc est dépassé !
Et si je lui rajoute de la ram ?
Combien il en faudrait en supplément avec l'ordi que j'ai atuellement.
Merci à vous !!
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
her-V
Y'a plu personne ?
MulToR
Her-V,
ce sera toujours une solution temporaire.
Si tu veux être capable d'utiliser correctement et sans te soucier des ressources ou RAM, il faut changer de PC. C'est sûr que c'est budget mais soit faut faire avec ta config actuelle et te limiter dans les samples utilisés et les VST, soit changer. Pas de solution miracle.
C'est comme une voiture, au bout d'un moment faut changer :)
Allez si tu fumes, faut arrêter, idem si tu picole, on mange un peu de pâtes et de patates et hop,
on change son matos :)
MulToR
her-V
Je sais pas si je vais pas m'y remettre à tout ça lol !!
Je comptais changer mon enregistreur numérique, alors j'avais commençais à mettre de l'argent de côté.
Puis j'ai commençais à revoir aussi ma façon de travailler et vouloir commencer à bosser sur ordi pour avoir accès à certain outils de l'informatique.
J'hésitais entre pc et mac, puis j'hésitais ensuite entre le premier Imac de base à 1049 euro et le Mac book pro de base à 1149 euro.
Depuis je stagne. Hésitation entre pc et mac car j'ai appris que frutyloops n'existait pas sur Mac et je ne sais pas si il existe des équivalent sur mac aussi complet que fruityloops.
Si tu as des infos, même pour me dissuader de ne pas prendre Mac, lol
Merci MulToR
MulToR
Moi je te recommande un PC sans hésiter !
1) tu trouveras mieux pour un prix inférieur (entre 600 et 800 euros tu auras un très bon PC)
2) Dans le domaine musical, de nombreux softs ou VST seront introuvables sur Mac
3) Si un composant lâche sur ton PC, tu le change - sur Mac - tu changes de Mac :)
+
MulToR
Anonyme
Salut,
Sûr que ton PC n'est pas de la toute dernière génération. Mais il faut dire que FL Studio n'est pas un exemple de logiciel économe en ressource. Notamment pour le streaming des "gros" fichiers audio, je trouve ses performances vraiment désastreuses comparées à Reaper ou Cubase. Sans parler de la RAM non libérée lorsque ferme un projet, etc...
J'ai de nombreux projets qui glitchent avec FL (plusieurs pistes audio de quelques minutes en //, certains plugs VST tels que ceux de UGO), alors que des projets equivalent sous Cucu et Reaper passent nickel.
Et je ne préfère même pas parler du plugin Synthmaker qui est littéralement une bouse finie qui plante tout le temps. Les device panel et mixermaps de cucu sont à côté des exemples de fiabilité.
Cet avis n'est pas subjectif, j'utilise les deux depuis presque 10 ans et sur différents PC, le résultat est toujours le même dès qu'on met du lourd dans FL.
Perso j'ai arrêté de me prendre la tête avec FL: je l'utilise que pour maquetter (ce qu'il fait excellement) et ensuite je passe sur du plus lourds (eventuellement en utilisant une partie du projet d'origine dans FL pour l'automation que je pilote en rewire ou Vsti dans Cucu).
FL peut tourner sur Mac/intel avec Bootcamp, mais si utilise uniquement FL, quel intérêt de prendre un mac ? pour le même prix tu aurais une config PC "qui déchire sa race".
EDIT: la 9.5 BETA est sortie récemment, il semblerait qu'ils aient bossé sur l'amélioration des perfs:
https://www.image-line.com/documents/news.php?entry_id=1278985950
[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 20:03:19 ]
her-V
Merci MulToR, merci Greg Baumont
Citation de Greg Baumont :
FL peut tourner sur Mac/intel avec Bootcamp, mais si utilise uniquement FL, quel intérêt de prendre un mac ? pour le même prix tu aurais une config PC "qui déchire sa race".
L'intérêt de la fiabilité, si souvent avancé chez Mac par rapport à Windaube.
Autrement, un portable plutôt pc plutôt c'est fiable ou pas ?
Quel est la bonne config pour un pc ?
Quel marque ?
Merci pour tout c'est renseignement.
Par contre Greg Baumont , je voulais savoir si tu avais déjà bosser sur Mac et savoir si Cucu, c'est bien Cubase lol !
MulToR
Pour info, le dernier FL 9.5 en beta actuellement apporte une nette amélioration de la gestion de la RAM.
+
je pars en vacances. Youpiiiiiiiiiiiiii :):):)
MulToR
her-V
Bonne Vacance à toi MulTor
Anonyme
J'ai déjà bossé sur Mac pendant plusieurs mois et rien ne permet de dire qu'un Mac est plus fiable qu'un PC.
Hors sujet :
Sans vouloir refaire le débat moulte fois abordé sur AF (il y a même un thread là dessus je crois
Les PC sont plus nombreux, plus hétéroclites niveau matériels et logiciels (fabricants, éditeurs) ce qui abouti à une combinatoire plus importe de combinaison hard + soft pouvant aboutir à des plantages. Cela a notamment été le cas au début de la MAO sur PC, ce l'est beaucoup moins maintenant. En sélectionnant scrupuleusement ses composants, en n'installant pas n'importe quoi, en n'utilisant pas IE (...) et en sachant configurer son firewall, un PC est aussi fiable qu'un MAC. (d'autant plus que depuis que MAC est en plateforme Intel, un MAC EST UN PC, vu que MacOsX peut s'installer sans modifications ou presque sur des PC lambda).
Choisir et configurer un PC, c'est vrai que cela demande certaines connaissances techniques, un peu de temps, une rigueur dans l'utilisation, et je comprends que pour un musicien "pur et dur" cela n'est pas la priorité. Apple exploite à fond ce côté là, avec un joli package marketing et un peu d'alu brossé et se fait beaucoup d'argent avec çà . Moi je garde mon argent pour acheter légalement des licences logicielles et j'utilise un PC sans problèmes.
Si les PC étaient aussi instables, Protools HD n'existerait pas sur PC, il n'y aurait pas de PC dans l'industrie, et Bill Gates vendrait des paquets de cafés au carouf du coin au lieu d'être maitre du monde.
bref:
Cucu = Cubase.
Un portable est aussi stable qu'un PC de bureau cependant l'avantage de la mobilité est à peser:
- vis à vis de l'évolutivité (augmenter la RAM, changer de disque dur,etc...)
- le non choix possible de certains composants chez les fabricants (chipset pour le firewire...)
le choix d'un PC pour la MAO est abordé dans différents threads sur AF, cherches un peu tu trouveras ton bonheur.
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 01:30:54 ]
her-V
Merci Greg Baumont
Voici un post que j'ai trouvé sur AF
Regarde le message n° 6 Posté le 13/07/2009 à 13:27:06
@plus tard !!
ps : c'est sur que c'est un long débat et j'ai lu toutes les pages de ce topic et bien d'autres encore....
- < Liste des sujets
- Charte