Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Fruity, bootcamp et interface Audio

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fruity, bootcamp et interface Audio

Bonjour à tout le mode,

celà fait 4 ans que je me suis mis au home-studio et après 2 sorties sur Netlabel il me démange de faire du live, mais je me pose pas mal de questions... et j'ai bien besoin d'avis extérieurs !

je suis actuellement en config PC de bureau avec carte son PCI (ESI Juli@) et utilise FL Studio 8 avec un clavier et deux contrôleurs midi utilisés pour la compo (BCR-2000 et MPD32 connexion midi et usb). Je sais que FL studio est loin d'être idéal pour le live, mais malgré des essais, je ne suis vraiment pas à l'aise avec Abbleton Live...

j'envisageais l'achat d'un Macbook pro et l'utilisation de FL studio en passant par bootcamp

il faudra aussi que je choisisse une interface Audio externe (alimentation et interface par USB), en sachant que j'utilise essentiellement des VST et des samples pour le moment ainsi qu'un clavier midi (pas besoin de beaucoup d'entrées). Par contre, j'ai lu pas mal de post qui parlent de soucis avec les interfaces audio utilisées sur un windows installé sur mac (bootcamp)

je voudrais la config la plus nomade possible.

donc 3 questions : FL studio via bootcamp, est-ce que c'est stable et rapide ? quel choix vous me recommandez pour une interface audio assez simple niveau entrées mais avec une bonne latence et qui gère bien avec bootcamp ? et de façon générale, de quoi j'ai besoin en plus pour commencer le Live (accessoires...)?

Merci à tous,

Fab

Merci !

2

salut

je vais pas trop t'aider en répondant à ton sujet mais je suis passer sur mac il n'y a pas longtemps et j'ai installer windows dessus pour pouvoir garder fl studio je peux te dire qu'il est stable et qu'il plante moins que lorsque je travailler avec sous pc!!!!!

par contre pour les carte son aucun problèmes sous mac,mais hélas j'ai beaucoup de problème lorsque je passe sur fl studio car Windows ne les reconnais pas!!!! j'en ai essayer 3 qui ont une moyenne de prix de 200e environ et le même problème avec toutes  cela me dis qu'elles ne sont pas connecté!!!

j'ai peur d'acheter une carte son bien plus cher et d'avoir le même probleme

donc si quelqu'un peut nous éclairer ca serait bien cool de sa part!!!

par contre pour le live je te conseil vraiment de lâcher FL et d'essayer de te mettre à l'aise avec ableton live qui existe aussi sur mac  car c'est vraiment un très bon logiciel  qui est vraiment fait pour le live et j'ai vu des potes faire de très bon truc avec....et la juste un clavier midi te serra nécessaire!!!!

sinon j'ai une carte son externe novation nio2/4 qui fonctionner très bien sous mon windows et qui fonctionne encore mieux sous mon mac quand je me sert de logic audio et elle n'est pas très cher en +....

voila j'ai pas trop pue t'aider mais te renseigner un petit peu moins

A+

3
Bonjour,
Je pensais que faire de l'audio avec bootcamp, c'était no way...

Ma première expérience, avec un mac pro 2009 2x 3,46 ghz, 64go Ram, 1To SSD, pro tools 10 HD2 + cartes HD2 (1 core/ 1 accel) et Lynx Aurora 16 ...

Aucun problème sur Mountain Lion pour faire tourner Pro Tools. Seul problème reste les instrus virtuels mal gérés, mais c'est pas le sujet. Après avoir partitionné et installé bootcamp Win 7, impossible de faire reconnaître les 2 cartes HD. Impossible également de faire fonctionner une digi 003 rack qui me serre de petite carte son de dépannage.

Seconde expérience, je suis sur Sierra / bootcamp Win7 et teste ma carte Aurora AES16e qui n'est à nouveau pas reconnue , ma digi 003 pas reconnue non plus et cerise sur gâteau, ma carte UAD-2 non plus et cela même après avoir installé 5 fois et désinstallé comme le préconise Universal Audio.

Après avoir passé des jours à comprendre pourquoi, j'ai fini par découvrir qu'en réalité Windows 7 empêche l’installation des drivers non signés et qu'il faut suivre tout une procédure et s'aidé d'un petit soft comme "dseo13b" afin de forcer la signature...
Et, Oh ! miracle ! Tout fonctionne et plutôt très bien

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 01:10:56 ]