Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet mac et fruity

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 6 167 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mac et fruity


Bonjour,

y a t'il des personne qui utilise fruity loops sur mac?

je crois qu'il ne fonctionne pas sur mac...?

comment faite vous ?

merci

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème de VM Ware n'est pas la RAM mais le processeur. Tu n'obtiendra pas de vrai performance car un partie du processeur est occupé a géré OSX, et une autre avec VM Ware et Win XP

Si tu possédé Live je te conseille vivement de trouvé quelque instrument virtuel et d'éssayé Live, car même si tu ne retrouvera pas tout les fonction (car Ableton a une philosophie bien différente) cela est tout a fais exploitable.

Pour ta Motu, en effet certaine carte son incompatible avec les Mac de nouvel génération.

xxoioxx

12
Citation :
Oui je suis frustré que des gros développeur soit pas capable de distribué leur soft sur Mac OS comme Image Line, ou Sony ou autre. Je cherche pas a trollé .

Si tu a de instabilité avec ton Mac c'est peut être tout simplement que tu t'en sert comme un utilisateur Windows :ptdr: ...

Et sérieux les mecs, détendez vous le string, je ne fais que dire se que je pence et apare avoir mis un plomb de plus dans le derrière déjà bien troué de Microsoft, ca na fais de mal a personne.


Ouais ouais ils ne veulent pas coder leur softs sur Mac OS...mais ils ont sûrement leurs raisons non? Et pour Image-Line, ils l'ont dit pourquoi en plus. Tout comme Apple a racheté Emagic (les concepteurs de Logic) et a dit : "Allez plus de support Windows, on enc**** tous les anciens utilisateurs loyaux de Logic et on les oblige à acheter un Mac pour continuer à avoir les mise à jour."

T'as du l'oublier celle-là non?

Pas besoin de se servir de son Mac soit disant comme un utilisateur de Windows pour avoir des problèmes sur Mac OS X. Le Mac n'est pas exempt de problèmes. J'ai des types qui m'ont exposé des problèmes impossibles à régler sur leurs Macs. J'en ai vu planter en plein milieu d'un live. Mon frère en a vu faire des kernel panic pendant un rendu sous photoshop. Un de mes amis à perdu tout ses fichiers à la suite d'une simple mise à jour système qui ne remplace normalement rien du tout et j'en passe. En matière d'informatique rien n'est infaillible, ceux qui prétendent le contraire sont des trolls ou veulent juste se voiler la face.

On a pas le string tendu, c'est juste que lire des gens mal informés qui prétendent détenir une certaine vérité dans ton genre c'est frustrant. Informe toi à minima avant de sortir des propos de ce genre. Pour info je connais Mac OS depuis 21 ans et je ne suis pas un pro Microsoft, juste un anti connerie.

13
Citation :
Pour ta Motu, en effet certaine carte son incompatible avec les Mac de nouvel génération.


xxoioxx tu peu m'expliqué un peu plus, ta vu ça ou? j'ai une ultralite simple.
14
Citation :
et si j'ai 8go de ram...?

j'ai acheté fruity et live mais je compose que sur fruity, jpourrais passé a live uniquement mais j'ai peur de ne pas retrouvé tte les fonctionnalité..

si je veux passé a un mac, c'est que j'ai des problème de stabilité avec ma carte son, meme après avoir changé les driver... et d'après le support de motu, j'ai pas un chipset adapté a la carte.

en tout cas merci de vos réponses!!


Hmmm si c'est un problème de chipset te dit MOTU, ça peut se changer. Il te faut une carte PCI / firewire avec un chipset de chez Texas Instruments (la marque Belkin en met systématiquement par exemple).

j'ai eu la même avec mon ancienne carte son. Certains chipsets firewire ne sont pas du tout faits pour l'audio. Il y avait eu des problèmes notables sur certains anciens Mac dotés de ce genre de chipsets.

Si tu as 8 go de ram, passe sur un système 64 bit, inutile de rester sur du 32, à moins d'avoir envie de gâcher ta ram. Depuis FL 10, FL à un mode bridge qui permet d'utiliser les plugins et de s'afranchir de la limite de ram, tu peux faire tourner Kontakt 4 avec un preset qui prends 10 Go de ram sans problèmes.

FL a aussi un mode extended memory sur les sytèmes 64 bits qui permet de casser la limite normale de 2 go alloué a un programme (32 bit). FL lui-même peut donc accéder à 4 Go de ram + les plugins bridgés. En clair si tu veux profiter de toute ta ram, oriente-toi vers le 64 bit.

En tout cas, avant de mettre un max de blé dans un nouvel ordi, vois si tu peux trouver une carte firewire de marque belkin ou autre (mais surtout avec du texas instruments dedans) et être sûr que le problème ne peut pas être résolu car outre l'investissement financier, c'est un investissement en temps horaire que tu vas devoir faire pour apprendre un nouveau système d'exploitation et une autre méthode de travail.

