Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
1 Comment copier une suite de patterns de batterie d'une playlist dans un seul et même fichier midi?
Bonjour à toutes et à tous,

Je me décide enfin à demander un peu d'aide sur le forum après avoir cherché sur de nombreux sites et regardé pas mal de tutoriels.

Je suis sur FL loops 8 XXL Producer Edition pour faire mes compos sur clavier midi. J'utilise des DAW simples. Avant je bossais sur audacity mais j'ai découvert depuis peu Reaper et j'ai très vite adhéré à ce DAW, après avoir testé aussi la démo de studio one et autre cubase. Ce dernier est pour moi bien plus simple et intuitif, et en peu de temps j'ai compris comment utiliser mes vst batteries et orchestrations, ma guitare sur guitar rig 5, mais passons, ce que je souhaite trouver (et je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas) c'est comment copier une suite de patterns de batterie (faite avec studio drummer de native qui est très sympa au passage, et ez drummer DFH) que j'ai réalisée dans la playlist (sur un fichier audio d'un morceau qu'on m'avait retravaillé) en un seul et même fichier midi que je pourrais exporter après sur reaper?

En gros tous mes patterns batterie numérotés de 1 à X seraient copiés dans un seul fichier midi comme ceux lus en mode song sur la playlist de FL.

Avec cette version de FL la seule chose que j'ai réussi à faire c'est enregistrer en temps réel grâce à Edison l'audio de ma batterie en wav pour ensuite la recaler comme je pouvais sur les instruments séparés de mon fichier audio, ce qui est peu pratique et qui demande du temps pour bien caler.

Ce que je faisais du coup c'était un enregistrement avec le playback puis ensuite en séparé pour que je synchronise la batterie sur les autres instruments et que le tout soit bien calé, mais c'est galère.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

Jedimetal

2
3
C'est bon en fait c'était tout bête il suffisait de préparer pour l'export midi et d'exporter en midi, j'ai pu importer mon midi sur reaper et réutiliser parfaitement la totalité de mon mix batterie :-)