Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Browser de Fruity Loops

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 426 vues
  • 2 followers
1 Browser de Fruity Loops
Hello,

J'ai toujours la meme organisation des fichiers et des "dossiers" depuis l'installation de Fruity loops. Mais c pas toujours pratique pour s'y retouver
Pour le moment je n'ait utilise que des samples wav dans mes tracks.

Ma premiere question: Quand je vais reorganiser tous mes samples wav, ( donc metter dans d'autres dossiers) est ce que je vais le Fruity va savoir quel sample j'ai utiliser losrque j'ouvre un de mes tracks
Donc est ce que Fruity cherche grace au nom du sample ou sur grace a la location ( dans quel dossier ) du sample??

Deuxieme question: En plus des samples wave, y'a encore plein de preset pour TS404, et puis dans dossier " instruments" ,des truc Sim Synth,Drum Synth etc etc.
Je m'y perd un peu! quel sont ces diferrents types de fichiers ????
et est ce que je peux les deplacer sans aucun risque ?

Troisieme question: les dossiers "Fx presets" , "Humanize presets"," Plugin Database" !!
Qu'est ce que c exactement ?? (mais bon je sais ce que c un plug in ) Et Qu'est ce qui se passe si je les supprime ! ( car, perso je trouve que dans mon browser, ca me sert a rien).

Voila le questionnaire.
Just pour rendre ce browser plus pratique.

Merci
Ciao
2
Hmmm pas beaucoup de reponses

Ou bien ma question est mal posé, ou trop de questions
ou bien personne n'a essayer de changer le browser !
Personne pour m'aider ? :(

Ciao
3
Salut,
en effet ça fait beaucoup de questions à la fois.

Mais ça n'empêche...

Ben pour ce qui est des liens vers tes wav c'est sur que si tu les déplaces fruity ne va plus les retrouver , c'est un peu comme ça pour tous les progs.
Dès lors les chanel sampler avec tes wav vont apparaitre en rouge dans le step sequencer.

Si tu veus déplacer tes wav il faudra refaire les liens, à moins que fruity n'ait une sorte de fichier ini dans lequel tu pourrais modifier ça mais je ne crois pas.

Pour ce qui est de modifier le browser, je ne comprends pas bien,
si tu veux simplement déplacer dans fruity tes fenêtres ça ne change rien aux liens vers les presets.

Si ce que tu veux faire c'est mettre tes présets de 404 par ex. dans un autre fichier, fruity ne les retrouvera pas.

Mais de toute façon je n'en vois pas l'intérrêt
4
Yop ! je profite de ce thread à propos du browser FL pour vous poser une question.

Est-ce qu'il est possible, pendant un live, d'écouter les samples contenus dans le browser au casque pendant que les autres samples ( la boucle en lecture
quoi ) sort sur une autre sortie ?
Pour pouvoir d'abord les écouter avant de les insérer dans les boucles. et qu'on ne les entende donc pas quand on clique dessus dans le browser
5
UP :clin:
6
Un browser est un bête explorateur de dossiers/fichiers, FL vous permettant de sélectionner les dossiers que vous voulez y faire apparaître, quel que soit leur emplacement dans le disque dur. ainsi j´utilise un gros dossier qui compile mes fichiers FL, presets, wave etc favoris, placé en dehors du dossier d´install de FL. ce dossier est toujours placé dans "mes documents", et il est sélectionné pour figurer dans le FL browser, de sorte qu´aucun fichier nécessaire a mes compos n´est perdu.
7
:???:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu explique juste ce qu'est le browser en fait ...
8
Oui, mais il me semblait que c´était nécessaire pour certains posteurs ici, tijean du moins.
9
Et tu connaitrais pas la réponse à ma question ? :???:
10
Non, et je ne crois pas que cela soit possible..