Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8

Sujet FL studio comme séquenseur hardware

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FL studio comme séquenseur hardware
Bonjour

utilisateur de FL studio depuis plusieurs années (j'en suis a la version 8) je me demandais si il été possible de séquenser du matoss hardware a la facon des gros logiciels comme Cubase et autre don je n'aime pas leur érgonomie .

FL studio et vraiment le logiciel le plus adapté a ma méthode de travail ,donc dans un premier temps je voudrai y séquenser un SH-101 par le bié du piano roll est ce que cela est possible et comment procéder ?

cordialement Tchédar Cheap
2
Je ne comprends pas la question. C'est pas un sequencer midi et audio ?
3
Effectivement fl studio peut piloter des machines externes, mais cela ce fait en midi, et rare sont les heureux posseceurs de sh101 midifié. Cependant, je crois qu'il existe des convertisseurs midi to cv gate.
4
Oups desolé...j'ai confondu avec le 201 :clin:
5
Donc un convertisseur CV/GATE MIDI est aprés soi passer par une carte son ou par une console avec interface audio intégré si j'ai bien compris.

une autre question , une fois tous les branchements effectué , donc je passe dans le piano roll , deux questions me vienne ta l'éspri car je n'ai pas encore choisi mon interface audio (console ou carte son ? ) j'ai le driver asio et je me sert d'édison pour faire des samples du SH-101 en attendan .

- vais je pouvoir faire des accords du SH-101 dans le piano roll ou polyphonie ? pas sur mais bon on sais jamais lol

- et surtou vais pouvoir garder les glids du SH en fesan chevaucher deux notes dans le piano roll ?


cordialement Tchédar Cheap
6
Pour commencer tu oublies la polyphonie (accord) avec le sh101, il est monophonique. Après tu peux ruser en aligbant plusieurs samples de chaque note que tu voudrais ententdre en meme temps, mais la tu ne travailles plus en direct.
Ensuite pour le glide, effectivement tu vas bien le garder.
Il te faut acheter une carte son qui est des prises midi, mais aussi acheter un convertisseur cv gate/midi.

SH101 -> CV gate/midi -> prise midi carte son (ou console, mais je suis pas sur que cela soit tres important pour toi pour l'instant)-> ordinateur
7
Salut ver.Sace

en fait pour avoir la polyphonie j'utilise Edison pour le moment c'est bien pratique je le conseil vivement quan on sais bien jouer au clavier .

je jou les séquences une par une puis je les empile dans le mode song de FL mais je perd trop de temps a tou mettre en place et a synchroniser donc ...

ok pour : SH101 -> CV gate/midi -> prise midi carte son -> ordinateur

donc en suivant tes conseils le SH-101 ce trouve synchro avec FL studio c'est a dire que je peu régler le tempo voulu depuis FL si je ne me trompe pas ?


pour le glide cela est une bonne nouvelle , car je tien vraiment a le conserver dans mes compos .

pour en revenir a la polyphonie je compt faire des séquences SH-101 avec piano roll, les extraires en fichier audio wave et les réinjecter dans FL jusqu'a ateindre le resultat polyphonique voulu le tou sera bien plus musical c'est sur . par contre bonjour les bruits de fond du SH-101 lol

cordialement Tchedar Cheap
8
Salut

en fait je ne sais pas vers quel matoss m'orienter , interface cv/gate midi et carte son ?!

je vu celle la MOTU UltraLite Mk3 , par contre suis je quan même obligé d'acheter l'interface cv/gate midi la quelle choisir estce qu'un a 100 euros voir moins conviendrai vu la qualité de la carte son ?




cordialement Tchédar Cheap
9
REGARDE DU COTES DE MOTU

leur inteface font audio / midi / et cv gate voir le logiciel volta sur af qui sert a utilisé les motu en cv gate

si tu cherche toujour une motu j en et une si ca t interesse contact moi en mp je doit la metre en ventes sur le site d af dans pas longtemps

ps desolé je sais normalement on a moyen le droit de dire ca sur les post mais bon je cherche pas a refourgué ma camelote juste a aider tchedar


tchuss
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10
Salut Ouioui2306

sniff depuis j'ai vendu mon sh-101 et toutes mes machines et acheter un sony PCM-D50 et suis 100 % M.A.O avec samples de divers machines vintage et de samples créé avec mon enregistreur numérique pour de nouvelles experiences .

merçi a+