Pour Live 8, le problème, c'est qu'il n'est pas encore stable. Je l'ai utilisé pendant un petit moment et la stabilité était catastrophique dès lors que j'utilisais certains VST / Audio Unit externes. J'ai commencé un projet sur Mac (version 8.2) et il m'a planté à la gueule au moins 3 fois dès le début du projet. Je l'ai vu planter en live sur un Macbook d'ailleurs et j'ai eu mal pour le type qui faisait son set dubstep. En plein milieu BAM.

j'ai passé du temps sur les forums d'Ableton et la plupart des gens ont dit sur le sujet "Ableton Live 9?" : "je préfère qu'Ableton ne propose pas la version 9 pour l'instant et se concentre sur les crashs qui surviennent encore".

J'ai lu un peu entre temps et effectivement bootcamp c'est pas toujours super car Apple propose des pilotes pour son matos qui sont mal finis apparemment. Ça parle de problèmes avec un pilote qui gère le clavier ou quelque chose comme ça et qui provoque des interruptions dans le flux audio.

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 17:02:38 ]

15
Je ne prétend pas détenir la science infuse et il ni en a pas besoin pour dire que les OS de Microsoft son les pire du marché.

Je ne dit pas non plus que Mac est exempt de tout bug mais rien que sur le plan ergonomique quand je vois que certain dire que Win est supérieur a Mac je suis mort de rire.

Mac os offre des perspective de façon native que Windows n'offre pas.

xxoioxx

16
x
Hors sujet :
Et inversement : Pas de couper-coller, Remplacer un dossier remplace tout et ne permet pas de fusionner certains éléments, obliger de passer par un soft de synchronisation ou d'acheter des logiciels pour pallier au manque dont les développeurs disent eux-mêmes que ce devrait être par défaut dans le système. Ce ne sont que deux exemples qui pour moi sont très emmerdants.

Mac OS est généralement uniforme parce que si je me souviens bien, il y a tout une charte graphique à respecter. Il est plus facile de s'y retrouver, je le conçois. Après ça n'est pas pour ça que c'est toujours ergonomique, le bon exemple est le logiciel pour tagger les MP3 appelé Media Rage, l'ergonomie est ratée de A à Z (d'ailleurs la société s'appelle Chaos Media Software, Très bien choisi). Et comme il n'y a aucun tagger digne de ce nom codé en natif sur Mac OS, je passe par un tagger en Java qui a une version Mac OS.


[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 17:50:28 ]

17
Agrégation des périphérique audio et configuration poussé des périphérique midi...

xxoioxx

18
x
Hors sujet :
oui mais ça encore c'est quelque chose qui ne sert pas à tout le monde. L'exemple du couper-coller et du remplacement mal fait c'est quelque chose qui se répercute sur le moindre fichier ou dossier.

Perso, la plateforme qu'on utilise importe peu, c'est le résultat qui compte. Du super matos qui plante pas sans talent, ça vaut rien :lol:

Allez, moi j'arrête de commenter sur le débat Win / Mac OS. J'étais venu pour conseiller kl1 après tout


19
Ce débat est franchement dépassé. Avec la sortie de Windows 7, Microsoft a très clairement assit son autorité !
Je l'ai depuis sa sortie et je n'ai pas rencontré un seul plantage depuis sa sortie (alors qu'il faut reconnaître que Vista me posait quelques pbs).
Les logiciels ? Ils sont très clairement beaucoup plus nombreux sur PC et autant sur le plan professionel (MAO, graphisme,... : toutes les références sont là.
Les jeux : je n'en parle même pas. Les users Mac émulent les PC pour jouer... Un comble.
L'évolutivité de la machine : seule les PC le permettent en étant ouverts sur le monde extérieur.
Seul PC est disponible pour toutes les bourses : du PC entrée de gamme pour de la bureautique au PC de compétition.
La fiabilité sur Mac ou PC est la même. Le PC étant en plus ouvert sur le monde extérieur.
Forcément Apple bride tout : Itunes et ses formats natifs le montrent bien,pas d'USB sur l'IPAD, pas de Flash sur Iphone/Ipad...
Mais chacun fait ce qui lui plait, mais tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un MAC.
Et comparez ce qui est comparable.
Si vous comparez un Mac à 2000 euros, comparez l'équivalent PC à 2000 euros aussi !!!
On ne compare pas une BMW à une DACIA.
Car c'est sûr, vous avez des PC à 199 euros, mais pas étonnant que les composants 1er prix et non garantis au prochain upgrade posent pb mais si vous y mettez un prix minimum et privilégiant les marques de notoriété : pas de pb.
Ce n'est pas que par le hasard si les PC sont aussi répandus, il faut savoir ce que l'on installe sur sa machine, c'est tout.

Et c'est clair, il ne suffit pas d'avoir la meilleure machine du monde pour faire de la bonne musique.
Un mec sur ATARI ST pourra sortir l'album de l'année avec du talent.

MulToR

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 20:23:14 ]

20
Ce débat est franchement dépassé. Avec la sortie de Windows 7, Microsoft a très clairement assit son autorité !

icon_facepalm.gif

xxoioxx